Mon chien ,,,chu choquer pas mal la!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

Hier soir ,,a veille d'aller au lit , je vais porter mon Milou dehors pour son tit pipi!!

Le sti d'con  , chu pu capable   ,,y é parti comme un malade apres une moufette!!      

J'pense que j'ai encore le gout de l'etripper a matin tellement il m'a empoisonné raide mon chez moi!!

J'ai fait tremper mon Milou dans le jus de tomate , quelques minutes , un gros savonnage , je l'ai secher,,pis j,ai conclu le tout en le vaporissant de febreeze   .

Pauvre pit pareille,,et la sa sent l'encens a la moumou partout!!!    

D'autres trucs svp,,,ca dure tu longtemps ces odeurs de moumou la??? Aujourd'hui , on va se baigner,,donc , je songe a le mettre EN MASSE Ddans piscine pleine de clore,,pour la maison,,,ben maudit t'marde,,sa fait expres,,il vente meme pas   .....

Bref , faut que je l'aime en maudit pour le garder , c'te con la , y arrete pas sibolle de faire des niaiseries!! je l,aime pareille,,misere de misere,,yé meme pas aimable --Message edité par bibi le 2005-08-16 08:41:15--
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

J'ai déjà entendu dire que le vinaigre donnait un meilleur résultat que le jus de tomate. Je n'ai jamais eu a l'emplyer par contre donc je ne suis pas sure de ce que j'Avance..

Un coup de fil à un vétérinaire te renseignerait peut-être mieux?
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

Du vinaigre???? Ah que mon chien va puer!!Mais , m'en va aussi l'essayer!!Je fini de me reveillé,,et Milou repard pour le toiletage!!
Petite_Katt
Manitou de la Parlotte

Message par Petite_Katt »

Chasser l'odeur de moufette

Comment faire disparaître une odeur aussi désagréable ?

Suggestion #1

Il est donc, si désagréable de retrouver son chien après une balade, arriver à la maison avec l'odeur d'une moufette. Oubliez le jus de tomates, cela ne suffira pas !

Voici une recette maison que nous vous suggérons de faire pour enlever cette odeur intolérable.

Si votre chien a été arrosé dans les yeux et son visage, rincez-le à l'eau froide.

Nous vous recommandons de bien laver votre chien en ajoutant les ingrédients suivants

1 litre (4 tasses) de Peroxyde d'hydrogène à 3%
50 ml (1/4 tasse) de bicarbonate de soude (soda à pâte)
5 ml (1 c. à thé) de Savon de vaisselle
5 à 10 ml (1 à 2 c. à thé) d'Essence de vanille

Suggestion #2 *Nouveau

Pour atténuer l'odeur de moufette sur un animal, il faut d'abord le laver avec de l'eau et du vinaigre. Ensuite, il suffit de le laver de nouveau avec beaucoup d'essence de vanille, puis bien rincer.
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

Ah bien merci beaucoup!! Il sé fait arrosé sur la patte , donc , je suis bien contente que son visage soit intacte!!

J'me demande quelle epais a songé au jus de tomate????Cé vrai que sa marche pas fort,,,meme mieux , sa marche pas pantoute!!

Je vais le laver apres mon dejeuner,,avec de l,eau et du vinaigre et le revitaliser de vanille!!!(pauvre bete))
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Ne t'en fait pas pour son comportement, ils sont tous pareils quant il s'agit de courir après quelque chose qui bouge dehors. Le mien a fait la même chose l'année passée et il avait 15 ans.  En plus, nous revenions à la maison quand mon chum l'a sortie et il était 2h du matin .  

Sur le coup, nous avions utilisés le fameux jus de tomate à la fois pour le chien et le chum.  Ça empestait partout dans notre appart. et même dans le bloc.  Mon chum est allé à l'animalerie dès le lendemain puisqu'il il y des produits spéciaux pour ça. La dame avait alors demandé à mon chum si s'était lui qui s'était fait arrosé .  Il empestait!   Malgré tout, je te dirais que j'ai dû laver le chien au moins 5 fois et laver son coussin 15 fois en un mois. Quant au chum, c'est partie plus vite heureusement .  Malgré tout, une petite odeur persistait encore surtout par temps humide même un mois plus tard .

Nous habitons maintenant une maison de campagne alors laisse moi te dire que je redouble de prudence quand je le sors surtout que j'ai maintenant deux chiens.  Si cela se reproduisait, j'essaierais l'une des recettes que l'on t'a proposé et j'achèterais une eau de cologne pour chien.

Bonne chance!
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

J'ai maintenant laver mon chien avec la recette!! Laver les planchers , et  j'évente la maison !!

L'odeur est pratiquement disparue et je suis aux anges!!

Quelle aventure pareille!!    
menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

Petite_Katt  a écritChasser l'odeur de moufette

Comment faire disparaître une odeur aussi désagréable ?

Suggestion #1

Il est donc, si désagréable de retrouver son chien après une balade, arriver à la maison avec l'odeur d'une moufette. Oubliez le jus de tomates, cela ne suffira pas !

Voici une recette maison que nous vous suggérons de faire pour enlever cette odeur intolérable.

Si votre chien a été arrosé dans les yeux et son visage, rincez-le à l'eau froide.

Nous vous recommandons de bien laver votre chien en ajoutant les ingrédients suivants

1 litre (4 tasses) de Peroxyde d'hydrogène à 3%
50 ml (1/4 tasse) de bicarbonate de soude (soda à pâte)
5 ml (1 c. à thé) de Savon de vaisselle
5 à 10 ml (1 à 2 c. à thé) d'Essence de vanille

Suggestion #2 *Nouveau

Pour atténuer l'odeur de moufette sur un animal, il faut d'abord le laver avec de l'eau et du vinaigre. Ensuite, il suffit de le laver de nouveau avec beaucoup d'essence de vanille, puis bien rincer.

Numéro 1 cette recette à conserver pour tout proprio de chien ou de chat !

j'ai déja eu à tester (ouf) cette recette sur mon bouvier bernois (130 livres inondés de mouffette...ça décolle les narines )

Ca fait des merveilles    seul petit inconvénient... il ne faut pas laisser le "mélange" trop longtemps...je savais pas et  le mien a bleaché (peroxyde) et est donc resorti les oreilles rousses --Message edité par zurick le 2005-08-30 21:44:59--
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je croyais qu'il avait encore fait une connerie!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Pour atténuer l'odeur de moufette sur un animal, il faut d'abord le laver avec de l'eau et du vinaigre. Ensuite, il suffit de le laver de nouveau avec beaucoup d'essence de vanille
................................................
L'antidote usuel recommandé, le jus de tomate, ne débarrasse pas toujours l'animal des odeurs repoussantes de la mouffette. De plus, son acidité peut irriter la peau de l'animal.

Dans un contenant ouvert, mélanger:

1 pinte (500 mL) de peroxyde d'hydrogène 3%
1/4 tasse (4 c.à soupe; environ 60 g) de bicarbonate de soude (la petit vache)
1 C.à thé (5 mL) de savon liquide

Laver l'animal dans la solution (attention aux yeux) et appliquer un rinçage abondant au robinet. L'odeur disparaîtra immédiatement de façon suffisante pour que l'animal puisse coucher dans la maison le même jour.

Le succès de la recette provient de la réaction avec les thiols, les produits chimiques donnant l'odeur puante au jet de la moufette. Le remède prescrit neutralise ces thiols en les enjoignant à se combiner avec l'oxygène, fourni par le péroxyde d'hydrogène.

Ne pas essayer de préparer d'avance la potion, puisqu'il n'y a pas de façon de l'entreposer chez soi en toute sécurité. En effet, prenez garde car si vous essayez de mettre les ingrédients mélangés dans un contenant fermé, celui-ci risque d'exploser!
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Mélianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mélianne »

Milou est ben correcte aujourd'hui,,et aucune odeur est resté sur lui!!

Maintenant , j'en ris beaucoup!! C'est fou ce que desfois , ces betes la nous en font voir de toutes les couleurs,,,,,,et de toutes les odeurs!!
loft_great
Intronisé au Panthéon

Message par loft_great »

Mon dieu que je te comprends! J'ai 2 chiens qui ont fait la même chose cette semaine! Une en avait plein la face et l'autre selement sur le dos! Je vais essayer vos trucs la prochaine fois! Une chance que j'avais des shampooing spéciales mais l'odeur n'est pas tout a fait partie!
frédéric
Immortel du Domaine

Message par frédéric »

bibi  a écritHier soir ,,a veille d'aller au lit , je vais porter mon Milou dehors pour son tit pipi!!

Le sti d'con  , chu pu capable   ,,y é parti comme un malade apres une moufette!!      

J'pense que j'ai encore le gout de l'etripper a matin tellement il m'a empoisonné raide mon chez moi!!

J'ai fait tremper mon Milou dans le jus de tomate , quelques minutes , un gros savonnage , je l'ai secher,,pis j,ai conclu le tout en le vaporissant de febreeze   .

Pauvre pit pareille,,et la sa sent l'encens a la moumou partout!!!    

D'autres trucs svp,,,ca dure tu longtemps ces odeurs de moumou la??? Aujourd'hui , on va se baigner,,donc , je songe a le mettre EN MASSE Ddans piscine pleine de clore,,pour la maison,,,ben maudit t'marde,,sa fait expres,,il vente meme pas   .....

Bref , faut que je l'aime en maudit pour le garder , c'te con la , y arrete pas sibolle de faire des niaiseries!! je l,aime pareille,,misere de misere,,yé meme pas aimable  

moi aussi quand j'avais un labrodor,
il c'est fait arroser par une moufette  
il avais l'air de skoubidou quand ya peur  
moi ont m'a dit de le laisser dehors pour 3 a 4 jours et sa passerais.............
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Bibi ton Milou est gros ou petit ?

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »