gandalf et l'eau

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

Je sais pas ce qui se passe avec mon ti-mâle...L'an passée à pareille date il a eut la grippe...Nous l'avons fait soigner et il va bien...Mais depuis ce temps la quand il boit il doit suivre un rituel...En fait il touche l'eau avec sa patte, boit et ensuite il se râcle la gorge...On dirait même que ce râcle vient de ses poumons...Il a 3 ans et est en grande forme et ne va pas dehors mais crime il fait ça seulement quand il boit de l'eau??On dirait qu'il boit avec le museau...

Pouvez-vous m'aider svp....
Hippolyta
Seigneur de la Causerie

Message par Hippolyta »

anaisse  a écritJe sais pas ce qui se passe avec mon ti-mâle...L'an passée à pareille date il a eut la grippe...Nous l'avons fait soigner et il va bien...Mais depuis ce temps la quand il boit il doit suivre un rituel...En fait il touche l'eau avec sa patte, boit et ensuite il se râcle la gorge...On dirait même que ce râcle vient de ses poumons...Il a 3 ans et est en grande forme et ne va pas dehors mais crime il fait ça seulement quand il boit de l'eau??On dirait qu'il boit avec le museau...
Pouvez-vous m'aider svp....

Il ne faisait pas ça avant? Bizarre... Je sais que pour certains chats, comme le mien, le bol d'eau c'est tout un party. Le mien aussi mets ses pattes dedans, il éclabousse partout ensuite il se fout le nez dedans et il souffle avec son nez car il a de l'eau dedans... mais en dehors de ça il doit boire comme il faut car il n'est pas déshydraté, est-ce que ton chat a l'air d'avoir soif? --Message edité par Hippolyta le 2007-01-09 17:26:50--
L'important c'est d'avoir des racines et des ailes!
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

Non il boit normalement comme les 2 autres et il n'a pas l'air déshydrater...Je suis retourner chez le vet l'an passé pour son suivi après sa grippe pour l'avertir de ce nouveau comportement et elle m'a dit qu,il était p-e irrité à cause de sa grippe que ça se replacerait mais la c pas encore arriver et c'est moi qui m'inquiète plus que mon ti mine...En fait lui il a l'air de s'en foutre  
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Donc, si je comprends bien il fait ce petit manège depuis un an, c'est-à-dire depuis sa dernière grippe l'an passé?

Vu une aussi longue période, si cela était dû à quelque chose de grave, il se serait détérioré depuis tout ce temps.

Je ne crois pas du tout à quelque chose de bien sérieux.  Peut-être boit-il trop rapidement ou est-il plus sensible à la température de l'eau ou encore peut-il y avoir un lien avec des boules de poils?  Difficile à dire, mais je ne m'inquièterais pas.

Pour la patte dans le bol avant de boire, les chats sont des animaux très capricieux.  Ma chatte, sent au moins pendant 5 à 10 secondes son eau avant de la boire et tire avec sa patte (déplace) de quelque centimètres son bol avant de prendre la moindre goutte .  Ah!  les chats!
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

Jaelle  a écritDonc, si je comprends bien il fait ce petit manège depuis un an, c'est-à-dire depuis sa dernière grippe l'an passé?

Vu une aussi longue période, si cela était dû à quelque chose de grave, il se serait détérioré depuis tout ce temps.

Je ne crois pas du tout à quelque chose de bien sérieux.  Peut-être boit-il trop rapidement ou est-il plus sensible à la température de l'eau ou encore peut-il y avoir un lien avec des boules de poils?  Difficile à dire, mais je ne m'inquièterais pas.

Pour la patte dans le bol avant de boire, les chats sont des animaux très capricieux.  Ma chatte, sent au moins pendant 5 à 10 secondes son eau avant de la boire et tire avec sa patte (déplace) de quelque centimètres son bol avant de prendre la moindre goutte .  Ah!  les chats!  

Je suis très contente que tu écrive parce que tu à l'air à t'y connaitre et j'adore te lire question santé animale et comportement..   Je vais le laisser faire et si je vois que ça l'empêche de boire je reconsulteré...D'autant plus que c'est un chat feluette donc ça m'étonnerais pas qu'il faille que je lui donne de l'eau de source dans un bol en or à un moment donnée tellement il se sent précieux
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Moi aussi ma chatte fait tout un scenario pour boire
de l'eau!  

La patte dans le bol ou bien elle sents l'eau et ca la
fait eternuer!

Ou elle met l'eau sur le plancher et leche le plancher
pour boire!    

Sont comiques les chats!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »