Abandons d'animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Je trouve ça vraiment déplorable quand les gens adoptent (achètent!) des animaux pour ensuite s'en débarrasser quand ils sont tannés. Et c'est bien plus courant qu'on le pense.

Des lapins à Pâques, des dalmatiens quand c'est à la mode, un chat pour le petit, un chien pour l'autre, etc. Je connais des gens qui ont eu deux chiens et qui s'en sont débarrassé pas longtemps après parce qu'ils les trouvaient pas à leur goût (pas leur genre ou trop énervé).   Maintenant, ils ont une chatte et j'ai peur pour cette petite puce qui va sûrement se retrouver à la SPCA quand ils vont être tannés de la voir.

Les animaux, c'est pas des objets!!!! Pour moi, adopter un animal, c'est comme signer un contrat à vie! J'ai adopté mes deux minounes à la SPCA et ça me fend le coeur chaque fois que je vais là. Je voudrais tous les adopter!

Ma deuxième minoune a été gravement malade dans les jours après qu'on l'ai eu adopté. Elle a failli mourir. Mais on l'a fait soigné et on l'a gardé. On l'a pas échangé contre un autre chat en santé (ce que plusieurs auraient faits). C'est sûr qu'on n'a pas payé pour ses soins parce que ça faisait moins de 30 jours qu'on l'avait (politique de la SPCA), mais je vous jure que j'aurais payé si j'avais dû le faire.

Et ça paraît que cette petite minoune-là a été abandonnée. Elle est malade quand on part trop longtemps (deux jours). Au début, elle hurlait chaque fois qu'on sortait! Elle a peur qu'on l'abandonne nous aussi. Je voudrais tellement qu'elle comprenne qu'on fera jamais ça pour la rassurer.  

Fallait je me vide le coeur ce soir!!! C'est fait!
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Image
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

ma soeur (en dessous de sa galerie)   a une minoune qui est dégriffée,  et en plus pour accompagner le tout  ,  elle a eu 4 petits minous

son voisin a pris un tit minou , il  a été obligé d'aller le  reporter , trop sauvage

abandonnée une chatte dégriffée  .............

Katchinaphotos.iquebec.com
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Ça m'enrage moi aussi.

Une de mes cousines a eu je ne sais pas combien de chiens et chats.  Mettons que son chum n'est pas une lumière, en tk...
Je n'ai jamais compris l'idée de se débarrasser d'un animal parce qu'il n'est pas exactement comme tu le souhaitais.  On ne fait même pas ça avec des meubles.
Vous allez me trouver méchante peut-être, mais au moins ils les tuaient, donc les chiens ne se retrouvaient pas abandonnés.  

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

jaskab  a écritÇa m'enrage moi aussi.

Une de mes cousines a eu je ne sais pas combien de chiens et chats.  Mettons que son chum n'est pas une lumière, en tk...
Je n'ai jamais compris l'idée de se débarrasser d'un animal parce qu'il n'est pas exactement comme tu le souhaitais.  On ne fait même pas ça avec des meubles.
Vous allez me trouver méchante peut-être, mais au moins ils les tuaient, donc les chiens ne se retrouvaient pas abandonnés.  

Non je ne te trouve pas méchante..Et moi égoistement, si j'avais à me "débarasser" (stiche que j'aime pas ce mot là!)d'un animal, je prèfèrerais le faire tuer car ^ca me rendrait folle de ne pas savoir où il est, avec qu'il est, si ces gens s'en occupent bien etc .En plus, à la SPCA, ils ne sont pas si tendres que ça avec les animaux quand vient le temps de les tuer et parfois ils les vendent à des laboratoires --Message edité par pucinette le 2006-07-27 11:46:53--
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

pucinette  a écrit

Non je ne te trouve pas méchante..
Je me sens moins mal là.  Je me demandais quelle réaction tu aurais à mon commentaire.  
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

jaskab  a écrit
Je me sens moins mal là.  Je me demandais quelle réaction tu aurais à mon commentaire.    

hihihi  

Je prèfère qu'un animal soit parti au paradis des animaux plutôt que d'être  négligé ou maltraité OU qui sert à une bande de sans coeurs qui testent leur produit

Edit : Je suis pas capable de formuler la phrase comme du monde --Message edité par pucinette le 2006-07-27 12:07:03--
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Je n,ai aucun respect pour les gens qui abandnonent leurs animaux... J'aurais seulement envie de les brasser et d eleur interdire à vie d'en avoir...
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Moi je hais les gens qui abandonnent leurs animaux!    là c'est le temps des vacances et certains attachent leurs chiens à des arbres ou les jettent le long des routes! je verrais quelqu'un faire ça, je prendrais son numéro de voiture c'est sur! ils coupent même leurs oreilles pour pas qu'on voit leur numéro de tatouage!!!

Une amie avait vu, une fois, sur la route, une voiture ralentir quelques mètres devant elle!! et la vitre s'est baissée et un chat est passé par la fenetre!!! elle a noté le numéro de la voiture, elle a recueilli le chat qu'elle a gardé car à quoi bon le redonner à des gens dénués de chaleur humaine, et elle a porté plainte! la police a fait son travail et les a condamnés à une forte amende!!  
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Bibi71  a écritMoi je hais les gens qui abandonnent leurs animaux!    là c'est le temps des vacances et certains attachent leurs chiens à des arbres ou les jettent le long des routes! je verrais quelqu'un faire ça, je prendrais son numéro de voiture c'est sur! ils coupent même leurs oreilles pour pas qu'on voit leur numéro de tatouage!!!

Une amie avait vu, une fois, sur la route, une voiture ralentir quelques mètres devant elle!! et la vitre s'est baissée et un chat est passé par la fenetre!!! elle a noté le numéro de la voiture, elle a recueilli le chat qu'elle a gardé car à quoi bon le redonner à des gens dénués de chaleur humaine, et elle a porté plainte! la police a fait son travail et les a condamnés à une forte amende!!    

Sti grrrrrrrrrrr
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Bibi71  a écritMoi je hais les gens qui abandonnent leurs animaux!    là c'est le temps des vacances et certains attachent leurs chiens à des arbres ou les jettent le long des routes! je verrais quelqu'un faire ça, je prendrais son numéro de voiture c'est sur! ils coupent même leurs oreilles pour pas qu'on voit leur numéro de tatouage!!!

C'est une histoire triste. Pauvre minou. Une chance que ça c'est bien terminé pour lui et mal pour ces crétins!!!!  
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Patate13  a écrit

C'est une histoire triste. Pauvre minou. Une chance que ça c'est bien terminé pour lui et mal pour ces crétins!!!!    

oui lui, il a eu de la chance mais y'en a tellement qui sont lachement abandonnés comme ça, sur une aire d'autoroute, dans un bois, le long d'une route!
willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

je ne suis pas capable de consevoir que l'on abandonne son animal  

j'ai un douloureu souvenir d'enfance sur le sujet ... quand je suis partie du nouveau brunswick a 5 ans mon pere a laissé notre chien sur le bords de la route pres de chez-nous, j'en ai pleurer un coup  

plusieur année plus tard ont est revenue dans le coin et ont as vue que notre chien avais été receuilit par un voisin qui s'en ai bien occupé (il était rendue a genre 15 ans)

j'ai lue dans un article que beaucoup d'animal étais abandonné le 1er juillet le monde prend possesion d'un appart ou d'une maison et y trouve un chien ou un chat.

Heureusement le taux d'adoption a cette époque est plus élever  
Allo
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

pucinette  a écrit

Non je ne te trouve pas méchante..Et moi égoistement, si j'avais à me "débarasser" (stiche que j'aime pas ce mot là!)d'un animal, je prèfèrerais le faire tuer car ^ca me rendrait folle de ne pas savoir où il est, avec qu'il est, si ces gens s'en occupent bien etc .En plus, à la SPCA, ils ne sont pas si tendres que ça avec les animaux quand vient le temps de les tuer et parfois ils les vendent à des laboratoires  

Je sais pas comment il s'y prennent pour les tuer, mais je suis certaine qu'ils ne les vendent pas à des laboratoires. Au Cégep, je devais dans un cours disséquer un chat. Les corps de ces pauvres bêtes provenaient de la genre SPCA d'Ontario, car c'est illégal au Québec.  ;)
Image
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Qu'il y a donc des gens sans coeur... ça m'attriste tellement des histoires comme celle-la!)

Il y a 2 ans j'adoptais la chatte des voisins (elle avait 8 mois)
ils voulaient la faire euthanasier parce qu'elle griffait qu'ils disaient, mais je me suis bien douté qu'elle subissait de mauvais traitement et j'en ai eu la confirmation quand leur enfant m'a affirmé un jour que son père lui donnait des coups de pieds régulièrement... assez que quand ils l'envoyaient dehors, elle ne voulait plus revenir chez eux
et venait se réfugier sous ma galerie.

Ça a pris une couple de mois pour gagner sa confiance, mais depuis elle est très heureuse avec nous et c'est la chatte la plus affectueuse que j'ai jamais vu!    

Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je ne suis généralement pas tendre à l'égard de ceux qui abandonnent leur animaux mais même si j'ai de la difficulté à comprendre, il n'en demeure pas moins qu'il arrive parfois des cas extrêmes où les gens n'ont pas le choix.  On s'entend ici que je parle de séparation, d'animal qui peut compromettre la sécurité ,des situations où on a évidemment peu de contrôle quoi. Or, pour la majorité des abandons, rares sont ceux qui ont des raisons valables  

J'ai longtemps pensé que personne à part moi, pourrait prendre bien soins de mon animal si je devais m'en départir.  Cependant, j'ai changé d'idée.  Je crois que plusieurs organismes sont là pour venir en aide aux gens désespérés qui veulent se départir de leur animal et ont à coeur de trouver des bons foyers pour les aniamux abandonnés.  Donc, si cela devait m'arriver, je ne priverais jamais mon animal de vivre parce que je serai incapable de vivre avec l'idée qu'il peut souffrir ailleurs.  En prenant le temps de chercher comme il faut, on trouve toujours du bon monde et on donne surtout un chance à notre animal de vivre une belle vie.

Je garde actuellement un chien en famille d'accueil.  Elle est traitée comme une reine, a même droit à plus de privilèges que mes propres chiens car je la prends en pitié.  Elle ne semble pas du tout souffrir du fait d'avoir été abandonné et suis certaine en la regardant s'amuser qu'elle préfère nettement être ici que morte si ses propriétaires avait fait ce choix pour elle.  Elle ne quittera pas du tout ma maison tant et aussi longtemps que le refuge avec lequel je fais affaire lui aie trouvé une excellente famille adaptée à elle.  J'ai donc mon mot à dire sur ce que je crois que ça lui prendrait.  Croyez-moi, ne part pas avec le chien qui veut bien partir avec.  À partir de là, la future famille devra compléter un questionnaire et sera un peu pour ne pas dire très observée sur sa conduite avec le chien avant d'avoir le ok pour l'adoption.  Donc, toutes les mesures sont prises afin de s'assurer au maximum que l'animal trouvera un foyer définitif et heureux.  En considérant ces mesures, je m'explique mal comment des gens peuvent décider l'euthanasie pour leur animal au lieu de prendre la peine de trouver un bon refuge.  Il n'y a pas que la SPCA même si je considère qu'il font leur gros possible.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Jaelle  a écrit Il n'y a pas que la SPCA même si je considère qu'il font leur gros possible.
On a beau les critiquer, je trouve aussi qu'ils font leur possible avec les moyens qu'ils ont.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

jaskab  a écrit
On a beau les critiquer, je trouve aussi qu'ils font leur possible avec les moyens qu'ils ont.

Exactement, de toute façon, quand ils considèrent qu'ils ne peuvent plus ou pas garder un animal même s'il pourrait avoir une chance quelque part, ils leurs touvent une famille d'accueil ou les remettent à des refuges (du moins la plupart du temps) qui prendront la relève ce qui contribuent à diminuer leur taux d'euthanasie.  Donc tout n'est pas noir du côté de la SPCA.
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Jaelle  a écrit

Exactement, de toute façon, quand ils considèrent qu'ils ne peuvent plus ou pas garder un animal même s'il pourrait avoir une chance quelque part, ils leurs touvent une famille d'accueil ou les remettent à des refuges (du moins la plupart du temps) qui prendront la relève ce qui contribuent à diminuer leur taux d'euthanasie.  Donc tout n'est pas noir du côté de la SPCA.

La SPCA est tellement débordée que même si je trouve ça profondément triste qu'ils euthanasient, je comprends. J'ai lu dans La Presse qu'il y avait autant d'animaux abandonnés en juillet que de gens qui déménagent, soit 20 000 environ (si je me souviens bien). C'est vraiment épouvantable!
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

mirabelle  a écrit

Qu'il y a donc des gens sans coeur... ça m'attriste tellement des histoires comme celle-la!)

Il y a 2 ans j'adoptais la chatte des voisins (elle avait 8 mois)
ils voulaient la faire euthanasier parce qu'elle griffait qu'ils disaient, mais je me suis bien douté qu'elle subissait de mauvais traitement et j'en ai eu la confirmation quand leur enfant m'a affirmé un jour que son père lui donnait des coups de pieds régulièrement... assez que quand ils l'envoyaient dehors, elle ne voulait plus revenir chez eux
et venait se réfugier sous ma galerie.

Ça a pris une couple de mois pour gagner sa confiance, mais depuis elle est très heureuse avec nous et c'est la chatte la plus affectueuse que j'ai jamais vu!    

l'euthanasier parce qu'elle griffait??? ben voyons donc!! c'est pas le proprio plutot qu'il faudrait euthanasier pour sa connerie? Sans rire, je trouve ça tellement choquant! c'est pas une peluche, c'est un animal!!

En tout cas bravo à toi pour l'avoir accueilli et au moins cette chatte aura eu une autre vie digne grace à toi  
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »