Mitaine est parti hier

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Little_Angel
Modeste Jacasseur

Message par Little_Angel »

Mon chat Mitaine nous a quitté hier.
Il était malade depuis environ une semaine. Il vomissait et allait souvent à la litière. Nous avions appelé au début de la semaine dernière pour savoir ce que ça pouvait être, si c'était grave... On nous a dit que d'après les symptômes, ça valait même pas le coup d'aller consulter un vétérinaire parce que c'était sûrement des ulcères et que ça allait passer tout seul dans les prochains jours.
Mais hier mon chat n'était plus capable de se tenir debout. Il était tout maigre. Son poil n'avait aucune couleur et ses yeux étaient sans éclat.
Mon copain a appelé un autre vétérinaire pour lui en faire part et ce dernier lui a dit de ne pas niaiser et de se rendre à la clinique immédiatement.
Le vétérinaire a regardé mon chat et celui était en train de mourir... Il fesait de l'arithmie cardiaque (je ne suis pas sûre d'avoir bien écrit ce mot). Son coeur battait deux fois moins vite que ce qu'il se doit. Sa température corporelle était à 35 degrés Celsius plutôt qu'à 39. Il a été euthanasier parce qu'il avait trop mal.
Tout ça pour dire que j'ai vu mon chat hier matin et ensuite je suis partie travailler. Donc je n'ai su qu'en rentrant chez moi qu'il été parti. Je me sens vraiment mal. Je ne l'ai pas serré une dernière fois, je ne l'ai pas embrassé, je ne l'ai pas flatté et je ne lui ai pas dit un dernier je t'aime.
Je me sens vraiment mal avec tout ça et je ne sais pas quoi faire. Je ne suis pas allée à l'école aujoud'hui et je n'irai pas travailler ce soir non plus. J'arrive pas à me faire à l'idée qu'il est parti pour vrai.
Des gens ont vécu une situation similaire et ont quelques conseils à donner pour se remonter ? --Message edité par Little_Angel le 2006-10-02 14:30:37--
Little_Angel
Modeste Jacasseur

Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Message par Petite Sophie »

Suis vraiment désoler...il était tres beau ton minou....Bon courage
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Redvira
Seigneur de la Causerie

Message par Redvira »

Je suis vraiment triste pour toi... Mitaine était vraiment magnifique... et quoique je ne puisse faire grand chose pour te consoler... j'espère que ce petit message d'encouragement t'aidera à apaiser ta peine et à te donner un peu de courage pour passer à travers ce pénible événement.

Tu sais, ma chatte a 12 ans, et quoiqu'elle soit en bonne santé, j'anticipe ce moment avec beaucoup d'angoisse... je prépare doucement mon fils de 8 ans à cette éventualité prochaine... et lorsqu'il m'a demandé "où est-ce qu'elle ira Chanel lorsqu'elle sera morte?" je lui ai dit qu'elle irait au paradis des chats...

Ne te culpalise pas de cette dernière fois... pendant plusieurs années tu lui as apporté tout les soins et l'amour dont il avait besoin... alléger sa souffrance le plus rapidement possible est le plus beau cadeau que tu pouvais lui apporter dans les circonstances...

... Bon courage et laisse le bonheur que Mitaine t'a apporté pendant toutes ces années, alléger ton sentiment de peine et de culpabilité.

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Mes condoléances little_angel
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Désolée pour la perte de ton chat.
Il était vraiment beau.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Je suis désolée pour toi, c'est vraiment triste  
il était super beau ton Mitaine!
Toutes mes sympathies!  

*Ève*
Magicien des Mots

Message par *Ève* »

Ah     Toutes mes sympathies.
Mitaine est vraiment un beau chat, la couleur me fait penser au mien, qu'on a dû faire euthanasier parce qu'elle n'était plus capable d'avaler, à cause d'un cancer dans sa gorge.  Je l'avais eu toute jeune, c'était un membre de la famille, elle avait 18 ans.
Quand je repense à ses yeux souffrants des derniers jours, je me dis souvent qu'on a pris la bonne décision, même si c'est difficile.  Les animaux semblent tellement démunis face à la douleur... que c'est un beau cadeau à leur faire, une mort digne.

Trois ans plus tard, je m'apprête à avoir un autre ptit minou... même si ça ne sera jamais comme ma ptite parfaite.
Je te souhaite bon courage dans ce que tu vis.
bulle
Modeste Jacasseur

Message par bulle »

coucou  toi, je te comprend , je vie la meme chose depuis jeudi passé.mon chien cachou etait malade depuis 2 jours et j appel le vétérinaire et le meme jour , j ai put avoir un rendez-vous qui est jeudi
        Jeudi j arrive chez-moi et il avait plein de bile dans ma salle a manger , je le prend et vite au vétérinaire ,pensant aller la bas d avoir médicament, vue que mon enttourage me disait que c etais juste un ptit virus ;((((

après avoir examiner , il me dit ton chien fait base pression il se laisse aller et c est un cas d hospitalisation et me dit ca me couterais 350$ à1,500$mais ton chien peux mourir demain ou  dans 4 jours
J ai comme rester bouche bée car pensait pas d aller las-bas et me faire dire ca
Je lui dit laisser moi réflechir cette nuit et vas vous appeler demain
arrive chez -moi pleurant comme une madeleine et toute la nuit je le surveillait et mon ptit chien allait en rempirant, a peine pouvait marcher se tenait plus sur ses pattes
a 8hre j appelle le vétérinaire et lui dit vas le faire endormir vue que il avait pas autre choix

