Puis-je faire ça à ma minoune??
- vampirella
- Immortel du Domaine
J'aimerais boen aller la faire tondre car elle peds son poil c'est épouvantable ces temps-ci et elle passe son temps à vômir des boules de poils, là la madame est ben tannée de ramasser ça Mais la dernière fois que je suis allée la faire tondre la tondeuse m'avait dit que ça avait pas de bons sens, il faut qu'ils se mettent à 3 pour la tondre tellement elle est maline et que je devrais lui donner un ti relaxant avant de la faire tondre sinon ils ne la feront plus.
Mais je ne sais pas si je devrais faire ça, c'est dangeureux??? Genre lui donner un quart de comprimé de gravol, ça serait trop? Elle pèse quand même 12 livres....
J'attend vos réponses
Mais je ne sais pas si je devrais faire ça, c'est dangeureux??? Genre lui donner un quart de comprimé de gravol, ça serait trop? Elle pèse quand même 12 livres....
J'attend vos réponses
Mes parents ont un persan argenté à poils super longs... Et comme il déteste se faire brosser, de nombreux noeuds se forment dans son poil... Alors, meme si ce nest pas super esthétique durant quelques semaines, il le font tondre une fois par année et ce, sous anesthésie générale... Il serait impossible de le faire avec un calmant... Il a meme déja mordu ma mere assez fort pour qu'elle en perde presque son doigt...
Cest cela ou les nombreuses boules de poils qui non seulement sont tannantes à ramasser, mais sont dangeureuses lorsque le chat les crache...
Cest cela ou les nombreuses boules de poils qui non seulement sont tannantes à ramasser, mais sont dangeureuses lorsque le chat les crache...
- vampirella
- Immortel du Domaine
ben je me souvien que mes parents donnait la moitier d'une tylenol pour enfant a leur chatte quand elle avait ses chaleurs trop forte question de la calmer un peu..... pis je dois avouer qu'elle était pas mal plus calme dans ce temps la.... ca pourrais peut-etre aider pour ta chatte......
FOLLE ET FIÈRE DE L'ÊTRE!!!!!
- bébérequin
- Immortel du Domaine
Je pense que le mieux ce serait peut-être d'appeler le vétérinaire pour savoir le bon médicament et le bon dosage... comme ça ta minoune va être en sécurité
Tranche de vie: J'ai déjà donner un demi asperine à mon chat qui souffrait avant d'aller chez le vet. Je pensais bien faire mais le vétérinaire était pas content dutout et m'a dit que l'aspirine est poison pour les chats.
Tranche de vie: J'ai déjà donner un demi asperine à mon chat qui souffrait avant d'aller chez le vet. Je pensais bien faire mais le vétérinaire était pas content dutout et m'a dit que l'aspirine est poison pour les chats.
bébérequin a écritJe pense que le mieux ce serait peut-être d'appeler le vétérinaire pour savoir le bon médicament et le bon dosage... comme ça ta minoune va être en sécurité
pour vrai???? c'était pourtant un veto qui avait proposer ca mes parents.... mais bon j'imagine que tylenol pour enfant et aspirine c pas la meme chose....
pour vrai???? c'était pourtant un veto qui avait proposer ca mes parents.... mais bon j'imagine que tylenol pour enfant et aspirine c pas la meme chose....
- bébérequin
- Immortel du Domaine
- bébérequin
- Immortel du Domaine
Après recherche sur internet je suis confuse sur l'effet de l'Aspirine (Acide acétylsalicylique) ou de la Tylenol (Acetaminophen) sur les chats. Certains sites disent que c'est l'Aspirine et d'autres sites disent que c'est la Tylenol qui est poison. Je ne voudrais pas meler les gens avec de mauvaises informations... Je suis désolé ...le mieux c'est vraiment d'être prudent et de s'informer auprès du vétérinaire pour les médicaments humains donnés aux chats.
- vampirella
- Immortel du Domaine
kolem a écritBibi pèse gros max 8 livres et le vétérinaire m'a dit de lui donner une demi-gravol (pour les longs voyages en voiture). Elle est super relax
Cool, merci de ta réponse, alors je pourrai lui donner un demi-gravol moi aussi? Me semble que je trouvais ça beaucoup, je pèse 102 lbs et une demi-gravol m'étourdit.... C'est bien un demi-comprimé de 50mg donc 25mg?
Cool, merci de ta réponse, alors je pourrai lui donner un demi-gravol moi aussi? Me semble que je trouvais ça beaucoup, je pèse 102 lbs et une demi-gravol m'étourdit.... C'est bien un demi-comprimé de 50mg donc 25mg?
bébérequin a écritAprès recherche sur internet je suis confuse sur l'effet de l'Aspirine (Acide acétylsalicylique) ou de la Tylenol (Acetaminophen) sur les chats. Certains sites disent que c'est l'Aspirine et d'autres sites disent que c'est la Tylenol qui est poison. Je ne voudrais pas meler les gens avec de mauvaises informations... Je suis désolé ...le mieux c'est vraiment d'être prudent et de s'informer auprès du vétérinaire pour les médicaments humains donnés aux chats.
ouin je vais dire comme toi.... c confus pas mal!!!!
mais bon... elle a eu une autre alternative a ce que je vois!!!!
ouin je vais dire comme toi.... c confus pas mal!!!!
mais bon... elle a eu une autre alternative a ce que je vois!!!!
sexywild a écritben je me souvien que mes parents donnait la moitier d'une tylenol pour enfant a leur chatte quand elle avait ses chaleurs trop forte question de la calmer un peu..... pis je dois avouer qu'elle était pas mal plus calme dans ce temps la.... ca pourrais peut-etre aider pour ta chatte......
