chat aggressif !!
Mon chat a 9 mois.. Hier je l'apporte chez le vétérinaire pour castration.. toute piteux les 2, on se sépare et je reviens a la maison.. Vers 3 heures jappelle pour savoir si tout c'était bien passé (J'en parlais aux 2 minutes au travail, tite mère poule vaaa ) et la secrétaire me dit que tout c'était bien passé!
Aujourd'hui 10hrs, je vais le chercher.. Jentendais miauler.. un pas beau son... avec des pshhhh.. comme si yavais une bataille de chat.. je demande a la réceptionniste.. C'est mon chat qui fais ca??????? elle me dit.. Oui madame... La je vois sortir la vétérinaire, gros masque.. gros gants de caoutchouc, avec la cage.. Elle me dit d'un air bête "Madame votre chat est vraiment aggressif, si jserais vous jaurais peur de le laisser hors dune cage dans votre auto..pis bonne chance pour le garder dans vos bras" pis a met la cage par terre.. et elle s'en va!!!
J'me disais.. bin voyons dont.. Oui ye pas calme calme a ses heures, mais moi je nai jamais eu de probleme avec.. Fek jme met a genous pis jouvre la cage et il me saute dans les bras pis y ronronnais au boute.. l'autre femme en revenais pas:P
Désolée pour la longueur du texte:P Mais je me demandais si ya pas un moyen de changer le comportement d'un chat avec les autres gens que moi, pcq meme quand des gens viennent chez moi, y sont pas capable de lapprocher et fait des pshhh.. et avec moi, aucun probleme..
Merci --Message edité par Isapoulin le 2006-08-25 23:00:29--
Aujourd'hui 10hrs, je vais le chercher.. Jentendais miauler.. un pas beau son... avec des pshhhh.. comme si yavais une bataille de chat.. je demande a la réceptionniste.. C'est mon chat qui fais ca??????? elle me dit.. Oui madame... La je vois sortir la vétérinaire, gros masque.. gros gants de caoutchouc, avec la cage.. Elle me dit d'un air bête "Madame votre chat est vraiment aggressif, si jserais vous jaurais peur de le laisser hors dune cage dans votre auto..pis bonne chance pour le garder dans vos bras" pis a met la cage par terre.. et elle s'en va!!!
J'me disais.. bin voyons dont.. Oui ye pas calme calme a ses heures, mais moi je nai jamais eu de probleme avec.. Fek jme met a genous pis jouvre la cage et il me saute dans les bras pis y ronronnais au boute.. l'autre femme en revenais pas:P
Désolée pour la longueur du texte:P Mais je me demandais si ya pas un moyen de changer le comportement d'un chat avec les autres gens que moi, pcq meme quand des gens viennent chez moi, y sont pas capable de lapprocher et fait des pshhh.. et avec moi, aucun probleme..
Merci --Message edité par Isapoulin le 2006-08-25 23:00:29--
[url=http://lilypie.com][img]http://b1.lilypie.com/rOpem4/.png[/img][/url]
Quand ma soeur était allée chercher sa chatte chez le vet suite à son opération, elle était très agressive. Le vétérinaire n'avait pas été capable de la sortir de sa cage, alors il avait dit à ma soeur de revenir le lendemain. La chatte s'était ouvert les pattes ( c'était le dégriffage) tellement elle était en colère.
Par la suite, son comportement est redevenu normal.
Dans ton message, ton chat semble s'être calmé. C'était peut-être juste le traumatisme d'aller chez le vétérinaire.
Par la suite, son comportement est redevenu normal.
Dans ton message, ton chat semble s'être calmé. C'était peut-être juste le traumatisme d'aller chez le vétérinaire.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Aucune idée. Je ne connais pas beaucoup les chats.
La chatte de ma soeur a tout de même un caractère spécial. Une fois, je suis allée chez elle, ma soeur était absente. La chatte était couchée sur le sofa et quand j'ai voulu la flatter,elle a grogné comme un chien.
Quand je vais chez ma soeur, je m'amuse à la prendre des fois pour l'entendre gronder. Je n'ai jamais entendu un chat faire pareil.
La chatte de ma soeur a tout de même un caractère spécial. Une fois, je suis allée chez elle, ma soeur était absente. La chatte était couchée sur le sofa et quand j'ai voulu la flatter,elle a grogné comme un chien.
Quand je vais chez ma soeur, je m'amuse à la prendre des fois pour l'entendre gronder. Je n'ai jamais entendu un chat faire pareil.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Les chats ont tous un caractère différent.
Peut-être que ton chat n'a pas été assez sociabilisé dans les premiers mois de sa vie, ce qui fait qu'il a plus peur des étrangers que d'autres chats (c'est une supposition là).
