Que faire ? la sortir ?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Bon ma chatte a 2 ans ........elle n'est pas opérée , a cause de ma négligence......faut dire qu'elle a été opérée pour les intestins il y a presque un ans ( elle a avallé un dix sous   )

J'ai eu plusieurs chattes dans ma vie et tous restaient a la maison......

Toute l'été , l'hystérie s'est emparée de toute la famille , pour que le moustiquaire de la porte patio reste fermée , mais parfois le moustiquaire est très légèrement ouvert ( genre 2 milimètres ) et la petite tannante ( ma chatte ) réussissait a l'ouvrir et a sortir dehors........La , a la maison c'était la panique .........ou est Pousette ? ( ma chatte ) finalement , elle n'était jamais bien loin , elle n'a jamais sortie de la cour.......

Une fois elle est rester 3 heures dehors ( personne ne s'était apperçu de sa disparition ) je suis allée dehors et je l'ai entendue miauler a mon appel....

Bon , l'affaire c'est que régulièrement elle a des chaleurs , elle ne miaule pas trop , mais mausus que ça l'a démange de sortir........mais moi j'ai peur de la perdre.......et si elle ne revenait pas ???

Qu'en pensez vous ?
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

Moi je l'a laisserai sortir. C'est vrai que l'idée qu'elle ne revienne pas n'est pas plaisante mais d'un autre coté si j'étais à sa place j'aimerai avoir l'option de pouvoir sortir à ma guise...
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Pour avoir vu des minous se battre et revenir amochés, ou encore des minous qui se font "maganés" par des voisins malcommodes, je te dirais de la garder en-dedans... Mais bon, je suis mère-poule!    Tu pourrais peut-être la sortir quand vous êtes dehors, y,a des gens d'attelages qui se vendent. Je laissais sortir mon chat dans la cour de mes prents mais bien attaché. Il se contentait de ce petit territoire!
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je suis comme Fourmi, un peu mère-poule.  Je n'ai jamais laissé Jasmine sortir dehors.  J'aurais eu peur qu'elle se fasse écraser ou empoisonner par quelqu'un qui déteste les chats.
Mais je sais que plusieurs utilisent les attelages.  Ce n'est pas pire qu'attacher un chien dans la cour.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Si ta chatte ne sort pas dehors, sors la pas,même pour ses chaleurs! L'oncle d'une amie avait fait ca, plus capable d'entendre sa chatte se lamenter, et elle est jamais revenue. disons que c'est un grand risque tu prendrais!
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Pis elle va certainement bientôt revenir enceinte.  
Image
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Fourmi  a écritPour avoir vu des minous se battre et revenir amochés, ou encore des minous qui se font "maganés" par des voisins malcommodes, je te dirais de la garder en-dedans... Mais bon, je suis mère-poule!    Tu pourrais peut-être la sortir quand vous êtes dehors, y,a des gens d'attelages qui se vendent. Je laissais sortir mon chat dans la cour de mes prents mais bien attaché. Il se contentait de ce petit territoire!  
J'ai essayé le premier été.............elle était folle a lier avec cet attelage.........elle sautait partout , s'assommait sur les mur..........on aurait dit qu'elle fesait du rodéo     finalement , elle n'a pas supporté, j'ai même eu de la misère a l'enlever tellement elle sautait comme une grenouille........ --Message edité par Renatane le 2005-09-21 21:13:36--
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Bon merci .........a part Lupin , tout le monde confirme ce que je ressens........

Je peux encore la faire stériliser a 2 ans ou il est trop tard ??? Mes autres chattes ont toujours été opérées et elles n'avaient pas ce gout de se sauver a tout bout de champs  

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Il m'arrive de faire sortir mon chat, sauf que lorsque je l'envioe dans la cours je sors et je la surveille.  Si elle se sauve schez les voisins (je suis en appartement), je vais la chercher et la ramène dans la cour.  Elle ne sort jamais très longtemps, mais c'est le meilleur compromis que j'ai réussi à trouver.
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Rénatane  a écritBon merci .........a part Lupin , tout le monde confirme ce que je ressens........

Je peux encore la faire stériliser a 2 ans ou il est trop tard ??? Mes autres chattes ont toujours été opérées et elles n'avaient pas ce gout de se sauver a tout bout de champs    

Je pense pas qu'il ait des problèmes à la faire opérer à 2 ans. Il le font souvent à la SPCA sur des chats adultes. Je sais pas si ça va avoir une insidence sur son goût de se sauver cependant.
Image
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Non pas de problèmes rénatane,ma chatte (disparue), on l'a adopté alors qu'elle avait 2-3 ans et venait d'avoir une portée en dessous de la galerie.. Y'a pas eu de problème.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Moi aussi je te dirais de la faire opérer...  Moins de troubles mais surtout moins de petits minous à caser...  Ma chatte avait plus d'un an et déjà eu une portée quand elle s'est fait opérée mais elle n'a jamais eu de chaleur depuis...
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Je dis pareil: fais la opérer, tu éviteras bien des ennuis:
bébés minous, puces, accidents, disparition etc...

Moi mon chat, je l'ai laissé sortir la première année, tout allait bien jusqu'à ce qu'il prenne une raille de 3 jours..
je capotais et l'imaginais mal pris, depuis, il reste à la
maison et il n'est pas malheureux (moi aussi j'avais essayé
le harnais et il ne s'est pas habitué).

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »