Jaelle, j'ai une question pour toi

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

Bonjoue Jaelle,

encore moi

À quoi ressemble un otite chez un chien ?

Avant Noël ,Jello se secouait souvent la tête, mais plus maintenant.
Lorsque je regarde dans son oreille gauche je remarque une substance brunatre très foncé (depuis Noël je lui enlève tous les jours avec un Q-tips humide et ce seulement sur les bords )
il en a de moins en moins mais un peu tout de même ,je lui ai mis , depuis qqes jours, la préparation que tu m'as conseillé ,de l'eau et du vinaigre et ensuite je lui masse doucement l'oreille, il apprécit beaucoup car il se couche la tête sur ma main et se ferme les yeux et ne bouge pas tant que je n'arrête pas.
Il ne se gratte pas et son oreille ne sent rien de spécial.

Penses-tu que c'est de la cire ou une otite ?

Le veterinaire était fermé pour le temps des fêtes. Je vais essayer d'avoir un rendez-vous demain.

Mais ce qui me chicotte c'est qu'il n'a pas l'air d'avoir mal .
Mon chien que j'avais avant fesait des otites et elle se grattait tellement qu'elle perdait ses poils, et pleurait sans cesse mais lui rien.

Merci d'avance  

Acadienne1983
Illustre Pie

Message par Acadienne1983 »

Jello  a écritBonjoue Jaelle,

encore moi

À quoi ressemble un otite chez un chien ?

Avant Noël ,Jello se secouait souvent la tête, mais plus maintenant.
Lorsque je regarde dans son oreille gauche je remarque une substance brunatre très foncé (depuis Noël je lui enlève tous les jours avec un Q-tips humide et ce seulement sur les bords )
il en a de moins en moins mais un peu tout de même ,je lui ai mis , depuis qqes jours, la préparation que tu m'as conseillé ,de l'eau et du vinaigre et ensuite je lui masse doucement l'oreille, il apprécit beaucoup car il se couche la tête sur ma main et se ferme les yeux et ne bouge pas tant que je n'arrête pas.
Il ne se gratte pas et son oreille ne sent rien de spécial.

Penses-tu que c'est de la cire ou une otite ?

Le veterinaire était fermé pour le temps des fêtes. Je vais essayer d'avoir un rendez-vous demain.

Mais ce qui me chicotte c'est qu'il n'a pas l'air d'avoir mal .
Mon chien que j'avais avant fesait des otites et elle se grattait tellement qu'elle perdait ses poils, et pleurait sans cesse mais lui rien.

Merci d'avance  

Bonjour Jello,

Je ne suis pas Jaelle mais si tu permet je te laisse quelques conseil
Est-ce que tu as d'autre animals a la maison? Est-ce que eux ont aussi du brun dans les oreilles? Ca pourrais peut-être etre des mites d'oreille et ce qui est brun foncer sont les déchets des mites (caca)
Est-ce que tu lui donne des bains parfois? Souvent les chiens qui ont les oreilles tombante qui recoive de l'eau dans leur oreilles peuvent faire une infection a levure mais dans ce cas souvent il a une odeur. Je te conseil de le faire voir par un vétérinaire dans les prochains jours La recette avec l'eau et le vinaigre est exellente
Bonne chance!
Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

Acadienne1983  a écrit

Bonjour Jello,

Je ne suis pas Jaelle mais si tu permet je te laisse quelques conseil
Est-ce que tu as d'autre animals a la maison? Est-ce que eux ont aussi du brun dans les oreilles? Ca pourrais peut-être etre des mites d'oreille et ce qui est brun foncer sont les déchets des mites (caca)
Est-ce que tu lui donne des bains parfois? Souvent les chiens qui ont les oreilles tombante qui recoive de l'eau dans leur oreilles peuvent faire une infection a levure mais dans ce cas souvent il a une odeur. Je te conseil de le faire voir par un vétérinaire dans les prochains jours La recette avec l'eau et le vinaigre est exellente
Bonne chance!

merci de me répondre

non ,je n'ai pas d'autres animaux à la maison, son dernier bain plutôt douche remonte en octobre avant de ramasser les boyaux d'arrosage ( regarde mon avatar tu vas voir mon Jello )
je ne connais rien au mites , mes chiens "antérieurs " n'ont jamais eu ça.
En tout cas  si ce sont vraiment du caca de mites ils doivent en ch**** une shote

