Eau clair....aquarium?!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

J'ai un aquarium, une 20 gallons avec 10 petits poissons dedans. C'est un aquarium qui a un petit chauffe-eau car ce sont des poissons tropicaux ( la le chauffe-eau ne fonctionne pas du a la chaleur qu'il fait dehors mais surtout dans l'appar...) Mais je suis incapable de garder mon eau clair....elle est toujours embrouillé...j'ai mit un produit dedans mais ca ne fait rien. Mon eau est bonne car je l'ai déja faite tester au début et le ph et tout le reste est bon...Alors quoi faire?

Ca fait 3 poissons que je perds en 3 semaines...heureusement que j'ai des bébé sinon j'en aurais pus du tout...

J'ai nettoyer au complet mon aquarium ya environ 3 semaines, laver tout ce qu'il y avait dedans, car j'avais une méga collonie d'escagot, j'en jettait 30-40 a la toilette par jours!!!! Apres mon eau a été clair 1 semaine, pis apres elle est redevenue brouiller....Ca me tente pas de toute changer l'Eau a a chauqe semaine, c ben trop long. Je fait un changement d'Eau ( 10%) a toutes les 2 semaines, comme ils m'ont dit a l'animalerie mais ca change rien...J'enleve les reste de nourriture et les tit cacas a toute les semaine....

C'est quoi le probleme alors??? Je suis pas dut pour avoir des poissons? ou sinon je doit pas avoir le pouce bleu!???!!!
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

ma chume aussi ca fessait ca!!!

Change de marque de filtreur!
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

as-tu un filtreur?  si oui, change le charbon et la tite mousse blanche, ça va aider je crois bien
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
William
Immortel du Domaine

Message par William »

ton ph est peut-être trop bas ou trop élevé ... tu devrais peutêtre aller dans une animalerie pour te renseigner ...
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Je sais que certaines animalerie font des tests de l'eau pour après mieux te conseiller...
Image
Petite_Katt
Manitou de la Parlotte

Message par Petite_Katt »

Juste comme ça c'est dur à dire.

Moi j'ai un 30 gallons ainsi qu'un 10 gallons.

Eau non clair ça peut être à cause du cycle des bactéries (nitrites, ammoniaque, nitrates).

Ça peut que le débit de ton filtreur n'est pas assez fort.

Que les masses filtrantes ne font plus leur job.

Ça peut être les paramètres de l'eau.

Mais moi, ces temps-ci avec la chaleur, dans mon 10 gallons, l'eau n'est pas tout à fait clair et les poissons ne sont pas au meilleur de leur forme.

On essaie quand même de faire un changement d'eau à chaque semaine, deux semaines.  Nous changeons les masses filtrantes quelque fois par année et nous les rinçons souvent.

Continue comme ça, car quand on fait une changement d'eau complet on fait disparaître les bonnes bactéries et ça prend un temps pour que le cycle revienne correct.  Alors continue à faire des changements d'eau fréquent et assure-toi que tes masses filtrantes ainsi que ton filtreur sont correct.

Bonne chance
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

moi (tous mes poissons sont mort en dedans de 2 jours ya un mois!!   ) quand mon eau était brouille, c'était mon filtreur. Alors je le décorticait en ti morceau pour le nettoyer. Changeait le charbon ou le nettoyait (mon mari prend mes vieux bas de nylon percé pour mettre sont charbon à l'intérieur. Ca marche super bien pour le nettoyer ensuite.) Nettoie aussi les genre d'éponge qui font le filtre. Ton eau devrai revenir clair. Pis met le débit de ton filtre au maximum. Fait ca 2 jours ou jusqu'a ce que ton eau soit plus clair, puis relave ton filtre, et diminue ta pression.

Bonne chance!
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Petite_Katt
Manitou de la Parlotte

Moi aussi pour le 10 gallons je prends des bas de nylon.

