mon chien a un problème de vessie

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
girlblue
Illustre Pie

Message par girlblue »

Ma chienne, un petit caniche de 13 ans s'échappe un peu partout dans la maison.  Des petits pipis partout et elle ne semble pas pouvoir se retenir.  Avez-vous une idée qu'est-ce que ça peu être?  Ça fait plusieurs mois que ça dure....  Une infection de vessie... une descente .... la veillesse ... J'vais être obligée d'y mettre des couches bon là.....
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Ma chienne faisait ça et c'était la vieillesse
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je dirais aussi que c'est la vieillesse.  Mon chien a 17 ans et ça lui arrive aussi d'être incontinent.  La seule façon que j'ai trouvé pour palier au problème est de le sortir très très souvent.
girlblue
Illustre Pie

Message par girlblue »

ha ben la y'a un problème une boule rouge sort de sa vulve.  J'ai appelé un vétérinaire et elle doit être vu semblerait qu'il ont déja vu ça et ça pourrait être une tumeur, un changement hormonale ou autre. J'ai un rendez-vous ce soir!!!!
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Ah non !  Tu as bien fait d'appeler le vet.  Bonne chance!  Donne des nouvelles!
girlblue
Illustre Pie

Message par girlblue »

Ma chienne souffre de prolapse vaginale Cest un problème assez majeur.  Ça pourrait continuer de grossir j'ai eu des antibiotique et de la crème a mettre sur sa vulve et espèrons que ça disparesse (dans environ 15% des cas).  Elle pourrait avoir besoin d'une chirurgie très couteuse environ 500$ ou l'eutanasie.  Ma chienne a presque 14 ans.  
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Qu'est-ce que c'est au juste?  Une sorte de tumeur?  Je souhaite de tout coeur que les antibiotiques fonctionne.  Ça doit pas être très drôle d'apprendre ça.

Bonne chance!
girlblue
Illustre Pie

Message par girlblue »

C'est une plus ou moins grosse partie de l'intérieur de sa vulve qui sort de là.( Ça fait comme une boule). Il pense que ce serait  du a un effort ou ... du à un infection ou à la veillesse ou autre.  Ce n'est pas une tumeur. J'ai aussi une crème anti-inflammatoire à lui appliquer 4 fois par jour car ça doit être hydrater tout le temps.  Le danger c'est que ça sèche et que ça s'infecte.
girlblue
Illustre Pie

Message par girlblue »

Merci de sympatiser avec moi c'est très gentil.  Nous avons beaucoup de peine.  En plus que notre autre chien n'est pas jeune non plus 16 ans et que hier il s'est mis à tomber parce que c'est jambe sont faible et il est souffrant d'artrite.  Ben quand ça va mal ça va mal!!!  Mes chien sont de l'age de mes enfants.  Je me console quand je pense qu'il y a des gens qui souffrent et que y a des gens qui vivent des choses plus dur que nous.  Ma consoeur de travail m'a appris ce matin que sa mère aurait peut-être une tumeur maligne. Et qu'on enterre par chez nous un 7 ième adolescent depuis très peu de mois. Donc essayons de nous consoler .....
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Essaie de garder espoir.  Je connais aussi très bien la gériatrie animal...mon Golden a 17 ans.  Je ne me souviens plus du nombre de fois où les vets et même moi-même me suis dis que là ça y était.  Il ne faut pas perdre espoir même à leur âge.

Pour ton autre chien de 16 ans, mon chien a déjà fait ça aussi en raison de l'arthrose, il ne se levait plus du tout.  Suite à cela il prend du cartrophène chez le vet en injection à tous les mois et depuis il se maintient.  Aussi, il y a Apoprendisone où quelque chose comme ça qui peut aider en cas de crise (anti-inflamatoire chez le vet)  Peut-être que tu connais déjà.  Bonne chance encore et ne baisse pas les bras!
girlblue
Illustre Pie

Message par girlblue »

6 jours plus tard avec beaucoup d'espoir et de rigueur.  Crème 4 fois par jour, petit bain avec eau de javel et antibiotique.  On croit qu'on est sur la bonne voie la masse a presque disparue.  Merci Jaelle pour l'encouragement.  Ca va mieux.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Oh!  Quelle bonne nouvelle!  Tu vois, il faut toujours garder espoir même s'ils sont âgés!  Continue! ta petite boule de poils n'est pas prête à te laisser tomber.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »