Le comportement de vos animaux lorsque vous êtes en vacance

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Pour la première fois depuis que j'ai mes chats, je suis partie une semaine complète...le plus longtemps qu'ils ont été seuls c'est deux jours et ça se passait très bien....

Mais une semaine ? Bon , ma mère venait aux 2 jours changer l'eau et redonner de la bouffe ( j'avais mis de gigantesques plats )

Lorsque ma mère venait , seulement un de mes chats se présentait....l'autre ne s'est jamais montré la face ( c'est une peureuse ) tellement que ma mère l'a crue morte !!! elle l'a chercher partout pour ne jamais la retrouver..

Habituellement , lorsque j'ouvre la porte , mes chats viennent me retrouver.....mais cette fois ci , quand je suis arrivée de voyage.....juste un chat est venue....j'ai eu beau appeler l'autre.....il venait pas......Je capotais , j'ai chercher dans toute ses cachettes , je l'a trouvais pas !!! Je me disais , tout d'un coup qu'elle est sortie sans que je m'en apperçoive et ça fait une semaine qu'elle est dehors ? ....ça puait pas dans la maison , alors elle n'est pas morte ici......

C'était vraiment inhabituel.....ma chatte est toujours collé sur moi....

Au bout d'une heure et demie de recherche en dedans comme dehors, au bord de l'hystérie....ma fille l'a trouvée sous les escaliers du sous sol......

Elle était tout maigre  

Ma mère , m'appelle : as-tu vue Pousette ? est tu morte ?
Tes chats ont presque pas mangé.....

Mausus de Poussette   , quand j'ai eu mon autre chat , elle s'est quésiment laissé mourir de faim.....et la , elle était entrain de faire la même chose.......

Heureusement , lorsqu'elle m'a reconnue.....au bout de 10 minutes elle étais dans le plat de bouffe  

Entoucas , elle m'a donner la frousse....

Et vous , comment se comporte vos animaux lorsque vous êtes absent ?
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

C'est drôle, moi j'ai eu Belle qui a fait exactement comme ta pousette..  elle s'est cachée quand mon frère était venu les nourir, les voir..  Et quand je suis revenue, pas de Belle..  Cherche Belle partout, elle n'est pas là!!!!..  J'étais sûre qu'elle s'était sauvée (par oû??  mystère...)..  Ben, elle est arrivée au bout de 3 heures..  

Maintenant, ça va mieux, surtout depuis qu'on ne reste plus au même endroit..  Mais je comprends parfaitement ton histoire!!  
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Quand j'allais au cégep et que je revenais chez mes parents pour les grands congés, je faisais garder ma chatte mon père étant allergique.
Une fois, pendant les vacances d'été, je l'ai apportée chez mon grand-père.  Elle s'est cachée au sous-sol.  Quand il s'est aperçu qu'elle ne venait pas manger et faire ses besoins depuis 2-3 jours, il m'a appelée pour que j'aille la chercher.
Je fouillais la cave en pleurant, j'étais certaine qu'elle était morte de peur.  Je l'ai trouvée en dessous d'un établi, elle restait là, le regard apeuré.  Quand on l'a sortie de là, mon père a accepté de la garder.  Il a développé une tolérance à Jasmine.  Ça fait plusieurs années que mes parents la gardent, car mon chum est allergique et pas de tolérance s'est développée chez lui.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

Ma soeur vas en vacance et sur ces 4 pug, il y en as une qu'elle ammene avec elle car ele ne mange pas quand ses maitre ne sont pas la ... pourtant ce n'est pas la plus Bébé ... ni la plus nerveuse ... mais c'est la plus protectrice.

Ca m'inquiete un peu car mon cyrus lui est un dépendant affectif pis il est déstabiliser facilement
et je doit quitter pour une semaine dans un mois

A soir c'étais le mariage a mon frere et j'étais garcon d'honneur alors j'ai louer un toxédo.

je me suis changé chez mon frère et sur l'heure du souper j'ai décidé d'aller mettre une tenue plus confortable... en rentrant chez moi mon chien était contant mais il a jappé et reculer, j'avais un gros sac dans les mains alors je l'ai posé et tenter d'allez le faltter il a reculer de peur jusquau salon, une fois au salon il est allé se cacher deriere un bureau  

une fois changer je suis revenue le voir   il tremblai comme une feuille. --Message edité par willdoo le 2006-07-23 09:24:04--
Allo
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

C'est assez spécial le comportement de certains animaux....Ils sont pas mal plus émotifs qu'on pense  
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Le plus longtemps que j'ai laissé Bibi seule, c'était une semaine et une amie passait au milieu de la semaine pour vider la litière et passer un peu de temps avec elle. Paraît qu'elle était très colleuse Pour le reste, elle est bonne pour manger correctement, sans déapsser sa portion. Et elle a pas fait de bêtises La prochaine fois je crois même que je n'aurai pas à faire venir mon amie.
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

Je ne laisse jamais Charly et Fanny seuls plus de 24 heures.
Quand je m'absente pour plus longtemps, ma voisine viens s'en ocuper.
Elle me dit que Fanny(ma chatte) miaule beaucoup, et s'ennuie beaucoup!  

Ça me brise le coeur! Mais je les laisse toujours entre bonnes mains, alors .

Quand je reviens, ils sont super colleux, enjoués, et Charly a besoin d'énnnnnnnnnnnnormément d'attention!  
J'habite chez mes Chats {=^;^=} {=^;^=}
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Avec mes 2 chats, ça se passe bien... Le plus longtemps que j'ai été parti c'était une semaine, et pendant cette semaine la, mon amie est passée chez-moi à tous les jours pour s'assurer qu'il y a de l'eau, de la bouffe et la litiere soit nettoyée... pis donner un peu d'affection en même temps! hehe

Quand on est revenu de notre voyage, nos chats nous ont boudé toute la soirée.. y'avait pas moyen des prendre dans nos bras, les 2 se poussaient... Mais le lendemain matin par contre, ouf!! Deux chats hyper colleux, ronronnant de bonheur dans nos bras! hihihi

Depuis ce voyage, on est rarement parti longtemps... 3 jours au gros max. Et quand c'est le cas, mon amie passe chez-moi au moins 1 fois pour s'assurer que tout est beau.

J'ai remarqué que mes chats mangent bcp moins quand on part pour quelques jours... mon amie me dit souvent qu'elle a pas besoin de remplir le plat ; juste rafraichir l'eau!

Faut voir leur expression quand ils voient qu'on sort les valises... on dirait qu'ils disent "Ah non... y s'En vont encore!" lol
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Fannie  a écritAvec mes 2 chats, ça se passe bien... Le plus longtemps que j'ai été parti c'était une semaine, et pendant cette semaine la, mon amie est passée chez-moi à tous les jours pour s'assurer qu'il y a de l'eau, de la bouffe et la litiere soit nettoyée... pis donner un peu d'affection en même temps! hehe

Quand on est revenu de notre voyage, nos chats nous ont boudé toute la soirée.. y'avait pas moyen des prendre dans nos bras, les 2 se poussaient... Mais le lendemain matin par contre, ouf!! Deux chats hyper colleux, ronronnant de bonheur dans nos bras! hihihi

Depuis ce voyage, on est rarement parti longtemps... 3 jours au gros max. Et quand c'est le cas, mon amie passe chez-moi au moins 1 fois pour s'assurer que tout est beau.

J'ai remarqué que mes chats mangent bcp moins quand on part pour quelques jours... mon amie me dit souvent qu'elle a pas besoin de remplir le plat ; juste rafraichir l'eau!

Faut voir leur expression quand ils voient qu'on sort les valises... on dirait qu'ils disent "Ah non... y s'En vont encore!" lol

Ils savent........le matin quand je pars travailler , ma chatte est déja dans la porte d'entrée 5 minutes avant que je sorte.....sinon , elle ne se tient jamais la..... --Message edité par Rénatane le 2006-07-31 19:21:01--
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Moi, ces temps-ci, je suis en vacances, et Mélodie me réveille tous les matins...  Je ne sais pas trop pourquoi, mais je pense qu'elle trouve ça plate..  Mon chum et ma fille travaillent, et mon fils est dans sa chambre, alors elle trouve que je me la coule douce j'imagine!  
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Nikki.  a écritMoi, ces temps-ci, je suis en vacances, et Mélodie me réveille tous les matins...  Je ne sais pas trop pourquoi, mais je pense qu'elle trouve ça plate..  Mon chum et ma fille travaillent, et mon fils est dans sa chambre, alors elle trouve que je me la coule douce j'imagine!    
Si c'est ta mélodie sur ton avatar, elle est vraiment belle  
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Rénatane  a écrit
Si c'est ta mélodie sur ton avatar, elle est vraiment belle    

OUI!!!..  C'est elle!!..    Merci beaucoup!!!  

Cette chatte-là, c'est la plus gentille et sans malice que j'ai jamais eu..  Elle est charmante, tout simplement...
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Comme j'aimerais pouvoir répondre .  Malheuresement avec tous mes animaux, impossible de prendre des vacances .  Mais, c'est le prix à payer et je l'assume.

Quelqu'un d'assez brave voudrait-il garder ma meute le temps que je prenne de vraies vacances, histoire de vous dire comment ils réagissent en mon absence  
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »