Problème de minou...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
mamanmathis
Stagiaire

Message par mamanmathis »

J'ai besoin de conseils et étant donné qu'il y a tellement d'amateurs de chats, je fais apel à vous.
Hier, mon mari et moi avons acheté un chaton persan de 8 semaines pour la marraine de mon mari qui a perdu le sien suite à un cancer. Nous l'avons trouvé chez un éleveur, ce qui signifie qu'il était avec sa maman jusqu'à ce jour. Je dois le faire dormir dans la cage de transport pour m'assurer que le chien et le chat ne lui fassent pas sa fête, si vous voyez ce que je veux dire. Il passera la semaine chez moi, jusqu'à la fin de semaine ou il partira dans sa nouvelle famille.
Mon problème est qu'il vient de passer la nuit entière à pleurnicher! Fort à part ça! Je sais qu'il vient de changer de milieu et qu'il passe ses premières nuits sans sa maman, pauvre ti-pou. Y en a-t-il qui auraient des trucs à me proposer pour le consoler et lui permettre de passer la nuit en silence?! Merci!
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Peut-être l'isoler dans une pièce fermée au lieu de sa cage de transport.  :/  Il a peut-être envie de faire ses besoins aussi.

Moi quand un chaton pleurniche, je le couche sur moi pour la nuit et normallement il arrête.
Image
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Allo

Moi, l'expérience des chats que j'ai, c'est que habituellement, les autres chats vont gricher, faire des gros dos, et éventuellement lui donner un coup de pattes, mais ne lui feront pas mal pour vrai..  Ils voudront juste lui dire qui est ''le maître''..  Pour les chiens par contre, je ne saurais dire...

Il est possible que le petit chat ait trouvé qu'il était bien seul dans sa cage..  Il avait peut-être envie de chaleur (animale ou humaine)..  Des fois, les gens qui élèvent des bébé chat le gâtent, et ils ont besoin de ce contact pour bien se sevrer..  
Bonne chance, donne-nous des nouvelles...
Bizouxx
Seigneur de la Causerie

Message par Bizouxx »

à votre place je le mettrais dans votre chambre pour la nuit.
(En fermant la porte bien sûr)

Il a juste besoin d'une présence chaleureuse!

Il y a des mots qui pleurent et des larmes qui parlent.

[Abraham Cowley]

mamanmathis
Stagiaire

Message par mamanmathis »

Bizouxx  a écrità votre place je le mettrais dans votre chambre pour la nuit.
(En fermant la porte bien sûr)

Il a juste besoin d'une présence chaleureuse!

Il est justement dans notre chambre, mais le chien aussi, lol!
Mon chien ne ferait pas de mal à une mouche mais il est si gros qu'il pourrait le blesser sans faire exprès. Je ne suis pas prête à prendre cette chance. Je pense que je vais chercher une façon de faire coucher le chien par terre et le minou dans le lit... Je ne sais pas comment, mais je vais tenter de trouver un moyen. Merci pour les suggestions! S'il y en a d'autres, elle sont les bienvenues!
Betta
Magicien des Mots

Message par Betta »

Le chien ne pourrait pas passer la nuit ailleurs pour quelques temps?
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Moi, je pense que si ton chien est aussi gentil que tu le dis, il n'y a pas de problème à ce que les 2 soient mis en contact.  Ça va peut-être gricher et gronder un peu, je ne sais pas, mais ça ne durera pas, je suis sûre..
voyageuse
Manitou de la Parlotte

Message par voyageuse »

une idee.......donnez lui aujourd'hui en lui disant que sait pour sa fete.Si elle vient de perdre son minou ,elle va oublier sa peine plus vite et elle va etre bien contente

voyageuse
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »