Euthanasie...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Cerise Joyeuse
Magicien des Mots

Message par Cerise Joyeuse »

Quel droit a-t-on de décider de la vie d'un animal.. Surtout quand c'est le nôtre...

Contexte: Voilà presque 10 ans, ma mère, offrait à mes soeurs et a moi, 2 petits bébés chats, de 2 chattes (des batards) d'une petite ferme étant référée. Les 2 étaients très mal en point; infection aux yeux, mites dans les oreilles, bref, non avons essayé de rendres ces chats heureux...

La première "Kitty" tigrée au yeux jaunes, ventre tombant, au bout de 9 ans, un kyste est apparu au niveau de l'abdomen, pas opérée, ses chaleurs devenait insuportables, donc on l'a fait mourrir...

Sa "soeur" Ma minoune, Nala, devra subir le même sort, 3 ans plus tard... Non pas parce qu'elle est malade et souffre, mais bien car elle commence a avoir des caprices, dont faire caca sur les lits... Comme il n'y a pas moyen d'empêcher cela, la famille s'est 'mii d'accord' pour l'euthanasie. Ce n'est pas la première fois qu'on a aborder le sujet, mais là, c'est vrai...

Vendredi après-midi, je vais faire tuer ma chatte... Et cette fois c'est vrai... Je pleure déjà... Pas facile...  
Image
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Il n'y a pas une autre solution??

Quand le chat est très malade, je comprends qu'on puisse le faire euthanasier plutot que de le laisser souffrir

Mais là le chat est en pleine forme? Il n'est pas malade? Il y a peut etre un autre moyen non? Vous avez étudié toutes les possibilités?

Là il est pas malade, il est pas méchant, il est juste pas propre c'est ça? C'est pas possible de limiter les pièces où il veut aller?

Je n'émets pas de jugement hein Cerise   , c'est juste que j'ai de la peine pour ton chat et pour toi, et que je me demande s'il y a pas une autre solution....

Bon courage à toi en tout cas   --Message edité par Bibi71 le 2006-08-22 07:02:21--
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

As-tu consulté un vétérinaire Cerise? ta chatte a peut-être
un problème qui peut être soigné qui sait? en tout cas moi
j'essaierai d'avoir l'opinion d'un vet la-dessus.

J'espère de tout coeur que tu puisses trouver une autre solution... c'est tellement dur de se séparer d'un animal  et je te comprends d'avoir tant de chagrin    

bonne chance et bon courage!   --Message edité par mirabelle le 2006-08-22 13:36:23--

Cerise Joyeuse
Magicien des Mots

J'ai finalement réussi à convaincre la famille; je descend la litière au sous-sol avec moi, comme ca j'aurai un plus grand contrôle sur celle ci... C'est sa dernière chance... Encore aujourd'hui, j'ai versé quelques larmes à l'idée de faire mourir une vieille chatte innocente... Elle est fine Nala, sociable, affectueuse et elle adore faire le trouble une fois de temps en temps pour attirer l'attention. Pas facile les caprices des "vieux" animaux...

Je vais y voir et faire attention pour que sa litière soit la plus propre possible pour éviter ca...

J'y tiens à mon beau bébé, minou fou, pupuce, ma tite toune...

Merci de vos beaux mots... Mais le pire, c'est que j'avais de la peine pour elle, s'endormir à jamais, sans m'avoir à ses côtés... Je l'adore ma chatte, je ne veux pas qu'on doive la faire mourir pour si peu... Mais bon, y'a pas juste moi, y'a ma famille qui a droit a son opinion. Même si tout le monde l'adore...

..."Ti Nalou, je t'aime mon beau bébé"    

Image
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Ouf, cette solution est quand même meilleure que l'euthanasie hein

J'espère que tout va s'arranger  
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Ouf, quel soulagement Le problème ne se règlera pas de lui-même malheureusement.  Il faut donc y voir en tenant comme tu dis, la litière impécable, changer de sorte s'il le faut.  Si elle a le même bac à litière depuis longtemps, il serait peut-être bon d'en acheter pour quelques dollards, un neuf.

Je suis certaine que votre chat ne fait pas ça pour vous contrarier ou parcequ'il aime soudainement aller sur les lits.  Il y a une raison à tout ceci et il faut juste la trouver.

Bonne chacne!
Cerise Joyeuse
Magicien des Mots

Ca y est... Cela doit être fait...

Ca fait une mois qu'elle vomit des boules de poils a toutes les semaines, et là. elle a encore fait caca sur le lit de mes parents... Elle s'ennuie, elle réclame de l'attention, elle est souvent seule le jour...

Donc j'irai, demain, seule, sans en parler aux autres, mettre fin à ses jours... Je crois que c'est mieux ainsi.. Pour elle qui s'ennuie...

Elle n'a plus de seconde chance  

Besoin d'ondes pour demain svp  
Image
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Message par Petite Sophie »

Bonne chance Cerise....
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Des ondes pour toi ++++++++++++++
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

Ouffff     je trouve ca tellement triste...

Je sais ce que sais .. d'aller faire euthanasier son animal  

Bonne chance Cerise et voici mes ondes

*************************[couleur=#00000e]
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »