2 "lunes"

Le coin des gamerz et de la techno ! Venez discuter de vos jeux vidéo favoris et ce qui entoure les nouveautés technologiques.
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Je sais pas si c'est ici que je suis suposée de mettre ça, ni si ç'a déjà été discuté mais mon père m'a dit que dans la nuit de vendredi je crois, vers 24h30, il y avait 2 "lunes" dans le ciel. Notre lune et une autre planète d'après moi.

Mais en fait, je sais pas si c'est vrai. Un collègue de mon père lui a dit et il nous l'a dit le lendemain en nous disant qu'il avait oublié de regarder!

En aviez-vous entendu parler? Ça devait être assez spécial!!
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

J'avais lu dans un autre sujet que Mars serait visible à chaque 2 ans et 2 mois. Mais cette année ce serait supposé être attendu seulement qu'en octobre puisque sa dernière apparition date de Août 2003.

Alors, pour le phénomère dont tu parles, je ne sais pas! D'autres plus callés sauront peut-être nous éclairer!   --Message edité par Thewinneris le 2005-08-29 17:25:52--
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

c,etait pas mars mais saturne quon voyait
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Vu la distance relativement grande de ces astres par rapport à nous... Mis à part la lune et le soleil, les autres astres nous apparaîtront tous à l'oeil nu comme des étoiles plus brillante que la normale...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Vous pouvez aller consulter le topic : ciel du mois.....

voici un apperçu...:

Mercure fait une brève apparition dans le ciel du matin au cours de la seconde moitié du mois d'août. Cherchez-la à l'aube, au-dessus de l'horizon est-nord-est, sous Saturne. Mercure sera la plus brillante des deux, particulièrement après le 24 août.

Vénus est la brillante « étoile » visible près de l'horizon ouest, peu après le coucher du Soleil. L'écart entre Jupiter et Vénus diminue visiblement d'un soir à l'autre : le 1er septembre, les deux planètes les plus brillantes ne seront qu'à 1 ¼ degré l'une de l'autre ! (Vénus est la plus brillante des deux.) Le croissant lunaire se trouvera sous les deux planètes au crépuscule le 6 septembre.

Mars se lève maintenant avant 23 heures; lorsque commence l'aube, on retrouve la planète rouge très haut au sud-sud-est. La Lune se trouvera près de Mars dans la nuit du 24 au 25 août.

Jupiter se trouve au-dessus de l'horizon ouest-sud-ouest au crépuscule et se couche à l'ouest vers 22 heures le 15 août, 21 heures à la fin du mois. L'écart entre Jupiter et Vénus diminue visiblement d'un soir à l'autre : le 1er septembre, les deux planètes les plus brillantes ne seront qu'à 1 ¼ degré l'une de l'autre ! (Vénus est la plus brillante des deux.) Le croissant lunaire se trouvera sous les deux planètes au crépuscule le 6 septembre.

Saturne réapparaît graduellement après la mi-août, près de l'horizon est-nord-est, à l'aube. La planète Mercure se trouve sous Saturne pendant quelques jours en seconde moitié d'août.

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Merci pour tous ces infos! Je ne savais pas qu'on pouvait en voir plusieurs à différentes dates!
Répondre

Revenir à « L'ARCADE »