vermicompostage

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Ça fait deux jours que je me renseigne sur le vermicompostage ou lombricompostage. J'ai bien envie de commencer ça cet hiver dans ma cave.
La seule place a avoir des vers à fumier (eisenia foetida) c'est à la ferme pousse-menu dans la coin de montréal à $40.00 la livre de vers. Cette méthode semble efficasse et se pratique seulement à l'intérieur au québec.
Je me demande si vous avez de l'expérience dans le vermicompostage ou dans le compostage à l'intérieur. Moi je n'ai jamais essayée ni l'un ni l'autre.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

.anthurium.  a écritÇa fait deux jours que je me renseigne sur le vermicompostage ou lombricompostage. J'ai bien envie de commencer ça cet hiver dans ma cave.
La seule place a avoir des vers à fumier (eisenia foetida) c'est à la ferme pousse-menu dans la coin de montréal à $40.00 la livre de vers. Cette méthode semble efficasse et se pratique seulement à l'intérieur au québec.
Je me demande si vous avez de l'expérience dans le vermicompostage ou dans le compostage à l'intérieur. Moi je n'ai jamais essayée ni l'un ni l'autre.

J'ai une amie qui fesait du vermicomposte chez elle dans son appartement! Ça fonctionnait super bien!   Pour ce qui est du compost c'est ça aussi super efficace. Avec un bon composteur tu devrais t'en tirer super bien. C'est chouette ça diminue beaucoup le volume de déchets pis en plus tu vas pouvoir engraisser ton terrain!  
Image
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Ton amie avait elle un bac de recyclage ou une compostière maison ou bien une compostière de chez pousse-menu?

J'ai appelée chez pousse-menu le monsieur m'a conseillé un bac de recyclage si je n'achetais pas leur quit car ça prend un plastique très résistant.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

.anthurium.  a écritTon amie avait elle un bac de recyclage ou une compostière maison ou bien une compostière de chez pousse-menu?

J'ai appelée chez pousse-menu le monsieur m'a conseillé un bac de recyclage si je n'achetais pas leur quit car ça prend un plastique très résistant.

C'était un vulgaire bac de recyclage, recyclé!   Elle le mettait dans une genre de petite pièce en retrait de sa cuisine ou il y avait sa laveuse et sécheuse, parce que ses minous s'amusaient avec les ptits vers.   C'était quand j'habitais à Québec, je sais pas trop ou elle a pris ses vers. Mais après elle me disait qu'ils se reproduisaient et elle n'en a jamais acheté d'autres.
Image
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »