Toujours pour le petit chien de mon fils ....à quel âge on peut les mettre dans une niche, dehors?
Le petit Golden a maintenant 5 mois...ses besoins, il les fait dans la maison quand il est dans la maison, et les fait dehors, s`il est dehors. Le midi ( puisque mon fils part à 6 le matin et revient à 6 ), c`est moi qui vais le mettre dehors, j`attends et je l`amuse durant une heure .
Ce midi, il avait pissé même dans son lit de chien, 4-5 gros spots et en plus, 3 tas pas loin....wowwww, c`est comme trop.
Et j`ai remarqué quand je repars, je le rentre, et il ne veut pas. Il veut rester dehors.
Me semble qu`une niche dehors, avec quelques bébelles, ses plats d`eau et de nourriture, il serait bien mieux que dans la maison?
Je dis pas s`il faisait -40°, mais c`est pas le cas.
Le soir, il pourrait le rentrer quand le fils va se coucher?
De l`aide svp...merci pour vos bons conseils.
Le chien et sa niche
Je n'y vois vraiment aucun problème. J'ai fait la même chose avec mon Golden lorsqu'il était plus jeune. Il reste aujourd'hui à l'intérieur car il a 17 ans. S'il est encore avec nous aujourd'hui c'est peut-être en partie grâce à ça.. qui c'est. Il avait par contre tout le terrain pour lui car et il y avait un clôture.
J'ai maintenant un Berger allemand de 4 mois et elle passe ses journées à l'extérieur à la campagne. Elle a un abri très bien aménagé sous la galerie parce qu'elle n'aimait pas sa niche. Elle a ses jouets, sa nourriture et son eau avec elle. Comme nous avons un immense terrain, nous lui avons installé un câble au lieu d'une chaine et elle peut ainsi se promener et courir toute la journée sur une bonne partie du terrain. Le soir nous la rentrons pour qu'elle soit plus comfortable pour la nuit.
Je crois ainsi que cette façon de faire est très bien puisqu'elle permet à l'animal d'être actif même en notre absence. Il faut cependant ne pas négliger d'aller jouer avec dès notre retour. Il faut par contre veiller à ce que l'animal ait tout ses vaccins, soit préférablement opéré et traité contre les puces et les vers avant puisqu'il est plus vulnérable à l'extérieur.
J'ai maintenant un Berger allemand de 4 mois et elle passe ses journées à l'extérieur à la campagne. Elle a un abri très bien aménagé sous la galerie parce qu'elle n'aimait pas sa niche. Elle a ses jouets, sa nourriture et son eau avec elle. Comme nous avons un immense terrain, nous lui avons installé un câble au lieu d'une chaine et elle peut ainsi se promener et courir toute la journée sur une bonne partie du terrain. Le soir nous la rentrons pour qu'elle soit plus comfortable pour la nuit.
Je crois ainsi que cette façon de faire est très bien puisqu'elle permet à l'animal d'être actif même en notre absence. Il faut cependant ne pas négliger d'aller jouer avec dès notre retour. Il faut par contre veiller à ce que l'animal ait tout ses vaccins, soit préférablement opéré et traité contre les puces et les vers avant puisqu'il est plus vulnérable à l'extérieur.
Je n'y vois aucun problème. Même que c'est mieux qu'il s'habitue plus tôt à sa niche. Pour notre chien, on a attendu trop longtemps et il ne fait que japper s'il est dehors.
Et en le mettant à l'extérieur toute la journée, il va se faire un pelage plus chaud pour l'hiver.
Quand j'avait 10 ans environ, on avait une golden retriever. Elle couchait dehors, beau temps mauvais temps. Parfois, lorsqu'il faisait des -40, mes parents la rentraient. Aux petites heures du matin, elle pleurait pour retourner dehors, car elle avait trop chaud à l'intérieur. Elle ne faisait pas pitié pantoute! Son pelage et sa constitution étaient adaptés aux hivers froids.
Et en le mettant à l'extérieur toute la journée, il va se faire un pelage plus chaud pour l'hiver.
