J'ai eu la très mauvaise surprise au retour du bureau de constater qu'il y a un oiseau mort sur mon allée de stationnement. Il n'a probablement pas survécu à la chaleur étouffante...Maintenant, je fais quoi avec? Y'a déjà des bibittes qui tournent autour et des minous qui vont et viennent dans le jardin. Comment je l'enlève? je sais pas de quoi il est mort alors j'hésite à le toucher...
Vos suggestions sont les bienvenues...
Merci
Oiseau mort...Quelle est la procédure?
Lucie08 a écritJ'ai eu la très mauvaise surprise au retour du bureau de constater qu'il y a un oiseau mort sur mon allée de stationnement. Il n'a probablement pas survécu à la chaleur étouffante...Maintenant, je fais quoi avec? Y'a déjà des bibittes qui tournent autour et des minous qui vont et viennent dans le jardin. Comment je l'enlève? je sais pas de quoi il est mort alors j'hésite à le toucher...
Merci
Pelle et sac de vidange
Merci
Pelle et sac de vidange
- Mystérieuse
- Magicien des Mots
Cependant, la découverte de groupes d’au moins 3 oiseaux morts doit être déclarée à Services Québec, au numéro de téléphone sans frais suivant :
1 800 363-1363.
Procédure pour manipuler un oiseau mort de façon sécuritaire
Il est normal de trouver occasionnellement des oiseaux morts dans la nature. Si vous trouvez quelques oiseaux morts (moins de 3), nous vous recommandons de les jeter. Pour ce faire, vous devez :
placer une main au fond d’un sac de plastique double (2 sacs) ;
saisir l’oiseau avec le sac;
retourner le sac sur l’oiseau;
bien refermer le sac;
jeter le sac avec les ordures;
vous laver les mains.
http://www.pandemiequebec.ca/fr/mesures ... ?p=oiseaux
1 800 363-1363.
Procédure pour manipuler un oiseau mort de façon sécuritaire
Il est normal de trouver occasionnellement des oiseaux morts dans la nature. Si vous trouvez quelques oiseaux morts (moins de 3), nous vous recommandons de les jeter. Pour ce faire, vous devez :
placer une main au fond d’un sac de plastique double (2 sacs) ;
saisir l’oiseau avec le sac;
retourner le sac sur l’oiseau;
bien refermer le sac;
jeter le sac avec les ordures;
vous laver les mains.
http://www.pandemiequebec.ca/fr/mesures ... ?p=oiseaux
- Mystérieuse
- Magicien des Mots