Coupe des arbustes
Les deux tu les coupes après la floraison et très peu,une taille de rajeunissement,c'est-à-dire tu enlèves complètement une ou deux vieilles branches qui seront remplacés par de nouvelles.Puis la taille n'est pas vraiment nécessaire les premières années.
J'ai supposé que ta spirée, était une spirée Van Houttei!
On veut toujours en faire trop ! ;)
Bon jardinnage Noumi!
Bon jardinnage Noumi!
slu
mokajou a écritLes deux tu les coupes après la floraison et très peu,une taille de rajeunissement,c'est-à-dire tu enlèves complètement une ou deux vieilles branches qui seront remplacés par de nouvelles.Puis la taille n'est pas vraiment nécessaire les premières années.
Bon jardinnage Noumi!
Donc, si je ne les ai pas coupés à l'automne, puis-je le faire au printemps (soit en ce moment) ou est-il préférable d'attendre à l'automne prochain puisque la coupe n'est pas vraiment nécessaire?
Merci de tes renseignements.
Bon jardinnage Noumi!
Donc, si je ne les ai pas coupés à l'automne, puis-je le faire au printemps (soit en ce moment) ou est-il préférable d'attendre à l'automne prochain puisque la coupe n'est pas vraiment nécessaire?
Merci de tes renseignements.
La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure (Saint-Augustin)
noumi a écritHônnetement, je ne me souviens plus. Il y a quelques années que je l'ai plantée. ça ressemble à une gold, mais le feuillage moins jaune.
spirée gold flame peut etre ?
ou gold mound ?
Les spirées du printemps se taillent après la floraison alors que celles d'été sont rabattues en fin d'hiver.
Exemple : La spirée VanHoute se taille apres la floraison
spirée gold flame peut etre ?
ou gold mound ?
Les spirées du printemps se taillent après la floraison alors que celles d'été sont rabattues en fin d'hiver.
Exemple : La spirée VanHoute se taille apres la floraison
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]