La chatte de mon frère... dès que je l'approche elle gronde et me fait des pchhh mais avec mon frère et sa blonde elle est correcte. Mon chat lui n'a pas peur des étrangers mais n'est pas colleux non plus avec eux... tout ça pour dire que ça dépend des chats! Mais plus il va voir de gens, plus il va s'habituer je crois.
Peut-être que ton chat n'a pas été assez sociabilisé dans les premiers mois de sa vie, ce qui fait qu'il a plus peur des étrangers que d'autres chats (c'est une supposition là).
La chatte de mon frère... dès que je l'approche elle gronde et me fait des pchhh mais avec mon frère et sa blonde elle est correcte. Mon chat lui n'a pas peur des étrangers mais n'est pas colleux non plus avec eux... tout ça pour dire que ça dépend des chats! Mais plus il va voir de gens, plus il va s'habituer je crois.
Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!
La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
C'est vrai que ça dépend de chaque chat...
Sushi est extrêmement peureuse...dès qu'il y a qqn autre que Raph ou moi dans l'appart, elle se cache et ça peut lui prendre beaucoup de temps avant de sortir... Et elle est colleuse uniquement avec Raph et moi.
Karma, lui, ben il reste là, il se fait flatter...il est pas peureux pantoute et quasiment plus colleux avec les étrangers qu'avec nous! Et il est vraiment en amour avec mon père!
Et pourtant, on a eu les deux en même temps et ils sont frère et soeur!
Sushi est extrêmement peureuse...dès qu'il y a qqn autre que Raph ou moi dans l'appart, elle se cache et ça peut lui prendre beaucoup de temps avant de sortir... Et elle est colleuse uniquement avec Raph et moi.
Karma, lui, ben il reste là, il se fait flatter...il est pas peureux pantoute et quasiment plus colleux avec les étrangers qu'avec nous! Et il est vraiment en amour avec mon père!
Et pourtant, on a eu les deux en même temps et ils sont frère et soeur!
Ca fais du bien de lire ca:P Pcq de la maniere que la vétérinaire ma parler... on aurait dit c'est ma faute si yetais comme ca... j'suis presque gener dy retourner pour le rappel de vaccin dans un mois.. jdevrais p-e arriver la en gros manteau dhivers et casque de hockey:P Question de lui relancer le coup des gant de rubber:P
[url=http://lilypie.com][img]http://b1.lilypie.com/rOpem4/.png[/img][/url]
T'en fais pas Isa, ma Pichoune est pareille. Toutes les fois que je l'amène chez le veto, c'est la GUERRE. Ils doivent être 2 pour la soigner, ils utilisent des gros gants de cuir et des couvertures pour la maitriser, elle gronde comme un pittbull, gicote comme une anguille et griffe tant qu'elle peut.
Moi aussi ça me gêne de l'amener mais quand elle a besoin de soins, je n'ai pas le choix! Et les vétérinaires à l'hôpital ici sont vraiment géniales. Je leur ai parlé de mon embarras face au comportement "pas possible" de ma minoune et elles m'ont rassuré en me disant qu'elles sont habituées à des cas de ce genre. Elles m'ont même dit qu'elles ont déjà vu pire! Jamais on ne m'a fait sentir que mon animal était "pas endurable" et elle a toujours eu droit aux meilleurs soins malgré son agressivité à la clinique.
Le seul problème c'est qu'elle refuse de manger lorsqu'elle est hospitalisé alors je dois aller la faire manger moi-même. Elle devient trop enragée alors ils ont peur qu'elle s'étouffe s'ils essaient de la nourrir. Pareil pour les médicaments qui doivent être données à la seringue.
Moi aussi ça me gêne de l'amener mais quand elle a besoin de soins, je n'ai pas le choix! Et les vétérinaires à l'hôpital ici sont vraiment géniales. Je leur ai parlé de mon embarras face au comportement "pas possible" de ma minoune et elles m'ont rassuré en me disant qu'elles sont habituées à des cas de ce genre. Elles m'ont même dit qu'elles ont déjà vu pire! Jamais on ne m'a fait sentir que mon animal était "pas endurable" et elle a toujours eu droit aux meilleurs soins malgré son agressivité à la clinique.
Le seul problème c'est qu'elle refuse de manger lorsqu'elle est hospitalisé alors je dois aller la faire manger moi-même. Elle devient trop enragée alors ils ont peur qu'elle s'étouffe s'ils essaient de la nourrir. Pareil pour les médicaments qui doivent être données à la seringue.
IsaPoulin a écritoui il est plus calme... mais meme si mon amoureux vient chez moi, ca fais quand meme 3 semaine... il ne le supporte toujours pas.. la jalousie p-e?
Ici j'ai mon gros Cram qui c'est fait castré vers l'âge de 9 mois... c'est mon chum qui est allé le porter et le chercher.
Hé bien mon bébé ne l'a pas oublié et ca date du mois de mars . Imagine que depuis ce temp il est totalement impossible que mon chat rencontre mon chum sans lui cracher dessus Même que mon chum est pluss que tanné Avant l'opération mon chum avait une très bonne relation avec le chat
Bref ici il ne veut tout simplement pas redevenir gentil on dirait qu,il lui en veux encore Il évite mon chum et quand il arrive face à face, c'est le triple pssssssshhhhhhhhhhhhttt
Ici j'ai mon gros Cram qui c'est fait castré vers l'âge de 9 mois... c'est mon chum qui est allé le porter et le chercher.
Hé bien mon bébé ne l'a pas oublié et ca date du mois de mars . Imagine que depuis ce temp il est totalement impossible que mon chat rencontre mon chum sans lui cracher dessus Même que mon chum est pluss que tanné Avant l'opération mon chum avait une très bonne relation avec le chat
Bref ici il ne veut tout simplement pas redevenir gentil on dirait qu,il lui en veux encore Il évite mon chum et quand il arrive face à face, c'est le triple pssssssshhhhhhhhhhhhttt
C'est mon opinion !
Cramisa
C'est Cram et je s
Je remonte un vieux topic, desolee mais je viens juste
d'arriver dans cette super section...
Je trouve quand-meme special la reaction du vet de faire
sentir coupable quelqu'un que son chat ne reagit pas
bien a une hospitalisation...
Ma chatte est a la SPCA car elle a eu la grippe du chat
juste apres qu'on l'a adoptee... Elle ne veut pas manger
seule et ils doivent la faire manger mais ils disent que
c'est normal... Elle est maintenant en forme mais ne
mange pas seule encore. Ils me disent qu'elle va sortir
quand elle va manger seule... Je me demande si elle ne
refuse pas de manger juste parce qu'elle est pognee dans
une cage depuis plus d'une semaine... En tous cas...
J'espere que quand elle va revenir son caractere n'aura
pas change et qu'elle ne sera pas agressive a cause
qu'on a ete la porter a l'hopital... Je vais la voir
de temps en temps question qu'elle ne m'oublie pas
car elle est restee que 4 jours a la maison et elle
a deja 7-8 mois c'est pas un ti chatton...
d'arriver dans cette super section...
Je trouve quand-meme special la reaction du vet de faire
sentir coupable quelqu'un que son chat ne reagit pas
bien a une hospitalisation...
Ma chatte est a la SPCA car elle a eu la grippe du chat
juste apres qu'on l'a adoptee... Elle ne veut pas manger
seule et ils doivent la faire manger mais ils disent que
c'est normal... Elle est maintenant en forme mais ne
mange pas seule encore. Ils me disent qu'elle va sortir
quand elle va manger seule... Je me demande si elle ne
refuse pas de manger juste parce qu'elle est pognee dans
une cage depuis plus d'une semaine... En tous cas...
J'espere que quand elle va revenir son caractere n'aura
pas change et qu'elle ne sera pas agressive a cause
qu'on a ete la porter a l'hopital... Je vais la voir
de temps en temps question qu'elle ne m'oublie pas
car elle est restee que 4 jours a la maison et elle
a deja 7-8 mois c'est pas un ti chatton...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
-
- Illustre Pie
Charlotte ma chatte est très douce avec moi. Elle m'a jamais fait de mal mais si elle va chez le vétérinaire c'est l'enfer. La vétérinaire est une amie et même quand elle vient chez moi elle ne peux pas approcher Charlotte. Quand viens le temps de soin ou vaccin et que je doit l'emmener a la clinique la vétérinaire doit la mettre dans un sac zipper (camisole de force pour animaux) et lui mettre une museauliere avec les yeux bander... alors imaginer. Elle la déja frapper dans la face et mordu alors qu'avec moi elle est vraiment la meilleur chatte du monde et est très intelligente et affectueuse.
Laryngite a écritLes chats ont tous un caractère différent.
Je partage cet avis (ce que j'ai mis en vert).. Il y a des chats qui ne vont jamais vouloir être approché par des étrangers. Les 2 premiers mois sont cruciaux dans la vie d'un chat, et souvent on ne sait même pas ce qui leur est arrivé...
Je partage cet avis (ce que j'ai mis en vert).. Il y a des chats qui ne vont jamais vouloir être approché par des étrangers. Les 2 premiers mois sont cruciaux dans la vie d'un chat, et souvent on ne sait même pas ce qui leur est arrivé...