Génétique

Le coin des gamerz et de la techno ! Venez discuter de vos jeux vidéo favoris et ce qui entoure les nouveautés technologiques.
Avatar de l’utilisateur
Acrux
Seigneur de la Causerie
Messages : 7411
Inscription : jeu. janv. 08, 2004 1:00 am

Message par Acrux »

Des cellules souches humaines éthiquement irréprochables  

Des chercheurs américains de l'université Harvard ont annoncé, dimanche 21 août, avoir réussi à transformer des cellules de peau humaine en cellules souches embryonnaires sans avoir à utiliser d'ovules ou d'embryons surnuméraires, rapporte The Washington Post à partir d'une information à paraître dans l'hebdomadaire de référence Science.  


Pour le quotidien américain, la nouvelle est de taille : cette expérience vient invalider le principal argument moral opposé à la recherche génétique. "Si les recherches ultérieures sont concluantes, cela mettra un point final au débat social et religieux qui a secoué pendant des années le champ de la recherche sur les cellules souches embryonnaires."

Les scientifiques américains "ont utilisé des cellules souches embryonnaires cultivées en laboratoire, celles-là mêmes dont le président Bush a autorisé l'utilisation, pour 'reprogrammer' les gènes d'une cellule de peau d'une personne afin de la transformer en cellule souche embryonnaire". Le Post rappelle qu'auparavant le seul moyen de transformer une cellule humaine ordinaire (différenciée) en cellule souche, à partir de laquelle les biologistes sont ensuite capables de produire n'importe quel tissu humain, était la technique dite du "clonage thérapeutique".

"Ces travaux pourraient avoir un impact sur le Capitole, où le Sénat est appelé à se prononcer sur une loi, déjà votée par la Chambre des représentants, qui assouplirait les restrictions de Bush en matière de recherche sur l'embryon humain."
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Message par Rénatane »

       
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Répondre

Revenir à « L'ARCADE »