Jamais jamais de tylenol!!!!!!! Un seul comprimé ou moins peut facilement tuer un chat!! c'est super hyper toxique pour eux car ils n'ont pas les enzymes que nous avons au niveau du foie pour métaboliser le médicament.
L'idéal c'est de demander au vétérinaire de lui prescrire un calmant lors de son prochain rendez-vous. Sinon appelle dans une clinique pour avoir le bon dosage de gravol.
Jamais jamais de tylenol!!!!!!! Un seul comprimé ou moins peut facilement tuer un chat!! c'est super hyper toxique pour eux car ils n'ont pas les enzymes que nous avons au niveau du foie pour métaboliser le médicament.
L'idéal c'est de demander au vétérinaire de lui prescrire un calmant lors de son prochain rendez-vous. Sinon appelle dans une clinique pour avoir le bon dosage de gravol.
- vampirella
- Immortel du Domaine
Petit update de ce topic. Je me suis enfin décidée à appeller chez le véto pour savoir qu'est-ce que je pourrais donner au juste à ma minoune pour la calmer pour aller la faire tondre. Voici un récapitulatif de notre conversation:
- On pourrait vous vendre une pillule nommée (je ne me souviens plus du nom) mais elle doit être prescrite et pour ça il faut que le vétérinaire examine votre chat avant pour être certain que ses reins pourraient tolérer cette médication. La médication est dans les 70$ et l'examen dans les 80$
- (smileys de ma réaction au téléphone)
Euh, c'est cher un peu pas mal, je dois rajouter le 40$ que ça me coûte de tonte en plus...
-Ouais, une autre solution, faite la tondre ici, c'est sous anesthésésie général, c'est 75$, tonte, vidage de glande etc. et anesthésie inclue.
Là je commençais à me dire que ça avait peut-être de l'allure mais elle rajoute
-Est-ce que les vaccins de votre chat sont à jour?
-Non
-Ah ben là faudrait ajouter 40$ le vaccin et 80$ aussi pour l'examen pour vérifier les reins pour voir si elle supporterait l'anesthésie .....
- (smileys décrivant ma face a l'autre bout du fil) Euh c'est parce que là ça fait 75$ + 40$ + 80$ plus les taxes, plus de 200$ faire tondre mon chat?
- C'est ça Mme....
-Euh, quelqu'un m'a déjà dit que je pourrais lui donner du gravol, c'est vrai?
-Ah oui c'est une option, 1/4 de comprimé soit 12.5mg 30 à 45 mintes avant la tonte.....
1/4 de comprimé de Gravol, environ 0.50$ ou toute le kit d'anesthésie à 200$, je me demande bien ce que je vais choisir
Scusez mais, vous viendrez me dire après ça qu'ils ne sont pas là pour faire la piasse --Message edité par vampirella le 2006-04-24 18:50:47--
- On pourrait vous vendre une pillule nommée (je ne me souviens plus du nom) mais elle doit être prescrite et pour ça il faut que le vétérinaire examine votre chat avant pour être certain que ses reins pourraient tolérer cette médication. La médication est dans les 70$ et l'examen dans les 80$
Euh, c'est cher un peu pas mal, je dois rajouter le 40$ que ça me coûte de tonte en plus...
-Ouais, une autre solution, faite la tondre ici, c'est sous anesthésésie général, c'est 75$, tonte, vidage de glande etc. et anesthésie inclue.
-Non
-Ah ben là faudrait ajouter 40$ le vaccin et 80$ aussi pour l'examen pour vérifier les reins pour voir si elle supporterait l'anesthésie .....
- (smileys décrivant ma face a l'autre bout du fil) Euh c'est parce que là ça fait 75$ + 40$ + 80$ plus les taxes, plus de 200$ faire tondre mon chat?
- C'est ça Mme....
-Ah oui c'est une option, 1/4 de comprimé soit 12.5mg 30 à 45 mintes avant la tonte.....
1/4 de comprimé de Gravol, environ 0.50$ ou toute le kit d'anesthésie à 200$, je me demande bien ce que je vais choisir
Scusez mais, vous viendrez me dire après ça qu'ils ne sont pas là pour faire la piasse --Message edité par vampirella le 2006-04-24 18:50:47--
vampirella a écritPetit update de ce topic. Je me suis enfin décidée à appeller chez le véto pour savoir qu'est-ce que je pourrais donner au juste à ma minoune pour la calmer pour aller la faire tondre. Voici un récapitulatif de notre conversation:
-Non
- C'est ça Mme....
Scusez mais, vous viendrez me dire après ça qu'ils ne sont pas là pour faire la piasse
En tout cas, avec ton histoire, c'est assez clair pour cette clinique.
-Non
- C'est ça Mme....
Scusez mais, vous viendrez me dire après ça qu'ils ne sont pas là pour faire la piasse
En tout cas, avec ton histoire, c'est assez clair pour cette clinique.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
- Spirullette
- Immortel du Domaine
- vampirella
- Immortel du Domaine
- vampirella
- Immortel du Domaine