Budget ?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Bonjour,

Je m'en vais en appartement l'an prochain et je songe à m'acheter un chat. Seulement, j'en ai jamais eu et je me demande quel est le montant que je dois prévoir (vétérinaire+bouffe, litière,vaccins etc)Je sais qu'il peut tomber malade et tout mais supposons qu'il a une santé normale? Pour ce qui est des griffes et la "grande opération" je vais problablement l'acheter à la SPCA donc je vais voir à ce que ce soit déjà fait  

Je suis consciente que ça peut varier tout dépendant de la qualité de la bouffe et tout(c'est certain que j'achèterais pas de la no name ) mais j'aimerais avoir une approximation...

Merci! --Message edité par pucinette  le 2007-01-14 12:11:33--
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Si tu achetes une jeune femelle de moins de 5 mois environ, elle ne sera pas opérée, car c'est trop jeune.  Stériliser une femelle coûte plus cher que de stériliser un male.

Stériliser le male m'avait couté environ 63$, pour la femelle c'est environ 90-100$
Le dégriffage, c'était autour de 100$ itou je crois...
Si tu fais dégriffer, il faut que tu achetes de la litère de papier pour une dizaine de jours suivant l'opération.

Le vaccin c'était environ 45$

Pour la bouffe, moi j'achete Iams... environ 10-11$ a l'épicerie.  Y'a aussi la marque Eukaneba qui est bien, un brin plus cher que Iams. Apparament que Science Diete c'est le top de la bouffe... mais tu la trouveras en animalerie et c'est un peu $$.
Le vétérinaire nous avait dit que Eukaneba était un bon compromis entre la bouffe haute gamme et bas de gamme comme CatChow.  Iams est fait par la même compagnie que Eukaneba je crois.

Si tu achetes un bébé chat... attends-toi que les premiers mois coûte cher un peu avec les visites chez le vét. pour les vaccins et opérations.

P.S.: Les prix peuvent varier je crois selon le vétérinaire... magasine-le bien ton vétérinaire. --Message edité par Fannie le 2007-01-14 12:16:45--
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Merci pour ta réponse!

Mais si tu prends la litière "normale"+ la bouffe combien ça te coûte environ par mois?
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Je vais y aller approximativement car je ne note pas tout mon budget pour mon chat  

Je lui achète de la bouffe Science diet, il a un très beau poil avec ça et il l'adore. Elle me coûte environ 14$ et me dure un mois et demi environ. Pas besoin de lui en donner beaucoup, elle est riche. Regarde les portions à donner sur la bouffe que tu achèteras, si c'est un chaton tu devras lui acheter de la bouffe à chatons!

Pour la litière, j'achète de la no name quand elle est en spécial, agglomérante pour que je puisse ramasser les tit-pipis aussi. Ça me coûte environ 4$ la boîte. J'enlève ses besoins deux fois par jour et à chaque mois je la change au complet. Une boîte de litière me dure environ 1 mois et demi.

Pour le vétérinaire... je ne me souviens plus combien ça me coûte. Mon chat est un chat d'intérieur, je vais quand même chez le vétérinaire pour un exam général une fois/an et je lui donne des vaccins une fois aux 3 ans.

Il y a le dollorama qui est ben pratique pour acheter les bols à minou pas cher, des jouets

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Laryngite  a écritJe vais y aller approximativement car je ne note pas tout mon budget pour mon chat  

Je lui achète de la bouffe Science diet, il a un très beau poil avec ça et il l'adore. Elle me coûte environ 14$ et me dure un mois et demi environ. Pas besoin de lui en donner beaucoup, elle est riche. Regarde les portions à donner sur la bouffe que tu achèteras, si c'est un chaton tu devras lui acheter de la bouffe à chatons!

Pour la litière, j'achète de la no name quand elle est en spécial, agglomérante pour que je puisse ramasser les tit-pipis aussi. Ça me coûte environ 4$ la boîte. J'enlève ses besoins deux fois par jour et à chaque mois je la change au complet. Une boîte de litière me dure environ 1 mois et demi.

Pour le vétérinaire... je ne me souviens plus combien ça me coûte. Mon chat est un chat d'intérieur, je vais quand même chez le vétérinaire pour un exam général une fois/an et je lui donne des vaccins une fois aux 3 ans.

Il y a le dollorama qui est ben pratique pour acheter les bols à minou pas cher, des jouets

Merci  

Je suis tellement pathétique, je passe devant les allés au Maxi et au Dollorama et je regarde les jouets et je me dis ; "ah si j'avais un chat je lui achèterais ça et ça"    

Pour le budget, je sais que c'est une approximation mais c'est moins pire que je penssais!   --Message edité par pucinette  le 2007-01-14 12:32:32--
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

j'ai oublié de mentionner qu'en plus de la bouffe sèche, je lui donne aussi 1/3 de bouffe en canne friskies par jour. Je l'achète que lorsqu'elle est en gros spécial et je fais des réserves. Selon mon vétérinaire (les opinions peuvent varier là-dessus) c'est bien de donner un peu de bouffe en canne car souvent les chats ont des problèmes d'hydratation... ils ne boivent pas assez d'eau et la nourriture en canne apporte de l'eau.

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

J'ai répondu dans l'autre topic (j'avais pas vu lui) mais je viens de penser que j'ai 2 chats, donc pour la litière, c'est sûr que ça passe plus vite!
En lisant Laryngite, je trouvais que ça me coûtais cher de litière jusqu'à ce que j'allume!
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Laryngite  a écritj'ai oublié de mentionner qu'en plus de la bouffe sèche, je lui donne aussi 1/3 de bouffe en canne friskies par jour. Je l'achète que lorsqu'elle est en gros spécial et je fais des réserves. Selon mon vétérinaire (les opinions peuvent varier là-dessus) c'est bien de donner un peu de bouffe en canne car souvent les chats ont des problèmes d'hydratation... ils ne boivent pas assez d'eau et la nourriture en canne apporte de l'eau.

CA me semble logique  
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

pucinette  a écrit

Merci  

Je suis tellement pathétique, je passe devant les allés au Maxi et au Dollorama et je regarde les jouets et je me dis ; "ah si j'avais un chat je lui achèterais ça et ça"    

Pour le budget, je sais que c'est une approximation mais c'est moins pire que je penssais!    En tout cas moi je suis folle de mon chat... tellement que souvent je me dis que l'important c'est que j'aie de l'argent pour qu'il mange et vive bien   Je passe après lui    

Il est vraiment une des plus belles joies dans ma vie  

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

trinitycb  a écritJ'ai répondu dans l'autre topic (j'avais pas vu lui) mais je viens de penser que j'ai 2 chats, donc pour la litière, c'est sûr que ça passe plus vite!
En lisant Laryngite, je trouvais que ça me coûtais cher de litière jusqu'à ce que j'allume!

Merci pour ta réponse! Je vais efface l'autre
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Laryngite  a écrit En tout cas moi je suis folle de mon chat... tellement que souvent je me dis que l'important c'est que j'aie de l'argent pour qu'il mange et vive bien   Je passe après lui    

Il est vraiment une des plus belles joies dans ma vie  

Ce serait mon genre  
Toune1972
Illustre Pie

Message par Toune1972 »

J'ai 3 chats d'intérieur à qui je donne une boîte de Friskies (à 3) tous les matins en plus de la bouffe sèche de bonne qualité (Iams) et la litière aglomérante et je te dirais que ça me coûte environ $60/mois mais j'en ai 3... Pour le véto c'est une fois au 2 ans pour les vaccins et au besoin si l'un d'eux tombe malade...  Ce sont mes bébés dans la maison et ils sont gâtés pourris!  

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »