Berger Australien

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Mariposa
Seigneur de la Causerie

Message par Mariposa »

héhé  Je tenais a vous dire que Dimanche je vais avoir la visite de deux Berger Australien..
Peut-être vont-il devenir mes deux colocataires...  

La fille doit s'en débarasser avec grand peine car elle est déménagé en ville et en ce moment c'est sa mère qui s'en occupe.
Sa mère a déja 1 chien et son chum 2 ...
Elle ne veux pas les faire euthanasier ...
et elle cherche quelqu'un qui pourra s'en occuper et les aimer...
Je crois que moi et ma fille on pourrais faite l'affaire lolll

ils ont 9 et 11 ans
y en a un Bleu Merle et l'autre Red Merle
un mâle et une femelle
opérés
ils sont gentil,doux et protecteur....
héhé chus toute énervé j'ai ben hâte de les voir et de voir si on fera l'affaire .....
[url]http://mariposa.wordans.com[/url]
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

N'oublie pas les photos!
Je ne sais pas de quoi ça a l'air, je vais aller fouiner sur le net.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Mariposa
Seigneur de la Causerie

Message par Mariposa »

jaskab  a écritN'oublie pas les photos!
Je ne sais pas de quoi ça a l'air, je vais aller fouiner sur le net.  

Allo Jaskab..

bon elle vient me les montrer cet apres-midi ,j'ai tres hâte et aussitôt que j'ai des photos c'est sur que je viens vous les montrer...

j'ai vraiment trop hâte  héhé  chus comme un enfant qui attends ses cadeaux de noel lolll
William
Immortel du Domaine

Message par William »

j'ai bien hâte de voir ça ces photos la ... j'ai jamais vu de quoi avais l'air des berger Australien .... surtout avec les couleurs que tu nous a nommés ....    
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Mariposa
Seigneur de la Causerie

Message par Mariposa »

enfin....  lolll
Dimanche la fille est descendu chez moi avec sa mère pour venir me montrer les chiens ....
et vous savez pas ce qui est arrivé???
le temps que la fille et sa mère sont sortie du char pour me parler ( elles avaient décidé de laisser les 2 chiens dans l'auto 5 min le temps qu'ils se calment )ben un des chiens a barré les porte de l'auto en pesant sur un des pitons a l'intérieur de la porte lolllll   les clés a l'intérieur de l'auto  ya fallu faire venir un towing pour qu'il débarre les portes  ggrrrr...  40 $

mais bon j'ai pu voir c'est 2 beaux gros toutous ...  
beaux et gentils

d'un commun accord on a décidé que je prendrais les chiens mercredi soir a lundi soir pour voir si c'est ok....

beaucoup de responsabilité c'est comme des enfants ....
alors je veux pas prendre une décision trop vite ...

ils arrivent demain soir alors je prendrai des photos pour vous les montrer...  
Mariposa
Seigneur de la Causerie

Message par Mariposa »

Comme promis voici mes deux gros toutous lolll

ils sont arrivé ce soir et repartent lundi et là je prendrai une décision .....
c'est un essai pour la fin de semaine lollll

bon voici Miky et Charlotte
Miky est celui qui a du brun et Charlotte la noir

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Ils sont beaux Ils on l,air doux
Mariposa
Seigneur de la Causerie

Message par Mariposa »

Bon je vous donne des nouvelles...

Je sais pas si je garde les chiens....

si j'avais le choix je prendrais la femelle ,la noire.
Le mâle .... il est super gentil avec moi et Marybel mais ya quelque chose.... fait deux fois qu'il snap des personnes , un enfant et ma soeur....
les deux chiens mon adopté c'est assez évident .... ils me l'aiment beaucoup lollll me protège et quand j'ai de la visite ,ils s'assoient tout les deux a côté de moi et ne me quitte pas des yeux....
Charlotte la femelle fait dodo dans mon lit  lolll  c'est vraiment un gros bébé...

Miky snap le monde je sais pas trop la vrai raison, le premier qu'il a snapé c'est une jeune garçon de 10 ans assez exité,il c'est pitché par terre et le chien a foncé dessus en lui pincant le côté du visage et l'autre c'est ma soeur elle était assis a terre accoté sur le divan moi j'étais derriere assis sur le divan et le chien (je crois) a voulu m'apporter son os et m'a soeur la tenue comme par le cou pour lui faire une caresse mais pas avec pression et le chien lui a pincé le derrière de la tête....

c'est comme chiant un peu .... si je ne peux pas faire confiance a ce chien.... car avec ma fille qui apporte des amies a la maison .... je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose de grave ....
il ne m'a rien fait ni a moi ni a ma fille .... mais ca veux pas dire que ça arrivera pas.....

Je sais que la fille ne séparera pas les deux chiens mais c'est sur que ma préférence va a Charlotte qui est super douce.... elle est tres gardienne  mais  ya pas eu d'incident avec elle, et c'est drôle parce que la fille m'avait dit que Charlotte pouvait snaper ,si elle n'aimait pas quelqu'un .....
mon cousin est venu chez moi et Charlotte ne l'aimait vraiment pas ,elle lui a jappé apres mais elle est venue se coucher a côté de moi et ne lui a rien fait .....  

entoutcas  je lui parlerai de tout ça Lundi quand elle va venir chercher les chiens et on verra....

Je souhaiterais qu'elle me laisse Charlotte mais je rêve lollll

*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Moi je suis amoureuse des animaux mais je suis catégorique sur une chose: un animal qu'on craint, on ne doit pas le garder...
C'est très triste tout de même, et j'aimerais pour toi qu'elle te laisse garder l'autre parce que veut veut pas...un chien qu'on craint ce n'est bon pour personne alors personne ne voudra garder les deux me semble!!!

En tout cas, côté esthétique, ils sont magnifiques
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

J'ai pas mal la même opinion que Raphaëlle...
Je ne serais pas à l'aise d'adopter un chien dont je me méfie.l
Le mâle est vraiment beau par contre, dommage qu'il semble démontrer de l'agressivité.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »