au secour j,ai de la tourbe....
voila mon probleme...j,ai fais un deal avec mon proprio..je faisais ma terasse a mes frais...je mettais le terrain a niveau plus nouvelle terre a mes frais et lui fournissais la tourbe.....mais voila que je ne sais pas combien de temps faut arroser ma tourbe lol
combien de minute je dois arroser par section la est ma question...
merci de me repondre ceux et celle qui connaissent ce domaine
combien de minute je dois arroser par section la est ma question...
merci de me repondre ceux et celle qui connaissent ce domaine
https://www.lesnaufrages.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
oh......heu.....et je fais quoi avec mon permis de la ville comme quoi j,ai le droit d,arroser juste le soir de 20h00 a 22h00....ce qui veut dire que je dois prendre une chance et arroser abondamment le matin de bonne heure en esperant que y a pas une maudite voisine en particulier me staouleras.....je vais prendre une chance demain matin je vais l,aroser des 5h00 du matin lol
un gros gros merci du conseil car moi je ne connais rien a la tourbe...merci bcp
un gros gros merci du conseil car moi je ne connais rien a la tourbe...merci bcp
https://www.lesnaufrages.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
ici a st-jérôme il mont livré a domicile un certificat comme quoi j,ai le droit d,arroser tout les soir de 20h00 a 22h00...wow quel privilege....... si je comprend bien légalement ma tourbe va mourir.....la ville a pas idée de combien ça coute je pense de la tourbe grrr
ladyblues a écritici a st-jérôme il mont livré a domicile un certificat comme quoi j,ai le droit d,arroser tout les soir de 20h00 a 22h00...wow quel privilege....... si je comprend bien légalement ma tourbe va mourir.....la ville a pas idée de combien ça coute je pense de la tourbe grrr
Toutes les villes ont ce genre de règlementation, qui évitent les abus et ce qu'on voyait souvent avant, des arrosoirs oubliés pendant des heures au même endroit, ou des gens qui lavent leur entrée avec la belle eau potable de notre planète souffrante.. Mais pour la tourbe, à moins qu'on soit dans une sécheresse à faire sécher les piscines, il y a des règles à part, qui te permettent de l'arroser pour qu'elle pousse.. Informe-toi demain, je suis certaine qu'il y a des règlements différents pour la tourbe neuve...
Toutes les villes ont ce genre de règlementation, qui évitent les abus et ce qu'on voyait souvent avant, des arrosoirs oubliés pendant des heures au même endroit, ou des gens qui lavent leur entrée avec la belle eau potable de notre planète souffrante.. Mais pour la tourbe, à moins qu'on soit dans une sécheresse à faire sécher les piscines, il y a des règles à part, qui te permettent de l'arroser pour qu'elle pousse.. Informe-toi demain, je suis certaine qu'il y a des règlements différents pour la tourbe neuve...
Nikki. a écrit
Je confirme ce que dit ladyblues. La ville de St-Jérôme permet l'arrosage des nouvelles pelouses (tourbe et ensemencement) de 20h00 à 22h00 tous les jorus pendant 2 semaines.
Attention lady, ils vérifient pas mal. Mon voisin a pogné un ticket et une connaissance aussi. La ville a engagé des étidiants pour vérifier l'arrosage en dehors des heures de travail des employés de la Ville.
Je confirme ce que dit ladyblues. La ville de St-Jérôme permet l'arrosage des nouvelles pelouses (tourbe et ensemencement) de 20h00 à 22h00 tous les jorus pendant 2 semaines.
Attention lady, ils vérifient pas mal. Mon voisin a pogné un ticket et une connaissance aussi. La ville a engagé des étidiants pour vérifier l'arrosage en dehors des heures de travail des employés de la Ville.
ARROSAGE DES PELOUSES
L’arrosage est autorisé entre 20 h et 22 h du 1er mai au 1er octobre :
• les jours de calendrier pairs pour les adresses paires
• les jours de calendrier impairs pour les adresses impaires
Un permis spécial gratuit est requis (450 432-0546) pour l’arrosage des nouvelles pelouses (tourbe ou semence). Il est accordé pour une période de 15 jours consécutifs de 20 h à 22 h. En tout temps, il est interdit de laisser couler l’eau, d’utiliser plus d’un boyau ou plus de 6 gicleurs d’arrosage par habitation.
Pris ici: http://www.ville.saint-jerome.qc.ca/rappels.htm
L’arrosage est autorisé entre 20 h et 22 h du 1er mai au 1er octobre :
• les jours de calendrier pairs pour les adresses paires
• les jours de calendrier impairs pour les adresses impaires
Un permis spécial gratuit est requis (450 432-0546) pour l’arrosage des nouvelles pelouses (tourbe ou semence). Il est accordé pour une période de 15 jours consécutifs de 20 h à 22 h. En tout temps, il est interdit de laisser couler l’eau, d’utiliser plus d’un boyau ou plus de 6 gicleurs d’arrosage par habitation.
Pris ici: http://www.ville.saint-jerome.qc.ca/rappels.htm
Nikki. a écritQuand même, je ne jetterai pas la pierre avant de savoir, peut-être bien que la ville de St-Jérôme a raison, et qu'une pelouse peut se contenter de 2 heures pas jour pendant 2 semaines.. Faut l'essayer...
Tu nous donneras des nouvelles, ladyblues?..
Je reste dans un nouveau développement et la majorité des gens qui ont fait leur pelouse, ben elle est belle. Je peux pas dire pour chez nous, on est pas rendu là encore.
Tu nous donneras des nouvelles, ladyblues?..
Je reste dans un nouveau développement et la majorité des gens qui ont fait leur pelouse, ben elle est belle. Je peux pas dire pour chez nous, on est pas rendu là encore.