Variété du Dimanche 30 mars, 19h

Répondre
xilef
Immortel du Domaine

Variété du Dimanche 30 mars, 19h

Message par xilef »

Dimanche soir est synonyme de fête à Star Académie et cette demi-finale n'y fera pas exception!

Vidéo promotionnel ici:

https://www.facebook.com/ReseauTVA/vide ... 4441970856
Catimini
Stagiaire

Re: Variété du Dimanche 30 mars, 19h

Message par Catimini »

Là, faudrait arrêter de jouer sur le pleurage. Victo a parlé de sa maladie vaincue, mais sans en abuser. Mia est sensible, mais, même à 16 ans (ce qui serait plus normal de le faire), elle n'en abuse pas. Mais il y a Kat qui commence à étirer la sauce des lamentations un ti-peu trop à mon gout. Il y avait sa compo et puis la scène se répète aussi avec sa chanson sur l'album. Bon là, ça commence à faire, mettons. Pis, ça ne cadre pas avec sa personnalité. Elle qui est extravertie, grande gueule, toujours son mot à dire sur tout, fonceuse, rien ne l'intimide. Mais se rouler en boule et pleurer sa vie sur le sort des femmes et des hommes qui ne font pas ce qu'ils aimeraient faire dans la vie, non, pas à 20 ans. À 20 ans, on vocifère, on revendique, on rue dans les brancards. Ça, c'est plus conforme à sa personnalité. À 20 ans, on ne pleure pas sur la condition humaine. On peut avoir de l'empathie pour ceux qui souffrent d'injustices, mais on ne s'aplatit pas. Pour la dernière semaine de la finale, svp, on essaie de jouer autre chose que les éplorées. Pis il me semble qu'on n'exploitait pas ce côté pleurnichard dans le top 4 des derniers SA.

Je n'ai pas trop ça très harmonieux l'espèce de cri primal lancé par Lara à la fin de sa répétition avec le top 4. Elle voulait sans doute impressionner les jeunes en montrant la puissance d'une voix de pro. Et p-e qu'à 2m de distance, ce l'est, impressionnant. Mais je n’ai pas trouvé ça agréable à entendre à la télé. Si l’on reprochait à Cam d'en faire trop, c'est gênant de le reprocher à la pro, quoique Lara, elle, elle beurre épais, et souvent (surtout quand je la vois plier les genoux pour pousser une note). Mais on lui pardonne, elle connaît le métier et elle sait en parler avec clarté et sagesse.

Un autre gala où l’on exploitera le talent local. Et comme on en a bcp, bon ben d'accord, exploite-t-on le. Je le dis un peu par résignation, mais je suis en mode d'ouverture et ne demande qu'à voir et à entendre. Ça devrait être un bon gala.

En tout cas, il y aura sûrement 4 bons solos.... avec beaucoup d'émotions. Bien hâte de voir la proposition de chacun du top 4. Et SVP qu'on n'abuse pas de la présence sur scène du trop démonstratif Antoine qui risque juste de détourner notre attention de la perfo du top 4.
Boo26
Magicien des Mots

Message par Boo26 »

Moi aussi je suis tannée des larmes cette semaine... Il me semble qu'habituellement, les demi-finales, c'est plus joyeux. J'aime beaucoup Katrine, mais cette semaine, c'est juste trop. Ils insistent vraiment sur ça en plus, les autres sont presque au second plan. Je pensais voter pour elle, mais je ne sais plus... Je vais peut-être attendre les performances comme j'aime aussi beaucoup Albert et Mia et que je préfère ce qu'on voit d'eux.

Et je seconde: j'espère qu'Antoine Gratton ne prendra pas trop de place. La semaine dernière, c'était quelque chose :gla:
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Elle a quoi Katrine pour avoir la larme à l'oeil? Ça devient redondant. Elle était toujours joyeuse les premières semaines.

J'ai bien hâte à demain pour entendre les perfos des 4, j'ai voté hier soir pour la première fois cette année. 3v.pour Mia et 2 pour Albert. On a écrit sur le bulletin d'être patient qu'il entrait une grande quantité de votes. J'attendais mon tour, je me demande pourquoi on a marqué ça.

On a pas entendu parler de la collation des grades, ce sera la semaine prochaine ou on n'en fera pas. La gang va apparaître afin de pratiquer pour la finale. Les deux qui vont rester demain soir vont trouver la maison grande. On va bien suivre la routine et leur louer des films...

J'ai lu plusieurs articles où l'on pense que ce sera Victoria la grande gagnante. À bien y penser, ça se pourrait bien, elle semble si sûre d'elle. Le public l'aime parce qu'elle est une "battante". Je serais déçue... J'ai très hâte de savoir. Je les aime toutes mais ma préférée c'est Mia (et Albert bien sûr) :foudre:
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

vidéo promotionnel pour le Variété de dimanche

https://www.facebook.com/reel/905278621622962
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Les thérapies de Lara! T'es super heureux et après sa thérapie, tu veux aller te pendre! :rofl:
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

:rofl2: :cool2: Elle est bonne ta joke! :lol2:
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Image
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Le public a parlé:

MIA et KATRINE sont officiellement les deux GRANDES FINALISTES de la saison 2025 de Star Académie! FÉLICITATIONS!

Image

Image
Boo26
Magicien des Mots

Message par Boo26 »

Aucunement surprise du résultat ici, c'était assez flagrant que la production misait sur Katrine et Mia qui ont énormément de talent. Je m'attends à ce que Mia gagne la semaine prochaine, même si j'aime plus Katrine. Je dois admettre que ce soir, c'est la performance d'Albert que j'ai préférée. J'ai trouvé Katrine et Mia plus touchantes quand elles pratiquaient; je les perdais par moment ce soir au niveau de l'émotion. Albert, je l'ai trouvé touchant pendant toute sa performance.
Catimini
Stagiaire

Message par Catimini »

Je n'ai pu voir du variété que le numéro des candidats en danger. Je partage les appréciations de Boo. Et d'accord aussi pour dire que les résultats sont plus conformes au parcours des candidats qu'à leur perfo d'hier. Ce qui n'est pas une injustice non plus. C'était plus une question de goût personnel.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

La compo de Katrine m'a semblé familière même si je l'entendais pour la première fois. Puis j'ai réalisé que la mélodie et l'interprétation me rappelait énormément la chanson Milion Reasons de Lady Gaga. J'ai l'impression que ça en était fortement inspiré. Aussi je n'ai pas vraiment compris les paroles, ça me semblait décousu pas mal, je ne comprenais pas le fil conducteur entre les phrases, rimes, etc... La voix est là mais on va se garder une petite gêne quant à son talent de compositrice, elle a encore quelques croutes à manger.

Puis le braillage .... pu capable!! Ils sont pas capables de rester dans la gratitude et la joie? C'est lourd là et il serait temps que certaines passent à un autre appel ... genre Katrine.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Malike a écrit : lun. mars 31, 2025 11:37 am La compo de Katrine m'a semblé familière même si je l'entendais pour la première fois.
Tu l'aurais pas entendu de William Cloutier par hasard? Car il en a fait une reprise sur ses réseaux sociaux.
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Moi j'ai bien aimé le choix du public. C'était mes deux préférée!
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2025 »