Mais pour le 30 gallons, ce sont des filtres achetes en grosse cartouche.
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Ce que je vérifirais moi c est :

Test d'eau
Qualité de la nourriture et la quantité a surveiller itou.
Mousse et charbon de filteur

Bonne chance --Message edité par Chanelle le 2005-08-12 08:02:39--
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

moi dans le temps que j'avais un aquarium, l'eau devenait tout
le temps verte, on m'a dit qu'il fallait éviter la lumière, mais
ça faisait ça même dans un endroit sombre... je sais qu'il faut
vérifier souvent le ph de l'eau.. j'ai trouvé ça trop compliqué
puis je me suis débarassée de tout  

ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

bon.....encore un déces hier soir....ben yétait pas totalement mort mais yétais a l'envers, dans le fond mais ces branchies bougeait...fake mon chum la mis dans la toilette pour qu'il ne souffre plus et qu'il ne contamine pas les autres....Ca me vire a l'envers a chaque fois, je peux pas regarder....entk      :/

Mon eau est encore pas si pire, elle reste pas mal clair mais pas "comme de l'Eau de roche". Je pense pas que ce soit mon filtreur, j'en ai un pas a charbon, j'ai un filteur avec un grand filtre bleu que je change 1 fois pas mois et un tit filtre blanc que je n'ai pas changer encore car il est ben beau, pis je le nettoye en meme temps que mes changement d'Eau...Alors je crois que je vais me résigner, va falloir que je fasse des teste d'eau et trouver le bon produit....

Et je crois malheureusement que je vais perdre bientot 1 autre poisson, yé pas tres fort depuis 2 jours, yé toutjours dans le fond...yé un peu comme l'autre qui est mort hier... Heureusement, les autres vont tres bien, nage partout, ce court apres, pis j'ai encore 2 bébés...alors la population de mon aquarium reste quand meme stable....1 mort, 2 bébés....
Petite_Katt
Manitou de la Parlotte

Si ton filtre bleu est comme ça :

C'est une cartouche avec du charbon actif à l'intérieur.

Il faudrait tester les nitrites, amoniac, nitrates.
Tu peux t'acheter un kit maison... ça se teste comme l'eau d'une piscine.  

Aussi, dépendant des sortes de poissons, certains même s'ils ne sont pas des poissons d'eau salée, ont besoin d'un peu de sel.  Comme les mollys, par exemple, mais pas du sel de table

Moi aussi ça me fait toujours mal au coeur les poissons qui meurent ou qui ne vont pas bien  

J'essaie souvent de les sauver dans un petit aquarium hopital... mais le taux de succès est faible  

Bonne chance --Message edité par petite_katt le 2005-08-12 19:45:25--
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

oui c ca mon filtre...
je crois que je vais faire des tit testes maisons comme tu dit....je pourrais facilement voir le probleme et pouvoir enfin donner une belle maison pour mes poissons!  
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

J'ai une tite question...
Petite Katt, est tu vétérinaire ou travaille tu dans un animalerie, car tu a l'air de connaitre ca pas mal? ou tu est peut etre juste passionner des poisson!?
Petite_Katt
Manitou de la Parlotte

ResPect  a écritJ'ai une tite question...
Petite Katt, est tu vétérinaire ou travaille tu dans un animalerie, car tu a l'air de connaitre ca pas mal? ou tu est peut etre juste passionner des poisson!?  

Et non, je ne travaille pas dans le secteur des animaux.  

Ça va faire un an et demi que j'ai eu mon premier aquarium et depuis ce temps-là, je m'intéresse beaucoup aux poissons.  J'ai lu beaucoup sur internet, nous avons acheté quelques livres et c'est ça  Donc, on peut dire que je suis une passionnée des poissons

Mon rêve ultime des poissons ce serait d'avoir un aquarium d'eau salée :

Les tests maison c'est une bonne chose, car tu vas savoir vraiment s'il y a un problème dans l'eau.  Et tu pourras en faire régulièrement pour voir si la situation évolue dans le bon sens.

J'ai une question pour toi :
Quand tu changes l'eau est-ce que tu mets un produit pour traiter l'eau du robinet ???  Un produit qui élimine le chlore et neutralise les métaux lourds ???

Il faut les aimer nos petits poissons, car ça devient vite cher, tu trouves pas ???  
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

oui je met ce genre de produit....mais ca pas l'air de faire grand chose, je crois que je vais changer de produit quand al bouteille va etre vide....
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

Petite_Katt  a écrit

Superbe ton aquarium petite katt

Les poissons d'eau salé sont super beau mais cher itou mais que c est beau a regarder  
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

J'ai un aquarium aussi, rangé au sous-sol.  J'avais tellement achalé mon chum pour recevoir cela en cadeau de fête.  Mais mon eau devenait verte tout le temps.  

J'ai remisé l'aquarium, ça faisait les meurtres de poissons! Mais je compte bien la ressortir à un moment donné.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »