Aujourd'hui, nous avons amené les petites visiter la SPCA de Gatineau.
Nos enfants en parlaient dans la van et comme nous étions dans le coin, nous leur avons proposé de faire un arrêt.
Je sais qu'il y a ici, plusieurs amoureux et défenseurs des animaux. Je laisse donc ce message parce que je voulais partager notre expérience.
Voici mes impressions. C'est très propre. C'est grand. Bien sûr, il y a une odeur assez présente, spécialement dans la section des chiens. Un mélange de désinfectant et d'urine. Mais on voit que l'endroit est bien tenu. L'installation est récente et capable d'accueillir plusieurs animaux.
Nous voulions sensibiliser nos enfants et en profiter pour faire un don à l'organisme. Si vous passez devant une SPCA, je vous encourage à aller saluer les gens et à laisser quelques sous. Il y a des boîtes à cet effet.
Évidemment, les petites sont tombées en amour avec plusieurs bêtes. Elles ont même fait leurs choix, advenant que nos chattes ne meurent.
J'avais le coeur dans l'eau de voir ces petits êtres, les yeux plein d'espoir de sortir de leur cage. Il y avait là de superbes spécimens. De très beaux chiens, ouf ! Même chose du côté des chats. J'ai vu un des plus beaux chats de ma vie ! Des yeux bleus, un regard intelligent et doux, un chat bâtard avec une queue bien fournie et un corps gracieux. Il partira sûrement vite celui-là.
Si vous saviez la différence que ça peut faire quand on stérilise nos animaux. Je le sais que vous le savez, hein... mais des fois, c'est bon d'en parler. De cette façon, on évite des souffrances inutiles à plusieurs animaux.
La SPCA - pas le paradis mais mieux que la rue.
Beau message, qui me rejoint beaucoup. Tant mieux si cette SPCA semble bien (parce que la qualité des soins et de l'endroit varie d'une SPCA à l,autre). Ma copine a fait du bénévolat à la SPCA de Sherbrooke et elle m,a conseillé de ne jamais en faire, ça brise trop le coeur de voir ces bêtes que l'no redonne parce qu'on est tannés, parce qu'on ne stérilise pas ses animaux et qu'on se retrouve pris avec des portées, parce qu'no est tannés, qu'on les trouve moins beaux une fois adultes, etc. Sans compter ceux qui sont carrément abandonnés ou martyrisés...
C'est un beau geste que tu as fait pour tes filles (qui snot d'ailleurs superbes, comme leur maman! )! De les sensibiliser de cette façon, et dès leur jeune âge, je trouve ça merveilleux! Et vivement les campagnes de stérilisation!
C'est un beau geste que tu as fait pour tes filles (qui snot d'ailleurs superbes, comme leur maman! )! De les sensibiliser de cette façon, et dès leur jeune âge, je trouve ça merveilleux! Et vivement les campagnes de stérilisation!
Fourmi a écritBeau message, qui me rejoint beaucoup. Tant mieux si cette SPCA semble bien (parce que la qualité des soins et de l'endroit varie d'une SPCA à l,autre). Ma copine a fait du bénévolat à la SPCA de Sherbrooke et elle m,a conseillé de ne jamais en faire, ça brise trop le coeur de voir ces bêtes que l'no redonne parce qu'on est tannés, parce qu'on ne stérilise pas ses animaux et qu'on se retrouve pris avec des portées, parce qu'no est tannés, qu'on les trouve moins beaux une fois adultes, etc. Sans compter ceux qui sont carrément abandonnés ou martyrisés...
Oups Merci beaucoup Fourmi.
Tu décris bien la réalité. Oui, ça brise le coeur...
Oups Merci beaucoup Fourmi.
Tu décris bien la réalité. Oui, ça brise le coeur...
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
jaskab a écritJe serais du genre à visiter la SPCA s'il y en avait une près de chez moi.
Intéressant à lire ton expérience, Sabi.
Merci Jaskab. Ça vaut la peine, c'est vrai.
Avec ton grand coeur, je suis certaine que tu serais pleine de compassion. ;)
Intéressant à lire ton expérience, Sabi.
Merci Jaskab. Ça vaut la peine, c'est vrai.
Avec ton grand coeur, je suis certaine que tu serais pleine de compassion. ;)
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]