Quand j'avait 10 ans environ, on avait une golden retriever. Elle couchait dehors, beau temps mauvais temps. Parfois, lorsqu'il faisait des -40, mes parents la rentraient. Aux petites heures du matin, elle pleurait pour retourner dehors, car elle avait trop chaud à l'intérieur. Elle ne faisait pas pitié pantoute! Son pelage et sa constitution étaient adaptés aux hivers froids.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Oh yessss, merci Jaelle et Jaskab, je viens tout juste de faire le message à mon grand . Il lui fera une niche ce week-end. Alors, je n`aurai pas eu la peine d`aller ramaser les tas dans la maison plus longtemps....pouahhhh, ca prends trop le coeur solide pour ca. Surtout quand c`est pas notre animal.
Merci, vous êtes bien fines de répondre.
P/S....un coup ds sa niche, est-ce que ca sera préférable de le rentrer dans la maison pour la nuit? Il n`est pas japeux d tout, il aime tout le monde. C`est un petit comique qu`il a.
P/S....un coup ds sa niche, est-ce que ca sera préférable de le rentrer dans la maison pour la nuit? Il n`est pas japeux d tout, il aime tout le monde. C`est un petit comique qu`il a.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]
[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]
[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Comme Jaskab a mentionné je dirais que les chiens s'adaptent à cette condition même la nuit. Or, on entend souvent dire qu'un chien qui vit en permanance à l'extérieur vit moins longtemps que le contraire. J'aurais tendance à croire que c'est le cas mais je n'en suis vraiment pas certaine. Cela me semble logique puisque l'animal est davantage sujet aux petits bobos. Si on prend l'arthrose du chien par exemple une excellente façon de le prévenir est de s'assurer que le chien ait un endroit chaud et comfortable à l'abri des courants d'air pour dormir. Vu sous cet angle, il semble mieux de le faire dormir à l'intérieur. Du moins c'est la façon dont je peçois les choses.
Pour ma part, avec mon choit de 4 mois j'ai opté pour la laisser dehors toute la journée et la faire enter la nuit. Cependant, volontairement je la laisse à l'occasion passer la nuit dehors. Je trouve ça pratique qu'elle soit en mesure de pouvoir le faire sans problème car on ne peut pas toujours prévoir un gardien lorsqu'on s'absente pour la nuit. Cela m'arrive tout au plus 2 ou 3 fois par année mais je ne veux pas devoir me casser la tête avec ça. Alors, pour ces rares fois elle est capable de dormir dehors.
Pour ma part, avec mon choit de 4 mois j'ai opté pour la laisser dehors toute la journée et la faire enter la nuit. Cependant, volontairement je la laisse à l'occasion passer la nuit dehors. Je trouve ça pratique qu'elle soit en mesure de pouvoir le faire sans problème car on ne peut pas toujours prévoir un gardien lorsqu'on s'absente pour la nuit. Cela m'arrive tout au plus 2 ou 3 fois par année mais je ne veux pas devoir me casser la tête avec ça. Alors, pour ces rares fois elle est capable de dormir dehors.
laurry a écritOh yessss, merci Jaelle et Jaskab, je viens tout juste de faire le message à mon grand . Il lui fera une niche ce week-end. Alors, je n`aurai pas eu la peine d`aller ramaser les tas dans la maison plus longtemps....pouahhhh, ca prends trop le coeur solide pour ca. Surtout quand c`est pas notre animal.
Ça peut être pratique de l'habituer à passer la nuit dehors. Par exemple, si ton gars sort un soir, le chien peut faire ses besoins librement. Nous, on ne peut pas le laisser dehors, trop jappeux. Faut toujours se trouver quelqu'un qui ira sortir le chien. Sortir un gros chien, ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise avec ça.
Ça peut être pratique de l'habituer à passer la nuit dehors. Par exemple, si ton gars sort un soir, le chien peut faire ses besoins librement. Nous, on ne peut pas le laisser dehors, trop jappeux. Faut toujours se trouver quelqu'un qui ira sortir le chien. Sortir un gros chien, ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise avec ça.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Mes parents ont eu un golden-labrador,,et vers 5-6 mois,,il est partis vivre dehors avec la fameuse niche!!
Sa niche etait isolé avec de la laine minerale,,et dans les pires froid l'hiver , elle avait un globe chauffant expres pour ca!!
Ce sont des chiens qui vivent parfaitement dehors,,,en autant que ont aille les voirs souvent , et les faires courir
Sa niche etait isolé avec de la laine minerale,,et dans les pires froid l'hiver , elle avait un globe chauffant expres pour ca!!
Ce sont des chiens qui vivent parfaitement dehors,,,en autant que ont aille les voirs souvent , et les faires courir