des conseils svp...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Valy
Modeste Jacasseur

Message par Valy »

Bonjour!
Il y a même pas un an j'ai du me débarasser de mon minou.Cause de déménagement. J'ai appris par la suite que j'avais le droit de le garder et même d'avoir un chien.
Mon amie à des petits minous à donner, le seule problème c'est ma maman.Elle dit qu'elle a peur de me faire de la peine si un jour il mourrait, mais Smarties c'était mon confident pis je sais plus quoi dire à ma mère pour la convaincre.J'y ai dit que sa ferais de la vie dans le loyer.Elle m'as même dit que je m'occupais super bien de Smarties. Ahhh je sais plus quoi dire...
Avez-vous des suggestions pour la convaincre.
Merci.
Valéry
Smarttie
Illustre Pie

Message par Smarttie »

Valéry,

Si on s'empêchait de faire des trucs parce que on a peur d'avoir de la peine, alors on ferait rien de notre vie.... Dans la vie on fait des choses qui risquent bien souvent de nous faire souffrir et on les fait quand même car on sait que ça va nous apporter beaucoup.

La majorité des couples se séparent et on souffre toujours d'une rupture, mais on tombe en amour et on se met en couple quand même.....   parce que on peut pas se passer du bonheur que ça va nous approter

On fait des enfants, même si ils  nous font fâcher, même si ça coute cher, même si ils risquent de tomber malades, même si il est possible qu'ils nous fassent de la peine, même si ...même si...

il y a pleins d'autres exemples...

Faut vivre l'instant présent et savourer toutes les petites joies en sachant que le malheur peut arriver, mais sans l'anticiper et l'imaginer pour autant.

Ça s'applique pas juste pour l'adoption d'un animal, mais pour toute la vie aussi

bonne chance
Valy
Modeste Jacasseur

Message par Valy »

Bonjour,

Merci Smarttie pour vos conseils.J'en ai parler à ma mère de ce que vous ave dit et sa l'a marché! Je suis trop contente!
Je vais avoir Kanelle ou Muffin en fin de semaine ou à la fin du mois.

Merci encore.
-xxx-
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »