Comment faire cesser mon chat d'uriner sur mon lit?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Mousquetaire
Stagiaire

Message par Mousquetaire »

Avez-vous un truc pour faire cesser mon chat d'uriner sur mon lit?  ... Je suis désespéré.....À l'aide.. Je suis obligé d'aller à la buanderie à chaque fois car mon couvre-lit ne rentre pas dans ma laveuse!!!!    À 'aide................................

Mousquetaire --Message edité par Mousquetaire le 2006-05-05 16:52:16--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

KOLEMMMMMMMMMMMMMMMMM! Une question pour toi!

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Hahahahaha! Je vais chercher mon topic!!!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Mon topic sur mon chat qui fait pipi au lit:
http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... login=5397

Ma solution...
Citation :Même avec la litière sur le lit, Bibi s'est aventurée à faire pipi sur le lit...

Alors, plutôt que de continuer à me casser la tête, je suis allée acheter le genre de plastique qu'on utilise pour recouvrir des meubles et j'en ai fait couper pour deux lits! Alors ma coloc en a un sur son lit et moi aussi, donc le chat peut aller où elle veut et il n'y a pas de chance qu'elle fasse pipi sur la housse de plastique

Bah ouais! C'est la seule chose que j'aie pu faire Elle fait aussi pipi dans les paniers à linge (propre bien sûr hein! Grrrr! ) Mais si tu tentes d'autres solutions et que ça fonctionne, donne-m'en des nouvelles
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Pourquoi les chats font ça?

Il doit y avoir une raison...  Est-ce des mâles non opérés qui marquent leur territoire?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je viens de voir que dans ton cas, Kolem, tu as une chatte.  

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Pour les animaux , surtout les chats , quand j ai du me départir de mes 3 chats ... c était pour ca , ils faisaient leur besoin partout ... Et ou je suis aller les menés ils  m ont expliquer que c était irréversible que maintenant que c était fait , ils continuerait , donc il n étais pas pour les mettre en adoption mais les euthanasier car meme en changeant de maison ils auraient fait la meme chose .....

peut etre que lorsqu'il ne s agit que d une fois a cause que la litiere etait pleine ca se regle en la changeant ,un de mes chats était ainsi ... mais des que je changeait la litiere il cessait immédiatement de faire ca .... sauf pour l été dernier rien n a fait
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Mousquetaire
Stagiaire

Merci Kolem, c'est gentil d'être venu à mon secours je suis vraiment aussi désespéré   que tu l'étais!!!! Je vais aller acheté un plastic aujourd'hui même!Est-ce que je trouve cela au rayon de la literie? Si ça fonctionne se sera le bonheur total      

Mousquetaire --Message edité par Mousquetaire le 2006-05-06 07:01:50--
poulama
Manitou de la Parlotte

Message par poulama »

tu peux lui montrer la porte il a aussi spca quand té rendue quil pisse partout outttttttt
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

poulama  a écrittu peux lui montrer la porte il a aussi spca quand té rendue quil pisse partout outttttttt

Image
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

poulama  a écrittu peux lui montrer la porte il a aussi spca quand té rendue quil pisse partout outttttttt
C est pas facile se départir de ses animaux ..... moi j ai du le faire , jsuis partie 2 mois , ma mere venait tout les jours les nourir , veillait pour changer la litiere mais ils ont fait leur besoin partout tout  l été jusqua ce qu elle m appelle parce qu elle n en pouvait plus , et comme je savais que l été de cette année j étais pour repartir 2 mois c était les vacances avec mes enfants ou rester a la maison avec les chats . Ce n est pas de joie que j ai prise la décision de m en départir . Avoir pu les amener avec moi l été je l aurai fait. On les aime nos animaux peu importe ce quils font . Et quand il y a moyen de les  garder jusqu a leur mort bien on le fait ......
Mousquetaire
Stagiaire

Finalement ce n'est pas mon chat c'est le chat de ma fille... Elle l'adore son ti-mine et je l'a comprends.  Je lui ai acheté au Dolorama une nappe de plastique transparente pour mettre sur son lit....on va voir ce que ça fera....C'est le seul lit qu'il y a dans son appart. Merci de votre aide et de votre compassion...  

Mousquetaire --Message edité par Mousquetaire le 2006-05-07 08:39:33--
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

ishh   , on peut aussi demander au vétérinaire, il a
peut-être un problème de santé...

Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

Le chat de mon mari faisait la même chose sur le lit et les divans   je l'aurais donné volontier...caline que ca me frustrait.

Jusqu'à temps qu'on se rende compte que monsieur n'acceptait pas d'avoir une crotte ou plus que 2 pisses dans sa litière!!!

Maintenant tout est règlé, mais la peur est toujours là. Par contre, durant la nuit il est enfermé dans sa pièce et lorsqu'on part en vacance aussi. Il est rendu habitué. C'est comme sa chambre. Le soir, il y va tout seul.
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ben voyons  

Il y a mon fils qui a fait pipi au lit jusqu'à l'âge de 7 ans, j'imagine que j'aurais dû le placer dans une famille d'accueil?

On les aime nos petits amours à 4 pattes Poulama, on veut pas s'en départir.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

tipet  a écrit

Ben voyons  

Il y a mon fils qui a fait pipi au lit jusqu'à l'âge de 7 ans, j'imagine que j'aurais dû le placer dans une famille d'accueil?

On les aime nos petits amours à 4 pattes Poulama, on veut pas s'en départir.

poulama
Manitou de la Parlotte

Message par poulama »

moi aussi je les aime mes animaux jai 2 chien 1 chat pis un ecureuil a la maison mais je voulais dire que si il ferais ca chez moi sais sur que je les garderais pas sais pas le fun le pipi par tout
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

poulama  a écritmoi aussi je les aime mes animaux jai 2 chien 1 chat pis un ecureuil a la maison mais je voulais dire que si il ferais ca chez moi sais sur que je les garderais pas sais pas le fun le pipi par tout

Je comprend que toi c'est ce que tu ferais, mais de donner ça comme conseil à quelqu'un qui vient demander de l'aide....c'est un peu froid, non?
poulama
Manitou de la Parlotte

Message par poulama »

oui je comprend desoler jaurais dut garder mon opignion pour moi
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Mousquetaire  a écritMerci Kolem, c'est gentil d'être venu à mon secours je suis vraiment aussi désespéré   que tu l'étais!!!! Je vais aller acheté un plastic aujourd'hui même!Est-ce que je trouve cela au rayon de la literie? Si ça fonctionne se sera le bonheur total      

Mousquetaire  
Moi j'avais acheté ça dans une quincaillerie, du plastique pour recouvrir les meubles. J'ai dit au commis "Coupe-moi z'en pour 2 lits doubles"

Tu viendras nous en donner des nouvelles!
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »