La nouvelle toilette de Karma...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Notre gros chat Karma fait trop souvent caca sur notre futon...
On ne sait pas trop quoi faire avec ça...
Au début, ils faisaient ça quand on oubliait de changer la litière ( ) mais là il le fait même quand on vient de changer la litière...
Avez-vous des conseils???

....ainsi qu'un bon produit nettoyant?
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

J'ajoute qu'on le pogne très rarement sur le fait...donc c'est dur de le chicaner...

J'ai l'impression qu'il veut attirer notre attention... Faut dire qu'on n'est pas très souvent à l'appart...
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai eu des problèmes semblable avec ma Bibi, sauf que c'était des pipis.

J,ai essayé plein de trucs peut-être que pour vous ça peut marcher.

J'ai acheté un produit à l'animalerie, un espèce de repoussant de chat (ca repousse les humains aussi!), le chat le sent pis ca lui donne pas le gout de rester.  Avec mon chat ca n'a pas fonctionné.

J'ai acheté du Feliway, en diffuseur: ca diffuse des phéromones qui sécurise le chat, donc il se comporte normalement parce qu,il se sent bien. Plus dispendieux par contre, et ça pas marché avec mon chat

La solution utilme pour moi a été de ne plus faire traîner aucun panier à linge et de mettre de grandes feuilles de plastique tranparent (qu'on utilise pour recouvrir des meubles par exemple) sur les lits. Je ne dois pas laisser traîner d'oreiller sinon elle le souille.

Bref, les deux premières solution sont à essayer. Ca veut pas dir eque parce que ca n,a pas marché pour Bibi que ca ne marchera pas pour Karma
bébérequin
Immortel du Domaine

Message par bébérequin »

Ma chatte de 5 ans a fait du marquage (mini pipi) dans les coins de murs lorsque la nouvelle chatte est arrivée.  Elle était aussi très nerveuse, elle crachait continuellement, ne mangeait plus et ne ronronnait plus.  J'étais vraiment désespéré!!!  ...et j'ai cherché des solutions sur un forum de chats.  On m'a dit d'essayer le Feliway en diffuseur et vraiment ça a été très efficace dès la première journée.  Étonnant!!!  On m'a dit que ça imitait l'odeur (mais ça sent rien pour nous) de la phéromone de l'amitié chez le chat.

j'ai aussi utiliser le répulsif pour éloigner mes chattes de certains endroits (mes plantes, objets fragile) et ça a très bien fonctionner.  Maintenant, j'utilise parfois du parfum quand je veux pas que mes chattes touchent à quelque chose... elles détestent vraiment cette odeur!!!

Pour nettoyer et enlever les odeurs il vendent en animalerie un produit qui s'appele S.O.X.  Je pense que c'est bon mais je l'ai utilisé seulement deux jours (lors de la période de marquage de ma vieille chatte).    

Il semble que les chats vivent dans un monde d'odeurs qui nous échappent...  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Avez-vous essayer 2 litières les filles?

Moi j'ai eu 2 chats pendant un temps, et une seule litière pour les 2, ça ne marchait pas, ma grosse chatte nounoune faisait à côté tout le temps. J'ai acheté une seconde litière et je l'ai mise à un endroit où ma grosse était souvent. Elle l'a adopté tout de suite et elle a cessé d'aller dans l'autre ou de faire par-terre. Bien sûr mon petit minou y allait aussi, mais ça n'a pas eu l'air de la déranger

Faut vider souvent aussi les filles Parce qu'un chat ça s'habitue vite à un comportement. Si pendant un temps vous ne vidiez pas trop souvent la litière, il s'est habitué à faire sur le futon, et maintenant peu importe que la litière soit propre ou pas, il va y aller quand même. Et il faut pas seulement vider une litière, faut la laver quelques fois, sinon l'odeur reste et les chats, qui ont l'odorat plus sensible que nous le sente 100 fois plus.

trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

En fait, ce qui m'énerve un peu, c'est que le trois quart du temps, il l'utilise la litière...qu'on soit là ou pas...
C'est dernièrement qu'il s'est mis à utiliser le futon assez souvent, surtout quand une de nous deux part longtemps... On dirait qu'il est contrarié ou qqch comme ça...
Tantôt, je l'ai vu faire, on venait d'arriver et il se cherchait un spot sur le futon...dès qu'il m'a vu approcher de lui, il s'est précipité vers la litière...
Aaaah! J'aimerais dont savoir ce qui se passe dans la tête de ce chat-là!!!
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Aye je pense à ça, si vous mettiez une couverte sur le futon, Karma ne sentirait plus son "odeur" et peut-être il ne reviendrait plus

J'ai déjà vu ça à quelque part, que les chats et les chiens avaient tendance à retourner toujours au même endroit où ils ont faitt leur besoin, avec l'odeur.
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

tipet  a écritAye je pense à ça, si vous mettiez une couverte sur le futon, Karma ne sentirait plus son "odeur" et peut-être il ne reviendrait plus

J'ai déjà vu ça à quelque part, que les chats et les chiens avaient tendance à retourner toujours au même endroit où ils ont faitt leur besoin, avec l'odeur.

Ouais...ça pourrait fonctionner... On va essayer c'est sûr!!
Mais il va falloir changer le matelas du futon de toute façon...l'odeur est imprégnée... Avant, il faisait également pipi là-dessus... (il a arrêté ça, mais il a continué à faire caca!  :/  )
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Et si on pitchait le chat par la fenêtre?

Meuuuuh non je l'aime mon chat
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

*Raphaëlle*  a écritEt si on pitchait le chat par la fenêtre?

Meuuuuh non je l'aime mon chat

Vilaine!!!
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

C'est étrange comme comportement...
La solution... mettre la litière sur le futon!  

Sérieux, je sais pas c'que vous pourriez faire. Peut-être le vétérinaire en l'appelant pourrait vous donner des conseils?

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je te comprends car mon vieux chat est encore une fois dans cette phase.  Le pire c'est qu'il ne le faisait plus depuis un bon moment et là je décide d'aller m'acheter les fauteuils en cuir qui me rendent malade depuis longtemps et bien oui il s'en donne à coeur joie dessus .

Il a 19 ans et a toujours fait ça par période .  La seule solution que j'ai trouvé est d'acheté une toute autre litière car dans son cas, même si je la change de place, la vide et lave souvent, mets du répulsif, du déodorant rien n'y fait, il la boude.  
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

tipet  a écritAvez-vous essayer 2 litières les filles?

Moi j'ai eu 2 chats pendant un temps, et une seule litière pour les 2, ça ne marchait pas, ma grosse chatte nounoune faisait à côté tout le temps. J'ai acheté une seconde litière et je l'ai mise à un endroit où ma grosse était souvent. Elle l'a adopté tout de suite et elle a cessé d'aller dans l'autre ou de faire par-terre. Bien sûr mon petit minou y allait aussi, mais ça n'a pas eu l'air de la déranger

Faut vider souvent aussi les filles Parce qu'un chat ça s'habitue vite à un comportement. Si pendant un temps vous ne vidiez pas trop souvent la litière, il s'est habitué à faire sur le futon, et maintenant peu importe que la litière soit propre ou pas, il va y aller quand même. Et il faut pas seulement vider une litière, faut la laver quelques fois, sinon l'odeur reste et les chats, qui ont l'odorat plus sensible que nous le sente 100 fois plus.

c'est vrai ça pour les litières, le vétérinaire m'a dit que s'en
en prend au moins un pour chaque chat et..dans des pièces différentes si possible, moi les litières sont dans la même pièce
et je n'ai pas de problèmes, aussi, il faut enlever quotidiennement les petits cadeaux.. --Message edité par mirabelle le 2006-05-02 21:09:53--

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »