Semaine 10 - Du 16 au 23 mars
Semaine 10 - Du 16 au 23 mars
Bonsoir tout le monde, je viens juste d'arriver pour voir, comme on s'y attendait tous, à l'éviction de JT.
Bonne soirée et au plaisir de se rejaser.
Bonne soirée et au plaisir de se rejaser.
Dernière modification par Francine le lun. mars 17, 2025 12:19 pm, modifié 1 fois.
Re: Semaine 10 - Dimanche 16 mars
Je ne sais plus si c'est à son entrevue avec Marie-Mai ou aux gérants d'estrades, mais a dit qu'il regrette que François n'a jamais voulu admettre qu'il voulait le sortir. Pourtant, il me semble que François lui a carrément dit plus d'une fois. Quand François a été patron, JT lui a dit "Comment un gars comme toi se laisse diriger par les filles pour décider de me sortir?" Et François lui a répondu "Ce ne sont pas seulement les filles, je veux te sortir aussi." Et je me souviens qu'une fois, François avait carrément dit à JT qu'il ne le sauverait pas du véto. François a été hyper transparent avec lui. Et d'un autre côté, JT reprochait à François d'être trop raide avec lui, et qu'il se serait attendu à davantage de bienveillance de sa part. Mais je comprends que tout ceci doit être difficile à vivre, et que comme dans tout bon malentendu, il y a des torts des deux côtés. Je leur souhaite le meilleur à tous les deux.
JT dit aussi que François a manqué de reconnaissance envers lui, après "toutes les fois où JT a voulu aider François...". JT a voulu aider François ? La seule fois qui me vient à l'idée est quand JT a proposé à François de se sortir du véto en votant contre Sinem... Je ne vois pas beaucoup d'aide dans ça tant que ça... Quand et comment JT a aidé François ? Qu'est-ce que j'ai manqué svp ?
JT dit aussi que François a manqué de reconnaissance envers lui, après "toutes les fois où JT a voulu aider François...". JT a voulu aider François ? La seule fois qui me vient à l'idée est quand JT a proposé à François de se sortir du véto en votant contre Sinem... Je ne vois pas beaucoup d'aide dans ça tant que ça... Quand et comment JT a aidé François ? Qu'est-ce que j'ai manqué svp ?
Dernière modification par Francine le dim. mars 16, 2025 9:26 pm, modifié 1 fois.
Très beau message que Jean-Thomas a écrit sur sa page :
https://www.facebook.com/JeanThomasJobi ... e0tFvLPL4u
https://www.facebook.com/JeanThomasJobi ... e0tFvLPL4u
Re: Semaine 10 - Du 16 au 23 mars
J'ai écouté l'entrevue de JT dans "Au confessionnal" avec Marc-Antoine, et il en veut clairement à François. Il le dit avec des mots doux et gentil comme d'habitude, mais s'ils étaient amis, je ne pense pas qu'ils le resteront.
https://www.youtube.com/watch?v=NQuEW9w-4SI
Tu n'as rien manqué, JT n'a pas aidé François et il a fait la sourde oreille toutes les fois que François lui a dit qu'il ne le garderait pas! JT joue la victime pas mal!Francine a écrit : ↑dim. mars 16, 2025 7:45 pm Je ne sais plus si c'est à son entrevue avec Marie-Mai ou aux gérants d'estrades, mais a dit qu'il regrette que François n'a jamais voulu admettre qu'il voulait le sortir. Pourtant, il me semble que François lui a carrément dit plus d'une fois. Quand François a été patron, JT lui a dit "Comment un gars comme toi se laisse diriger par les filles pour décider de me sortir?" Et François lui a répondu "Ce ne sont pas seulement les filles, je veux te sortir aussi." Et je me souviens qu'une fois, François avait carrément dit à JT qu'il ne le sauverait pas du véto. François a été hyper transparent avec lui. Et d'un autre côté, JT reprochait à François d'être trop raide avec lui, et qu'il se serait attendu à davantage de bienveillance de sa part. Mais je comprends que tout ceci doit être difficile à vivre, et que comme dans tout bon malentendu, il y a des torts des deux côtés. Je leur souhaite le meilleur à tous les deux.
Je ne l'ai pas tout écouté, je trouvais ça trop lourd d'écouter Jean-Thomas croire à la fois qu'il contrôlait le jeu et après dire qu'il aurait été une victime de tout le monde plutôt que d'admettre qu'il a été vraiment un piètre joueur dans cette saison-ci. Honnêtement, il a beau vouloir se défendre, moi je ne crois pas sa bullshit. Il se donne une importance dans le jeux qui était fausse. Il n'a jamais été le Maître de son alliance des Fakir. Et encore moins celui qui tirait les ficelles comme dans la première saison. On voit qu'il est très amer envers certains de ses coéquipiers, c'est triste pour lui, car on dirait que c'est plus son égo qui en a pris un coup et il en veut à ceux et celles qui l'ont écorchés.Francine a écrit : ↑lun. mars 17, 2025 1:19 pm J'ai écouté l'entrevue de JT dans "Au confessionnal" avec Marc-Antoine, et il en veut clairement à François. Il le dit avec des mots doux et gentil comme d'habitude, mais s'ils étaient amis, je ne pense pas qu'ils le resteront.
Merci de vos réponses Christou et Capuchino. Et je suis bien d'accord avec tout ce que vous ajoutez.Capuchino a écrit : ↑lun. mars 17, 2025 7:29 pm Je ne l'ai pas tout écouté, je trouvais ça trop lourd d'écouter Jean-Thomas croire à la fois qu'il contrôlait le jeu et après dire qu'il aurait été une victime de tout le monde plutôt que d'admettre qu'il a été vraiment un piètre joueur dans cette saison-ci. Honnêtement, il a beau vouloir se défendre, moi je ne crois pas sa bullshit. Il se donne une importance dans le jeux qui était fausse. Il n'a jamais été le Maître de son alliance des Fakir. Et encore moins celui qui tirait les ficelles comme dans la première saison. On voit qu'il est très amer envers certains de ses coéquipiers, c'est triste pour lui, car on dirait que c'est plus son égo qui en a pris un coup et il en veut à ceux et celles qui l'ont écorchés.
Bon après-midi et au plaisir de se rejaser !

Même chose que vous, JT m'est apparu amer mais peut-être qu'avec du recul il va finir par voir que ses déboires ont été pas mal beaucoup sa faute. Sa plus grande erreur a été de ne pas être à l'écoute de ses alliés et de vouloir contrôler l'information. Il a intégré Fabiola sans tenir compte de l'avis des autres et c'est ce qui a initié sa dégringolade, et celle de Martin par la même occasion. Puis François s'est pas mal toujours sauvé lui-même dans le jeu, les deux fois qu'il a été sur le bloc ce n'est pas grâce à JT qu'il s'en est sorti. Peut-être regarder les épisodes va lui rafraîchir la mémoire. 

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

Tous tes points sont tellement vrai ! Ça a même nuit à Martin en effet. Tellement vrai aussi pour les sauvetages de François, il s'en est toujours sauvé lui-même en gagnant les défis !Malike a écrit : ↑mar. mars 18, 2025 4:27 pm Même chose que vous, JT m'est apparu amer mais peut-être qu'avec du recul il va finir par voir que ses déboires ont été pas mal beaucoup sa faute. Sa plus grande erreur a été de ne pas être à l'écoute de ses alliés et de vouloir contrôler l'information. Il a intégré Fabiola sans tenir compte de l'avis des autres et c'est ce qui a initié sa dégringolade, et celle de Martin par la même occasion. Puis François s'est pas mal toujours sauvé lui-même dans le jeu, les deux fois qu'il a été sur le bloc ce n'est pas grâce à JT qu'il s'en est sorti. Peut-être regarder les épisodes va lui rafraîchir la mémoire.![]()

C'était qui finalement le patron invisible?
- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
c'est tu juste moi ou l'ére des champions c'est vraiment plate et pas digne d'un semi-all stars???
les épisodes ne sont que remplissage de pré-challenge quand ils vont chercher leur clé, et post-challenge quand ils retournent leurs clés dans les boîtes... avec gros plan sur les bannières. Ceci dit j'ai bien aimé le défi des drinks, mais ils auraient dû leur faire deviner plus qu'un ingrédient...
aussi, je ne sais pas si je suis la seule, mais je ne comprends pas pourquoi personne n'a encore essayé le mot 'sort'. Sur les portes, les mots sont coupés en deux (terr/asse, conf/essionnal...), mais c'est le seul (sort/ie) qui pourrait former un vrai mot qui pourrait être essayé sur le cryptex... pis encore une fois pourquoi tout le monde se concerte pour savoir qui aura le cristal, qui pèsera sur le piton? Rendu là ça pourrait juste être chacun pour soi sans avoir besoin de tout partager à tout le monde. Je sais qu'il y a un jury à la fin mais ça reste un jeu stratégique, et garder certaines informations en est une...
les épisodes ne sont que remplissage de pré-challenge quand ils vont chercher leur clé, et post-challenge quand ils retournent leurs clés dans les boîtes... avec gros plan sur les bannières. Ceci dit j'ai bien aimé le défi des drinks, mais ils auraient dû leur faire deviner plus qu'un ingrédient...
aussi, je ne sais pas si je suis la seule, mais je ne comprends pas pourquoi personne n'a encore essayé le mot 'sort'. Sur les portes, les mots sont coupés en deux (terr/asse, conf/essionnal...), mais c'est le seul (sort/ie) qui pourrait former un vrai mot qui pourrait être essayé sur le cryptex... pis encore une fois pourquoi tout le monde se concerte pour savoir qui aura le cristal, qui pèsera sur le piton? Rendu là ça pourrait juste être chacun pour soi sans avoir besoin de tout partager à tout le monde. Je sais qu'il y a un jury à la fin mais ça reste un jeu stratégique, et garder certaines informations en est une...
C'était tellement prévisible le choix de Freskie.
Elle pense vraiment se rendre en finale
Pas certaine. J'espère juste que dimanche,
François parte, lui pis son kubik.
Et tellement tannée de voir les maudites grimaces et simagrées de Lilianne
dans le confessionnal.
et je suis entièrement d'accord avec jojo3couleurs.
Elle pense vraiment se rendre en finale
Pas certaine. J'espère juste que dimanche,
François parte, lui pis son kubik.
Et tellement tannée de voir les maudites grimaces et simagrées de Lilianne
dans le confessionnal.
et je suis entièrement d'accord avec jojo3couleurs.