Perso, je pense qu'on ne devrait pas faire cette opération sans bien y réfléchir et avoir essayé d'éduquer son chat à ne pas faire ses griffes partout. Je pense que ça devrait être uen intervention d'exception et non un package deal avec la castration. La mienne est dégriffée en avant, je l'ai eu ainsi... Alors je n'ai pas eu à me demander la question...
Pour ce qui est des jeunes enfants, ben j'ai eu des chats à griffes pendant mon enfance et je suis pas fait griffer dangeureusement (des ptits coups griffes en jouant et c'est tout). J'aurais beaucoup plus peur d'avoir un gros chien qu'un chat avec des griffes.
Dégriffage
pinklily a écritAnyway s'est fait ... c'est positif à date
L'important c'est que TOI tu te sente bien avec cette décision Tout l'monde sait bien que les gens ne font pas ça dans le but de 'mutiler' leurs chats ...voyons !
Au contraire, comme j'ai déjà parler pour mon cousin, quand ya plus rien a faire et que tout a été essayé, ben c'est mieux de le faire dégriffé que de se mettre a détesté son animal.
Bisous
Rebelle
L'important c'est que TOI tu te sente bien avec cette décision Tout l'monde sait bien que les gens ne font pas ça dans le but de 'mutiler' leurs chats ...voyons !
Au contraire, comme j'ai déjà parler pour mon cousin, quand ya plus rien a faire et que tout a été essayé, ben c'est mieux de le faire dégriffé que de se mettre a détesté son animal.
Bisous
Rebelle
Blabla, le forum des gens heureux !
tipet a écritIl y a déjà eu un topic là-dessus me semble...Une étudiante en médecine vétérinaire y avait participé, Smartties si je em rapelle bien. Elle avait donné beaucoup d'info et de trucs pour empêcher les chats de faire leur griffes.
Le débat avait été intéressant si je me rapelle bien...Faudrait que j'essaie de le retrouver...
Tipet, j'ai mis le lien plus haut!
Le débat avait été intéressant si je me rapelle bien...Faudrait que j'essaie de le retrouver...
Tipet, j'ai mis le lien plus haut!
je trouve ça un peu cruel mais je comprends les gens qui n'ont
vraiment pas d'autres choix...
Pour ma part, on s'est armé de patience et ça nous a réussi: l'un fait toujours ses griffes sur son pôteau et l'autre sur le tapis d'entrée, aussi je me suis procuré du Felliway, j'en applique en de très rares occasions quand ils s'oublient.
Je crois sincèrement que ça vaut la peine de s'investir quelques
temps pour leur faire comprendre ou ils doivent faire leur griffes et ainsi éviter cette opération! --Message edité par mirabelle le 2006-07-03 23:05:34--
vraiment pas d'autres choix...
Pour ma part, on s'est armé de patience et ça nous a réussi: l'un fait toujours ses griffes sur son pôteau et l'autre sur le tapis d'entrée, aussi je me suis procuré du Felliway, j'en applique en de très rares occasions quand ils s'oublient.
Je crois sincèrement que ça vaut la peine de s'investir quelques
temps pour leur faire comprendre ou ils doivent faire leur griffes et ainsi éviter cette opération! --Message edité par mirabelle le 2006-07-03 23:05:34--