Je vous dit  ca fait mal en titi dans l intérieur de soi ca pas de sens  il avait 6ans et demi et c etait un beau snauzer gris
ce chien las etait spécial , écoutait le télé, surtout son émission d  animal ;-))) j ai un autre snauzer la femelle mais elle tellement différente on l attend pas  ,lui était un bout d entrain

ouffffffffff j en ai eu long à dire mais ca m a fait du bien d en parler icitte car rare que j écrie mais je vous lis a chque jour  merci et bon courage pour à toi pour ton minou

loulou
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

Little_Angel  a écritMon chat Mitaine nous a quitté hier.
Il était malade depuis environ une semaine. Il vomissait et allait souvent à la litière. Nous avions appelé au début de la semaine dernière pour savoir ce que ça pouvait être, si c'était grave... On nous a dit que d'après les symptômes, ça valait même pas le coup d'aller consulter un vétérinaire parce que c'était sûrement des ulcères et que ça allait passer tout seul dans les prochains jours.
Mais hier mon chat n'était plus capable de se tenir debout. Il était tout maigre. Son poil n'avait aucune couleur et ses yeux étaient sans éclat.
Mon copain a appelé un autre vétérinaire pour lui en faire part et ce dernier lui a dit de ne pas niaiser et de se rendre à la clinique immédiatement.
Le vétérinaire a regardé mon chat et celui était en train de mourir... Il fesait de l'arithmie cardiaque (je ne suis pas sûre d'avoir bien écrit ce mot). Son coeur battait deux fois moins vite que ce qu'il se doit. Sa température corporelle était à 35 degrés Celsius plutôt qu'à 39. Il a été euthanasier parce qu'il avait trop mal.
Tout ça pour dire que j'ai vu mon chat hier matin et ensuite je suis partie travailler. Donc je n'ai su qu'en rentrant chez moi qu'il été parti. Je me sens vraiment mal. Je ne l'ai pas serré une dernière fois, je ne l'ai pas embrassé, je ne l'ai pas flatté et je ne lui ai pas dit un dernier je t'aime.
Je me sens vraiment mal avec tout ça et je ne sais pas quoi faire. Je ne suis pas allée à l'école aujoud'hui et je n'irai pas travailler ce soir non plus. J'arrive pas à me faire à l'idée qu'il est parti pour vrai.
Des gens ont vécu une situation similaire et ont quelques conseils à donner pour se remonter ?  

J'ai perdue mon Dakoma il y a un peu plus d'un an! Ça été très douloureux!

J'en parles sur ce topic ...

http://domainebleu.aceboard.fr/5397-160 ... e-Vide.htm

Il y a dailleurs sur ce topic, pleins de pensées qui m'on beaucoup aidés!

Mes sympathies, et bonne chance  

Voici mon Dakoma, dans son petit cimetière virtuel!  

http://www.lecimetiere-animalier.net/tombe.php?nbr=95

La vie m'a ensuite comblé de bonheur, avec mon Charly qu'on vois dans mon Avatar  

J'habite chez mes Chats {=^;^=} {=^;^=}
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

J'ai pu sentir toute ta détresse face à la mort de ton chat..  Je voudrais te dire plus, mais j'en suis incapable..

Bonne chance à toi...
Bizouxx
Seigneur de la Causerie

Message par Bizouxx »

Bon courage!

C'est jamais facile la perte d'un animal qu'on a tellement aimé....

Il y a des mots qui pleurent et des larmes qui parlent.

[Abraham Cowley]

Little_Angel
Modeste Jacasseur

Merci à vous tous pour vos beaux messages.  
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

j'avais le gout de pleurer en lisant ton message

desolée pour toi il etait tres beau    

mes condoleances
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Petite_Katt
Manitou de la Parlotte

Message par Petite_Katt »

Bon courage Little_Angel

Je suis certaine que ton chat a été très bien traité et vous lui avez donné tout ce que vous avez pu.  Tu voulais savoir si quelqu'un avait déjà vécu une situation semblable.  Oui j'ai vécu presque la même chose.

Mon chat vomissait beaucoup, je l'ai amené chez le vétérinaire.  On m'a dit de retourner à la maison l'hydrater que ça allait passer bientôt.  4-5 jours plus tard c'était encore pire, alors je l'ai amené chez un autre vétérinaire.  Ils m'ont dit que c'était trop tard... qu'on aurait pu faire quelque chose quand il était moins faible... mais que maintenant l'opération allait certainement le tuer.  Alors nous l'avons fait euthanasier aussi.  

Vous avez fait ce qu'il fallait et à regarder les photos c'est certain qu'il a été très heureux avec vous... il n'aurait pas pu avoir une meilleure vie    
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »