Question pour les amateurs d'oiseaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Connaissez-vous un truc pour éloigner des corbeaux de mon terrain?

....au début, ils étaient juste un couple qui venaient quotidiennement mais là on dirait qu'ils ont invités des amis, ils sont 5-6  et en plus on dirait qu,ils se chamaillent continuellement

......ils éloignent les plus petites races, les geais bleus viennent plus, font des dégats autour des mangeoires.....bref la pagaille est pogné dans la cour

.....j,veux quand même pas poser un gros épouvantail ...mais là, ils m'énervent royalement et j,aimerais bien trouver une façon de les éloigner sans faire fuir tous les oiseaux des environs non plus..... vos suggestions seraient bien appréciées    
dorothé
Magicien des Mots

Message par dorothé »

Je te prête mon chien pour une couple de semaine si tu veux      mais pas sur que tu vas dire oui ..    j'ai comme un présentiment que les chiens et toi ne faite pas qu'un hihihi .. un trucs qui fais des clochettes au vent non ??

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

c't'un fait que si j,avais encore mon danois qu'ils oseraient pas.......mais ma vieille picouille de 12 ans n,a aucune influence dans la cour......

pour le bruit j,aurais peur que ça fasse fuir aussi les plus petites espèces non?.
noireau69
Manitou de la Parlotte

Message par noireau69 »

On m'a déjà dit d'aller les éclairer la nuit avec une lampe de poche. Il paraît qu'ils n'aiment pas ça et qu'ils vont changer d'endroit. Tes voisins vont peut-être avoir de la visite indésirable.  

Je ne sais pas si ça fonctionne vraiment.

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

noireau69  a écritOn m'a déjà dit d'aller les éclairer la nuit avec une lampe de poche. Il paraît qu'ils n'aiment pas ça et qu'ils vont changer d'endroit. Tes voisins vont peut-être avoir de la visite indésirable.  

Je ne sais pas si ça fonctionne vraiment.

bonne idée ..mais je ne sais pas où ils nichent...  
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Parles-tu des gros corbeaux ou des plus petits qui leur ressemblent?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Un plomb dans une cuisse, ils n'aiment pas vraiment....  Ça ne le tuera pas, et ils vont aller ailleurs..
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

jaskab  a écritParles-tu des gros corbeaux ou des plus petits qui leur ressemblent?

Oui les plus gros......

Nikki........nenon pas de plombs      
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

C'est vrai que c'est poche ces oiseaux-là.  En plus, ça crie super mal tôt le matin.

J'ai regardé un peu sur Google et je n'ai rien trouvé d'intéressant.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »