La mort tragique de mon ti-mine...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
mamanmathis
Stagiaire

Message par mamanmathis »

Ce soir, j'ai trouvé mon ti-mine dans le milieu de la rue: elle avait été frappée par une auto, alors qu'elle venait souper. Ça faisait pas longtemps qu'elle allait dehors. Elle voulait tellement y aller... Je me sens perdue, comme si une partie de moi venait de s'envoler. Elle n'avait que 3 ans, mais elle a partagé nos plus beaux moments. Comment je fais mon deuil? C'est la première fois que je pers un animal. Je ne pouvais pas m'imaginer à quel point ça fait mal... Est-ce moi qui dramatise? Mon chum n'a pas versé une seule larme...
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Vraiment désolée
vintage
Magicien des Mots

Message par vintage »

Je suis vraiment désolée.  Je te comprends puisque j'ai perdue ma menoune de 19 ans il y a quelques semaines. Moi aussi, c'est comme si une partie de moi s'envolait puisque mes parents l'ont eu dès ma naissance ou presque puisque j'ai 18 ans.

Il n'y a pas vraiment de remède miracle pour faire le deuil. Dit-toi qu'elle a du adorer le temps passé avec toi et elle va sûrement veiller sur toi là-haut.  
ftpixiedust.blogspot.com
fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

Ha que ces triste je comprend ta peine j,ai moi aussi un minou de 2 ans ont l'aime et il nous rend heureux...
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je sympatise avec toi.  Seul le temps je crois, parviens un peu à atténuer la peine.  Quand j'ai perdu mon chat lorsqu'il avait 15 ans, j'ai aussi cru que mon chum s'en foutait ou qu'il n'avait pas la même douleur que moi.  Trouve toi une autre oreille attentive s'il le faut.  Je veux pas dire de changer de chum mais plutôt d'en parler à quelqu'un d'autre.

Pour ma part, quand j'ai été prête je suis allée toute seule à la SPCA, j'avais comme besoin de le faire seule et me suis dit que c'était rapide comme adoption mais que si j'avais pu rendre un chat heureux pendant toutes ces belles années, je le pourrais aussi avec un autre.  Je crois que ça m'a beaucoup aidé.

Bonne chance et bon dodo à ton ti-mine.
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

C'est triste.

J'ai déjà perdu un minou et un voisin l'avais retrouvé dans sa piscine j'ai eu beaucoup de peine. Un an plus tard, j'ai acheté 2 nouveaux minous

Bonne chance
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je suis triste pour toi    
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

mamanmathis  a écritCe soir, j'ai trouvé mon ti-mine dans le milieu de la rue: elle avait été frappée par une auto, alors qu'elle venait souper. Ça faisait pas longtemps qu'elle allait dehors. Elle voulait tellement y aller... Je me sens perdue, comme si une partie de moi venait de s'envoler. Elle n'avait que 3 ans, mais elle a partagé nos plus beaux moments. Comment je fais mon deuil? C'est la première fois que je pers un animal. Je ne pouvais pas m'imaginer à quel point ça fait mal... Est-ce moi qui dramatise? Mon chum n'a pas versé une seule larme...
Toutes mes sympaties! Je ne te jujerais pas d'avoir mal, loin de là! J'ai perdue un minou moi aussi l'an passé. Ils font partie de notre famille!

Voici des liens qui peuvent t'aider ...

http://www.lecimetiere-animalier.net/
Sur ce site, mon petit ange...
http://www.lecimetiere-animalier.net/tombe.php?nbr=95
http://www.envoler.com/

Savais-tu qu'il y a un paradis pour les minou?
Et oui, dans une autre dimension, dans le monde astral,
il y a un nid rempli d'amour et douillet pour nous.

Il y a des jouet à profusion, des balles de laine,
des montagnes de nourriture,
et surtout...il n'y a pas de chiens...
Je suis bien où je suis.
Je suis bien entouré(e).
Toutes les caresses, toutes les tendres attentions
que tu m'as offertes, je les ai apportées avec moi.
La plus importante des choses que tu dois savoir,
c'est qu'il y a une ouverture dans les nuages
d'où je peux te voir. C'est comme si tu étais avec moi.
D'ici, je peux prendre soin de toi en pensée.
Il m'est impossible de t'oublier, ton image et ta
gentillesse sont gravées dans mon coeur de minou.
Si un matin, tu te réveilles avec un sourire aux
lèvres et un miallement dans les oreilles,
c'est que je t'aurai rendu une petite visite
dans tes songes.

Auteur inconnu
J'habite chez mes Chats {=^;^=} {=^;^=}
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

pour toi

Je comprends ta tristesse, car quand je perds un animal je suis très triste aussi  

Si tu t'en sens le courage, prends un autre chat.. Mais ça c'est à chacun de voir, car pour certains il faut laisser passer beaucoup de temps alors que d'autres éprouvent de suite le besoin de prendre un autre animal

Mais je suis sure qu'en SPCA il y a des minets qui attendent la chaleur d'un foyer  
amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

Je suis vraiment désolée et non tu ne dramatises pas...la perte d'un animal est douleureuse, tu as un deuil à faire.

désolée encore
Image
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je comprends ta tristesse J'ai perdu une chienne de 15 ans et un chaton de 2 mois, et cette douleur, je l'ai vécue et c'est tout à fait normal

Mes condoléances
coraille
Magicien des Mots

Message par coraille »

Je suis vraiment triste pour toi et inquiète toi pas tu ne dramatises pas c'est p'tite bête son des p'tits êtres à qui nous nous attachons beaucoup..
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

RAINBOW BRIDGE
Il existe tout près du paradis un endroit nommé Rainbow Bridge.
Quand un animal meurt, spécialement lorsque cet animal vous a été familier, il se rend au Rainbow Bridge. Il s'y trouve des prairies et des collines où tous nos amis peuvent courir et jouer ensemble. Il y a abondance de nourriture, d'eau et de soleil et nos amis s'y sentent bien.
Tous les animaux qui ont été malades et vieux redeviennent forts et en santé et ceux qui étaient blessés ou mutilés sont guéris exactement comme nous nous les rappelons dans nos meilleurs souvenirs. Les animaux y sont heureux et satisfaits sauf pour une petite chose: il leur manque à chacun d'eux une personne spéciale, une personne qu'ils ont dû laisser derrière eux.
Ils courent et jouent tous ensemble jusqu'à ce qu'un jour, soudain, l'un d'entre eux s'arrête et regarde au loin. Ses yeux deviennent vifs et attentifs, le petit corps se met à trembler! Tout à coup, il s'éloigne du groupe, vole au-dessus de l'herbe verte, ses petites pattes le portant de plus en plus vite.
Il vous a reconnu, et quand finalement vous vous retrouvez tous les deux, vous vous embrassez joyeusement pour ne plus jamais vous séparer. Les baisers pleuvent sur votre visage, vos mains caressent à nouveau cette tête tant aimée et, une fois de plus, vous plongez votre regard dans les yeux confiants de votre animal qui a été tellement longtemps absent de votre vie mais jamais de votre cœur.
Alors ensemble vous traversez le Rainbow Bridge…
Auteur: inconnu

mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

mamanmathis  a écritCe soir, j'ai trouvé mon ti-mine dans le milieu de la rue: elle avait été frappée par une auto, alors qu'elle venait souper. Ça faisait pas longtemps qu'elle allait dehors. Elle voulait tellement y aller... Je me sens perdue, comme si une partie de moi venait de s'envoler. Elle n'avait que 3 ans, mais elle a partagé nos plus beaux moments. Comment je fais mon deuil? C'est la première fois que je pers un animal. Je ne pouvais pas m'imaginer à quel point ça fait mal... Est-ce moi qui dramatise? Mon chum n'a pas versé une seule larme...

Je sympatise avec toi. Comme dit les autres il n'y a pas de remède sauf le temps.
Bonne chance
marienana c'est ma Bimbo!
mamanmathis
Stagiaire

Message par mamanmathis »

Merci à tous de vos conseils et de votre soutien. Nous allons enterrer ti-mine dans la cour aujourd'hui. Je me sens mieux car elle restera près de nous. Merci encore!
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

mamanmathis  a écritMerci à tous de vos conseils et de votre soutien. Nous allons enterrer ti-mine dans la cour aujourd'hui. Je me sens mieux car elle restera près de nous. Merci encore!
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

je te comprends d'avoir beaucoup de peine, j'en ai eu et
j'ai pleuré quand j'ai perdu un animal il y a quelques années,
il n'y a que le temps pour apaiser notre peine mais tu verras, ton ti-mine sera toujours vivant en tes souvenirs.    

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Désolée pour ton chat.
C'est vrai que ça fait de la peine perdre son animal de compagnie.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je suis vraiment désolée et je sympatise avec toi..  Il est très triste de perdre notre minou, spécialement de façon tragique comme ça...
~Calins~
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »