Urgent - Golden retreiver de 10 mois cherche nouveau foyer!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

Golden retriever à donner
Nom : Tobby
Race : Golden retriever pure race (non enregistré)
Couleur : Roux-blond
Vacciné / en bonne santé
Nourri au Royal Canin

J’ai été adopté il y a à peine un mois par un couple de Saint-Hubert, au refuge Le Berger Blanc. J’y étais depuis seulement quelques jours;  ma première famille trouvait que j’avais trop d’énergie!

Le problème, c’est que mon nouveau Papa a de l’Asthme et malgré une jolie tonte « d’été », je perds encore du poil et ça le rend malade.  Il faut dire aussi qu’ils ne connaissaient pas bien les caractéristiques de ma race et qu’ils ont un peu sous-estimé mon énergie de Golden retriever, se fiant plutôt à ma gueule d’amour pour se faire une idée de ce que serait la vie avec moi.

De plus, ils ont vendu leur grande maison et ils déménagent très bientôt dans un 3 ½ et je n’y serai pas le bienvenu.  Malgré qu’ils soient déjà bien amoureux de moi et qu’ils aient beaucoup de peine, ils ont pris la décision de me trouver un nouveau foyer ou je serai plus heureux.

Ils ont contactés l’Association des propriétaires de chiens de Saint-Hubert (APCSH) qui leur a offert un coup de main pour me trouver une nouvelle famille.  Isabelle m’a visité ce matin pour faire ma connaissance et m’a photographié, vois comme je suis joli!  

Je suis effectivement très enjoué mais j’ai tout de même une base en obéissance. (Assis, couché, donne la patte)  Je marche bien en laisse et j’adore ça.  Je suis séduisant et je sens bon.

Il me faudra cependant un maître expérimenté pour compléter mon éducation.  J’ai beaucoup d’énergie et d’amour à donner et même si je fais volontiers des gros câlins un peu envahissants, on voit bien vite que je suis intelligent et qu’avec un peu de patience, je pourrai devenir un modèle pour ma race!

Attention, malgré tout ce qui précède, je ne suis quand même pas un cas perdu;  Je suis propre et je ne fait pas de dégâts dans la maison, je ne jappe pas excessivement non plus…..j’ai juste toujours envie de bouger! Comme j’aime beaucoup les humains de tous âges et les autres chiens et je serais heureux d’avoir de la compagnie, même si ta famille a déjà un copain à 4 pattes!

On me donnera gratuitement à qui voudra bien m’offrir une place de choix.  On recherche de préférence une maison où mes nouveaux maîtres auront de la place pour que je bouge à mon aise et du temps pour achever mon éducation.  Je n’ai pas de cage et je n’y suis pas habitué.  Je promets en échange la fidélité et l’amour inconditionnel, en échange d’un foyer pour la vie!

Pour plus d’informations, contactes d’abord Isabelle à l’APCSH, au (514) 724-6247 ou à apcsh@hotmail.com  Si tu es un(e) candidat(e) intéressant(e), on te mettra en contact avec moi!

n.b.  Isabelle, c'est moi (Stephisa) sur ce forum...vous pouvez donc aussi me contacter par MP --Message edité par stephisa le 2006-05-05 15:23:45--
OcÉaNNe27
Seigneur de la Causerie

Message par OcÉaNNe27 »

Onnn dommage que je reste en appart jadore les golden ...

Les photos sont ou ?
menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

OcEaNNe25  a écritOnnn dommage que je reste en appart jadore les golden ...

Les photos sont ou ?

L'appart n,est pas une bonne idée pour lui.. il est jeune et un peu "fou fou"... vaut mieux avoir un terrain pour qu'il puisse dépenser son énergie!

j'ai moi meme une femelle Golden de deux ans...elle commence à se calmer     ça reste bébé longtemps un Golden

Si ce n'étais pas que j'ai moi même deux chiens... j'aurai accueilli celui là avec joie! mais bon...j'ai aussi un Bouvier Bernois donc deux gros chiens, c'est pas mal le max  :/
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Dis-moi, est-ce que les propriétaires vont au moins pouvoir le garder le temps de lui trouver une bonne famille?  Pauvre petit, il est si jeune.  Je suis certaine qu'il trouvera une excellente famille pour l'adopter.  
menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

Jaelle, les proprio peuvent le garder jusqu'au 8 mai, après il ira chez une amie à moi car il aurait été au refuge!!!

On a bon espoir qu'il soit adopté aujourd'hui, j'ai eu une demande hier et si la visite "clique" le beau Tobby aura un nouvea maitre sous peu!

Je vous tiendrai au courant ici
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Super!  Oui, je sais j'ai vu que quelqu'un était intéressé sur un autre forum.  Tant mieux si ça fonctionne!
menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

Ça fonctionne

Il est maintenant avec son nouveau maître

Il s'agit d'un homme qui a un lot à bois, qui a du temps en masse pour le chien.  Il avait un golden qui est dcd il y a deux ans donc il connait bien la race !

Nous somme bien contents du dénouement et merci à ceux qui ont passé le message ! --Message edité par stephisa le 2006-05-05 15:23:07--
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »