Quand installer les mangeoires d'oiseaux pour l'hiver?
Ma question est dans le titre, pas trop compliqué!
Cet hiver, je veux absolument installer des mangeoires d'oiseaux. Sauf que je me demande quand c'est le temps de le faire.
Faut-il attendre l'automne, les premières neiges? Y a-t-il un mois de l'année idéal pour cela?
Merci de vos réponses!
Cet hiver, je veux absolument installer des mangeoires d'oiseaux. Sauf que je me demande quand c'est le temps de le faire.
Faut-il attendre l'automne, les premières neiges? Y a-t-il un mois de l'année idéal pour cela?
Merci de vos réponses!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
C'est beau des cardinaux! La première fois que j'en ai vus, c'est chez ma grand-mère au Michigan.
Il n'y en a pas par chez nous. On ne doit pas être assez au sud.
Par contre, il y a beaucoup de geais bleus qui viennent se nourrir dans les mangeoires. C'est aussi un très bel oiseau.
Par contre, il y a beaucoup de geais bleus qui viennent se nourrir dans les mangeoires. C'est aussi un très bel oiseau.
Soledade a écritEn faite, j'aime tous les animaux, mon rêve serais de m'ouvrir un refuge, d'animaux abandonnés.
Moi j'enseigne, mais s'il y a un métier qui m'intéresserait aussi, c'est vétérinaire ou technicienne dans une clinique pour animaux. Ou travailler dans un zoo.
Mais les sciences et les math avancées, j'avais un peu de misère. Et il aurait fallu que j'aille faire mes études à l'extérieur de la région, ce que je n'avais pas le courage de faire à 17 ans. J'aurais bien aimer donner des soins à des animaux.
Moi j'enseigne, mais s'il y a un métier qui m'intéresserait aussi, c'est vétérinaire ou technicienne dans une clinique pour animaux. Ou travailler dans un zoo.
Mais les sciences et les math avancées, j'avais un peu de misère. Et il aurait fallu que j'aille faire mes études à l'extérieur de la région, ce que je n'avais pas le courage de faire à 17 ans. J'aurais bien aimer donner des soins à des animaux.
Si tu n'en a pas du tout d'installé, je te conseillerais d,en placer dans les semaines qui suivent, ainsi les oiseaux qui demeurent là pendant l'hiver vont s'installer autour de chez toi rendu à l,hiver, parce qu'il y a de la nourriture.....si tu as des geais bleus, il mange surtout des graines de tournesols et des arachides.....alors si tu achètes le mix des petites graines.ils vont tout jeter par terre pour saisir que les plus grosses.....moi je leur laisse aussi des peanuts en écale, tous les plus gros oiseaux adorent ça.....mais si tu n,as que ces oiseaux-là la plupart des mangeoires disponibles ne fonctionneront pas pour eux......c,est mieux une plate-forme sur un grand poteau....ou après ta galerie.....aussi quand l,hiver est venue, moi je fais un mélange de graines avec du suif et du beurre d,arachides = tu fais fondre le suif ( si vs manger du bacon ou encore du porc, le gras qui se ramasse pendant la cuisson peut faire aussi) tu rajoutes un peu de beurre d,arachides....quand c,est en fondu tu rajoutes tes graines pour obtenir une assez bonne consistance, tu laisses refroidir....et tu places le tout dans un cylindre troué qu'ils vendent exprès sur le marché.....ta cour va être très populaire......
jaskab a écritC'est beau des cardinaux! La première fois que j'en ai vus, c'est chez ma grand-mère au Michigan.
Meme chose ici, beaucoup de geais bleus et j'ai aussi des colombes regulierement dans mes mangeoires. Mes chats capotent a les regarder.
Meme chose ici, beaucoup de geais bleus et j'ai aussi des colombes regulierement dans mes mangeoires. Mes chats capotent a les regarder.
J'ai acheté quelques trucs pour commencer. Ce matin, j'ai vu mes premiers oiseaux. Des chardonnerets jaunes. Avoir su, j'aurais acheté la nourriture spécialer pour eux. Mais ils semblent bien aimer les graines de tournesols, car ils ne mangent que cela et non les graines mélangées qui sont juste à côté.
J'expérimente! Je sais que je vais aimer cela!
J'expérimente! Je sais que je vais aimer cela!
Pour permettre aux oiseaux qui ne passent pas l'hiver ici de quitter, je remise mes mangeoires d'été vers la mi-septembre et je sors mes mangeoires à suif d'hiver vers le début novembre. L'hiver, pendant les journeés les plus froides, c'est important aussi de donner à boire aux oiseaux qui vont élire domicile chez-toi. Un petit bol d'eau tôt le matin et un autre avant le coucher du soleil va les rendre très heureux !
Ah oui !! Les geais bleus sont assez spécial l'hiver. Ils s'habituent à aller manger toujours au même endroit, ne soit pas surprise s'ils cognent du bec à la fenêtre si jamais tu les oublies !!
Ah oui !! Les geais bleus sont assez spécial l'hiver. Ils s'habituent à aller manger toujours au même endroit, ne soit pas surprise s'ils cognent du bec à la fenêtre si jamais tu les oublies !!
Chrissy a écritPour permettre aux oiseaux qui ne passent pas l'hiver ici de quitter, je remise mes mangeoires d'été vers la mi-septembre et je sors mes mangeoires à suif d'hiver vers le début novembre. L'hiver, pendant les journeés les plus froides, c'est important aussi de donner à boire aux oiseaux qui vont élire domicile chez-toi. Un petit bol d'eau tôt le matin et un autre avant le coucher du soleil va les rendre très heureux !
Oui c,est vrai ça........des fois on oublie.......ou encore la neige tombée enfouit les grains.......et une année j,en avais qui faisait ça....le coeur me fendait de voir ces pauvr petites choses sur le bord des fenêtres......tu voudrais tellement les faire entrer au chaud si c'était possible....
Oui c,est vrai ça........des fois on oublie.......ou encore la neige tombée enfouit les grains.......et une année j,en avais qui faisait ça....le coeur me fendait de voir ces pauvr petites choses sur le bord des fenêtres......tu voudrais tellement les faire entrer au chaud si c'était possible....