Encore moi
La dernière fois que Jello est allé chez la toiletteuse ,elle lui à coupé les griffes mais tellement courtes que j'étais impressionné .
Moi lorsque je coupe j'enlève un peu de peur de toucher la veine, ce qui m'est déjà arrivé et je pleurais avec lui, ça saignais
Jello a de 2 à 3 griffes blanche sur 3 pattes et l'une de derrière les griffes sont toutes noires.
Ce que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un connait un truc pour faire remonter la petite veine, je remarque que lorsqu'il joue dehors dans la neige le sang est plus haut dans ses griffes et c'est là que j'en profite pour couper ....mais la toiletteuse c'était tellement cour et j'ai été trop pissou pour lui demandé
question sur la coupe des griffes d'un chien
C'est jamais super évident surtout pour les griffes noires . En effet, le meilleur moyen demeure sans doute de couper par petites tranches et quand ça change de couleur c'est que la veine est tout près.
Je n'ai jamais entendu qu'il était possible de faire remonter la veine. Elle est là, elle est là. On peut par contre finir par la racourcir en taillant très peu et très très souvent.
Il y a aussi des gens qui utilisent le Dremel. Il faut par contre faire attention d'utiliser le bon bout pour ne pas blesser l'animal. C'est très pratique surtout pour les chiens avec qui on doit se battre pour leur couper une griffe. C'est d'ailleurs mon cas avec mon berger allemand.
Si ça saigne, on ne panique pas, un fait un gros câlin, on donne des bisous et on sort la fécule de mais pour faire arrêter le sang .
Voici un lien qui peut être utile mais c'est en anglais. On voit très bien le point critique où il faut cesser. Chaque étape est représentée par une photo.
http://www.vetmed.wsu.edu/cliented/dog_nails.asp
Je n'ai jamais entendu qu'il était possible de faire remonter la veine. Elle est là, elle est là. On peut par contre finir par la racourcir en taillant très peu et très très souvent.
Il y a aussi des gens qui utilisent le Dremel. Il faut par contre faire attention d'utiliser le bon bout pour ne pas blesser l'animal. C'est très pratique surtout pour les chiens avec qui on doit se battre pour leur couper une griffe. C'est d'ailleurs mon cas avec mon berger allemand.
Si ça saigne, on ne panique pas, un fait un gros câlin, on donne des bisous et on sort la fécule de mais pour faire arrêter le sang .
Voici un lien qui peut être utile mais c'est en anglais. On voit très bien le point critique où il faut cesser. Chaque étape est représentée par une photo.
http://www.vetmed.wsu.edu/cliented/dog_nails.asp
Dove* a écritMerci Jaelle! Et Acadienne aussi ainsi que toutes les personnes qui nous donnent si gentiment de l'information. Moi j'ai un petit pékinois que j'ai pris quand ma mère est décédée. N'ayant jamais eu de chien je lis tout tout tout... on sait jamais ça pourrait me servir! Alors encore une fois merci!
Pour ma part, il me fait le plus grand des plaisirs de partager ce que je connais et peut-être ainsi contribuer aux mieux-êtres des animaux que vous aurez devinés, que j'adore.
La lecture est une excellente façon d'apprendre . Malheureusement, adopter un animal ne vient pas avec un mode d'emploi mais en lisant justement on apprend vite une multitude de choses qui nous ait d'une très grande utilité quand vient le temps de faire notament face aux problèmes.
Pour ma part, il me fait le plus grand des plaisirs de partager ce que je connais et peut-être ainsi contribuer aux mieux-êtres des animaux que vous aurez devinés, que j'adore.
La lecture est une excellente façon d'apprendre . Malheureusement, adopter un animal ne vient pas avec un mode d'emploi mais en lisant justement on apprend vite une multitude de choses qui nous ait d'une très grande utilité quand vient le temps de faire notament face aux problèmes.
Kaboum aussi n'aime pas se faire couper les griffes. On l'a eu aux tranches de pain. C'était sa récompense quand il se laissait couper les griffes. Alors quand je sors le coupe-griffe, il l'associe à "tranche de pain". Il est nerveux, mais se laisse faire pour avoir sa récompense.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Moi mon chien refuse catégoriquement de ce faire couper les griffres.... y'a rien a faire. Pourtant, quand il était plus petit, nous réussisions, et nous ne l'avons jamais blessé.
Moi et mon chum on a essayé autant comme autant. Avec toute sorte de finesse.
Il fini par aller se cacher les pattes en se couchant dans sa cage.
Assez difficile de maitriser un Rottweiller de 110 livres envion... et nous ne voulons pas lui faire mal non plus...
On a fini par lacher prise en se disant que nous irions chez le vétérinaire ou dans un centre de toillettage.
Mais là.... surprise, on se rend compte qu'il les rongent lui-même.... et assez court a part ça !!!!
Y'en a une ou deux qu'il a de la misère a faire, mais, je vous jure, il se rongent les griffes !!!
Croyez-vous que je devrais le laisser continuer a faire ça ou si selon vous c'est un trouble de comportement ????????????
Moi et mon chum on a essayé autant comme autant. Avec toute sorte de finesse.
Il fini par aller se cacher les pattes en se couchant dans sa cage.
Assez difficile de maitriser un Rottweiller de 110 livres envion... et nous ne voulons pas lui faire mal non plus...
On a fini par lacher prise en se disant que nous irions chez le vétérinaire ou dans un centre de toillettage.
Mais là.... surprise, on se rend compte qu'il les rongent lui-même.... et assez court a part ça !!!!
Y'en a une ou deux qu'il a de la misère a faire, mais, je vous jure, il se rongent les griffes !!!
Croyez-vous que je devrais le laisser continuer a faire ça ou si selon vous c'est un trouble de comportement ????????????