Variété du Dimanche 9 mars, 19h

Répondre
xilef
Immortel du Domaine

Variété du Dimanche 9 mars, 19h

Message par xilef »

Invités

Image
xilef
Immortel du Domaine

Re: Variété du Dimanche 9 mars, 19h

Message par xilef »

Marie_toutou
Magicien des Mots

Message par Marie_toutou »

Le numéro avec Lara, ça fait du bien de voir les candidats faire une performance digne de candidats de Star Académie. Ça parait que c'est Lara qui les a coaché et on voit clairement le gap avec leurs profs réguliers...

Le choix de chansons pour les candidats en danger, je comprends pas qu'ils mettent pas de l'avant des chansons en français? Les autres années, ils les sermonnaient de choisir de belles chansons en français... Cette année, il y en a très peu et le choix de chanson laisse à désirer...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Les profs ont fait le bon choix à mon avis.. mais j'entends déjà les gens crier au scandale!
Boo26
Magicien des Mots

Message par Boo26 »

Pour la première fois depuis le début de la saison, je suis satisfaite du déroulement :lol: Albert est le seul gars polyvalent encore dans l'aventure. Je sais bien qu'il n'ira pas en finale parce que les gens vont lui préférer Joël, mais au moins, ça va aider pour les prochains variétés!

La chanson thème sonnait tellement mal aujourd'hui :gla: Avec Lara aussi, plusieurs en ont arraché... Le duo avec Katrine était excellent par contre! J'aurais aimé que les délogés fassent leur chanson sur l'album, un peu comme lors des précédentes éditions! J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs ce soir!
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je suis très satisfaite des choix. C'est la première fois que je voyais Mia pour une chanson complète. Ouf! elle est époustouflante. Ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit la grande gagnante de cette édition. Je comprends que ceux évincés croient qu'elle va gagner. Albert a été impressionnant lui aussi, il méritait d'être choisi. Il est plus à l'aise sur scène qu'au début.

J'aimerais donc qu'il y ait des chansons en français d'ici la fin. Est-ce que les candidats seraient aussi contents?
Catimini
Stagiaire

Message par Catimini »

Très très jolis éclairages pour débuter avec la marraine. J'avais peur qu'on nous mette plusieurs couches de danseurs pour épater la galerie, mais non, une scène dépouillée qui respirait. Souvent, il y tellement monde sur scène qu'on ressent le stress d'être pogné dans le trafic de 5h. Perfos inégales mais bien aimé les trios de Lara avec Kat et Cam. Victo aussi.

Mia a rempli la scène à elle seule comme on s'y attendait. Un brin de trop un peu partout, mais difficile de lui reprocher son age et son enthousiasme non-maitrisé. Toute une perfo. Elle a du chien, et j'aime bien ça. On se retrouve avec tout un quatuor de filles.

Albert s'est bien débrouillé lui aussi. Avec Lara, il avait la moustache mouillé de stress, le stress qu'il avait lors de la dernière mise en danger. Je m'attendais au pire mais il a débuté solide contrairement à la dernière fois. Et Loic a fait du bon Loic.

Comme boo l'a mentionné, il y avait bcp trop de longueurs qui sont venues à bout de ma patience. Alors je vais regarder le reste du variété au cours de la semaine.

Je m'étais déjà amusé à calculer le temps des performances sur les 2h, ça ne fait pas bcp. De mémoire sur les 120 min que dure le variété : 45 min de pubs, 20 min d'auto-promotions diverses (évènements, profs, marraine, invités). Suivent la jasette+flagorneries variables, le reste est pour les perfos. Mais bon, c'est le prix à payer pour ce genre de show.

Tant qu'à utiliser le band comme éléments de décor, j'aimerais bien voir sur scène la bassiste (et contrebassiste à l'occasion). Celle qui a des lunettes et qui se fait (trop) discrète. J'aime bcp sa façon de bouger en jouant, elle a le rythme dans le corps. Pis ça ferait changement.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

J'ai tellement aimé réentendre Amanda Marshall, elle a une voix tellement chaude et puissante! Ouff Lara paraissait fade en comparaison. Mia a été époustouflante, elle m'a fait penser à Nikki Yanofsky. Je lui souhaite quasiment de ne pas gagner cette année, parce qu'ils vont lui faire faire un album poche générique comme à tous les gagnants.

Pour les gars, contrairement à plein de monde, Albert ne m'a pas impressionnée avec son interprétation de ce grand classique de Janis Joplin. C'était pâlotte comme reprise mais bon ... J'ai préféré Loïk je dois dire, la chanson lui collait bien, il l'a bien rendue et pour ma part je ne vois rien de mal à ne pas être polyvalent et versatile. J'aime mieux quand un chanteur a un style bien à lui et distinctif. Alors j'aurais certainement opté pour lui mais Albert n'est pas non plus un mauvais choix compte tenu que je vois aucun des deux comme finaliste.

Pis on peux-tu parler de Marc-Antoine encore! Cibole qu'il est mauvais, il n'aurait pas dû être exempté de défendre sa place cette semaine, c'est clairement lui qui aurait été éliminé. :gluck: Il massacre toutes les tounes qui lui sont confiées, il me fait penser au petit Jeremy, un talent très très limité qu'on tente de nous enfoncer dans la gorge parce qu'il est "différent". D'ailleurs parlant de ça, ça devient lassant que dès qu'on le critique c'est vu comme de l'homophobie. Oui j'ai lu des trucs pas jolis ailleurs mais la majorité du monde critiquent son talent et non son orientation sexuelle.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Malike a écrit : lun. mars 10, 2025 1:21 pm J'ai tellement aimé réentendre Amanda Marshall, elle a une voix tellement chaude et puissante! Ouff Lara paraissait fade en comparaison. Mia a été époustouflante, elle m'a fait penser à Nikki Yanofsky. Je lui souhaite quasiment de ne pas gagner cette année, parce qu'ils vont lui faire faire un album poche générique comme à tous les gagnants.

Pour les gars, contrairement à plein de monde, Albert ne m'a pas impressionnée avec son interprétation de ce grand classique de Janis Joplin. C'était pâlotte comme reprise mais bon ... J'ai préféré Loïk je dois dire, la chanson lui collait bien, il l'a bien rendue et pour ma part je ne vois rien de mal à ne pas être polyvalent et versatile. J'aime mieux quand un chanteur a un style bien à lui et distinctif. Alors j'aurais certainement opté pour lui mais Albert n'est pas non plus un mauvais choix compte tenu que je vois aucun des deux comme finaliste.

Pis on peux-tu parler de Marc-Antoine encore! Cibole qu'il est mauvais, il n'aurait pas dû être exempté de défendre sa place cette semaine, c'est clairement lui qui aurait été éliminé. :gluck: Il massacre toutes les tounes qui lui sont confiées, il me fait penser au petit Jeremy, un talent très très limité qu'on tente de nous enfoncer dans la gorge parce qu'il est "différent". D'ailleurs parlant de ça, ça devient lassant que dès qu'on le critique c'est vu comme de l'homophobie. Oui j'ai lu des trucs pas jolis ailleurs mais la majorité du monde critiquent son talent et non son orientation sexuelle.
S il fallait qu' 'il soit racisé... En effet on essaie de le faire valoir au maximum. Il est en vedette plus souvent qu' à son tour . Je vais en rester là même si j aurais plein de choses à dire... Mia est vraiment bonne , tellement de ressenti. Je pense que les autres candidats ont bien vu son talent , mais c'est une belle gang, pas trop de jalousie je crois.
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Malike a écrit : lun. mars 10, 2025 1:21 pm Pour les gars, contrairement à plein de monde, Albert ne m'a pas impressionnée avec son interprétation de ce grand classique de Janis Joplin. C'était pâlotte comme reprise mais bon ... J'ai préféré Loïk je dois dire, la chanson lui collait bien, il l'a bien rendue et pour ma part je ne vois rien de mal à ne pas être polyvalent et versatile. J'aime mieux quand un chanteur a un style bien à lui et distinctif.
Moi aussi j'ai trouvé Loïc bien meilleur hier soir. Je trouvais qu'Albert en mettait beaucoup trop, ça avait l'air forçant, il criait et faussait. C'est pas une toune pour lui ça. Les profs essaient d'en faire un rocker alors qu'il ne l'est pas.

J'ai été surpris de voir Mia gagné contre les gars hier. C'est rare que ça arrive au Québec ça. Pour moi les gars n'ont pas un très gros fan club cette année!
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

L'académie a dû être évacuée cet après-midi en raison d'une fuite de gaz. Les évals ont eu lieu entre 17 et 18h aujourd'hui.

Je pense que ceux en danger seront Marc-Antoine, Joël et Katherine.

Je trouve que Katherine a faite une très belle performance mais Garou la critique depuis le debrief d'hier soir. Je ne comprend pas trop pourquoi il s'acharne sur elle.
Boo26
Magicien des Mots

Message par Boo26 »

J'ai les mêmes prédictions que toi pour les évaluations! Si Katrine quitte comme Maxim contre ces deux-là qui n'ont définitivement pas le calibre, je sais pas ce que je fais :gla:
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

La chanson d'Albert hier lui a été donnée par Garou. Il en avait choisi une chanson de Daniel Bélanger dans la liste suggérée mais ce n'était pas au goût de Garou. Moi, je préfère les chansons en français et interprétée calmement comme font Joël et Marc-Antoine. Hier, ça ne ressemblait pas au Albert que je connaissais. Et celle de Loïc était ennuyante aussi pour moi. J'aimais beaucoup Maxim et il ne m'a pas épatée avec sa dernière prestation.

C'est sûr que les plus jeunes préfèrent la musique en anglais et que ça bouge sur une scène. Quant à Mia, c'était exceptionnel...
TIGRESS
Manitou de la Parlotte

Message par TIGRESS »

https://www.rosepingouin.com/divertisse ... oyg7kbcSAQ

La performance de Mia a beaucoup fait parler
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2025 »