Que va faire le vet lui donner des antibios ?
Est-ce dangereux pour mes enfants ?
Est-ce que je peux les noyer avec la solution de vinaigre ? parce que si tu me dit oui check moi ben aller

merci de me répondre

Acadienne1983
Illustre Pie

Pour savoir exactement quel genre d'infection ton chien souffre il va faloir faire une cytologie, c'est un examen microscopique des sécretion de l'oreille de ton pitou. Après ton vétérinaire e pourra déterminé quel traitement lui donner. Les mites sont de miniscule bibittes qui se nourrisent des débris et cerumen dans l'oreille de l'animal. Tu peux en voir parfois dans les débris brun il a de miniscule point blanc mais parfois ils ne sont pas visiblent a l'oeil nu. souvent le chien se gratte et se penche la tête sur le coté et s'il na pas encore d'infection il n'aura pas nécésairement mal mais si ca tarde il peut se développer une infection bacterienne ou a levure. Les mites peuvent être traiter par simple goute que tu lui met sur la peau du cou que la vétérinaire va te prescrire et habituellement tu ne met une fois par mois et en plus il a certain produit comme le "révolution" qui traite également les puces, mites de peau, mites d'oreilles et certain vers. Mais bon pour l'instant c'est pas necésaire le traitement a puce Il a également des produits en bouteilles que tu met dans l'oreilles pour quelques jours et ensuite tu attend une semaine pour que les oeufs éclos et tu recommence pour une semaine, tu arrete une semaine ainsi de suite pour 3 semaines ou plus dépendant du vétérinaire. Ce dernier est moin couteux mais plus compliquer. Ils éxiste une grande quantité de choix de produit pour traiter les animaux
Pour tes autres questions les mites ne peuvent pas être noyer malheureusement et non ce n'est pas dangeureux pour les enfants.
Il faut prévenir également un hématome de l'oreille si il se secoue beaucoup la tête. C'est une veine qui se brise sur son oreille et une bosse de sang se forme mais souvent c'est a l'extreme Alors voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu. Si tu a d'autre questions n'hésite pas!  
Il est super beau ton Jello       --Message edité par Acadienne1983 le 2007-01-02 23:18:40--
Coucou ö,ö
Immortel du Domaine

Message par Coucou ö,ö »

C'est très instructif de vous lire.....  

Acadienne, tu travailles dans le domaine?

Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

Acadienne1983  a écritPour savoir exactement quel genre d'infection ton chien souffre il va faloir faire une cytologie, c'est un examen microscopique des sécretion de l'oreille de ton pitou. Après ton vétérinaire e pourra déterminé quel traitement lui donner. Les mites sont de miniscule bibittes qui se nourrisent des débris et cerumen dans l'oreille de l'animal. Tu peux en voir parfois dans les débris brun il a de miniscule point blanc mais parfois ils ne sont pas visiblent a l'oeil nu. souvent le chien se gratte et se penche la tête sur le coté et s'il na pas encore d'infection il n'aura pas nécésairement mal mais si ca tarde il peut se développer une infection bacterienne ou a levure. Les mites peuvent être traiter par simple goute que tu lui met sur la peau du cou que la vétérinaire va te prescrire et habituellement tu ne met une fois par mois et en plus il a certain produit comme le "révolution" qui traite également les puces, mites de peau, mites d'oreilles et certain vers. Mais bon pour l'instant c'est pas necésaire le traitement a puce Il a également des produits en bouteilles que tu met dans l'oreilles pour quelques jours et ensuite tu attend une semaine pour que les oeufs éclos et tu recommence pour une semaine, tu arrete une semaine ainsi de suite pour 3 semaines ou plus dépendant du vétérinaire. Ce dernier est moin couteux mais plus compliquer. Ils éxiste une grande quantité de choix de produit pour traiter les animaux
Pour tes autres questions les mites ne peuvent pas être noyer malheureusement et non ce n'est pas dangeureux pour les enfants.
Il faut prévenir également un hématome de l'oreille si il se secoue beaucoup la tête. C'est une veine qui se brise sur son oreille et une bosse de sang se forme mais souvent c'est a l'extreme Alors voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu. Si tu a d'autre questions n'hésite pas!  
Il est super beau ton Jello        

Merci ,j'appel le vet dès ce matin  

Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

Je viens d'appeler chez le vet le rendez-vous le plus près qu'elle a pu me donner est le 19 janvier à 15hrs et ce pour une urgence

Elle me dit de vérifier son oreille que cela pourrais devenir grâve si non soigné mais en attendant le 19 je fais quoi ???????

Je continue les solutions de vinaigre ? je mets des gouttes de polysporin ?

Helpppppppppppppp

Acadienne1983
Illustre Pie

Coucou  ö,ö  a écritC'est très instructif de vous lire.....  

Acadienne, tu travailles dans le domaine?

Hey oui j'ai travaillé dans le domaine pour ensuite terminé infirmière    Je trouvais trop pénible pour mon moral et mon coeur fragile Les animaux n'ont aucune chance... Pas d'assurances maladie... alors si ils se fracturent une pattes et qu'il faut une chirurgie a 600$ les gens qui ne sont pas trop riche vont opter pour l'euthanasie qui est 50$ J'aurais trop aimer faire des miracles et sauver tout le monde Par contre je suis toujours dans le milieu parce que mon amie est vétérinaire et parfois j'y vais l'aider, surtout lors de cécariennes ou il a beaucoup de petit à s'occuper et que ca prend beaucoup de main
Je suis également conseillère pour la SPCA de ma région

Les animaux sont ma vie!!! --Message edité par Acadienne1983 le 2007-01-03 14:24:08--
Acadienne1983
Illustre Pie

Jello  a écritJe viens d'appeler chez le vet le rendez-vous le plus près qu'elle a pu me donner est le 19 janvier à 15hrs et ce pour une urgence

Elle me dit de vérifier son oreille que cela pourrais devenir grâve si non soigné mais en attendant le 19 je fais quoi ???????

Je continue les solutions de vinaigre ? je mets des gouttes de polysporin ?

Helpppppppppppppp  

Le 19 janvier Il n'a pas un autre vétérinaire dans ta région? J'ai jamais vue ca prendre autant de temps pour avoir un rendez vous mais bon je suis habituer ici ou tu peux avoir un rendez vous le même jour ou le lendemain... Si il n'y a pas d'autre vétérinaire tu peux continuer a bien lui nettoyé mais j'ai peur que ca l'érite plus de fouiller constament dedans avec du vinaigre. Si tu veux dépenser un peu de sous tu peux toujours aller dans un animalerie ou simplement dans un supermarché ou chez wal mart et tu peux acheter du nettoyant pour oreille (pour chien biensure) C'est un produit doux qui nettoie et qui érite moin que le vinaigre a long terme. Il fait absolument que ce soit un nettoyant pour animaux pour laver les oreilles parce que l'eau cause des infections a levure. Pour le polysporin est-ce que c'est pour animaux?
Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

Acadienne1983  a écrit

Le 19 janvier Il n'a pas un autre vétérinaire dans ta région? J'ai jamais vue ca prendre autant de temps pour avoir un rendez vous mais bon je suis habituer ici ou tu peux avoir un rendez vous le même jour ou le lendemain... Si il n'y a pas d'autre vétérinaire tu peux continuer a bien lui nettoyé mais j'ai peur que ca l'érite plus de fouiller constament dedans avec du vinaigre. Si tu veux dépenser un peu de sous tu peux toujours aller dans un animalerie ou simplement dans un supermarché ou chez wal mart et tu peux acheter du nettoyant pour oreille (pour chien biensure) C'est un produit doux qui nettoie et qui érite moin que le vinaigre a long terme. Il fait absolument que ce soit un nettoyant pour animaux pour laver les oreilles parce que l'eau cause des infections a levure. Pour le polysporin est-ce que c'est pour animaux?

Le seul autre vet dans mon coin ne prends que les petits animaux

Je vais aller voir pour un nettoyant demain matin, pour ce qui est du polysporin en gouttes ce n'est pas spécifique aux animaux ,
lorsque j'ai fait castrer Jello à Labrador City (Terre-neuve ), le vet m'a dit de mettre sur sa plaie du polysporin  ( pour nous )  j'ai donc deduit que le polysporin en gouttes devait aussi faire l'affaire.C'est ce que je me mets dans les oreilles lorsque je fait des otites ( j'en fait  souvent )et je suis allergiques à beaucoup d'antibio.

Si tu peux demande à ton amie vet à propos du polysporin

Pour le nettoyant doux pour oreille , je me rappel  avoir déjà vu ça mais c'était spécifié sur la bouteille pour petit chien seulement et rien pour les gros chien est-ce que ça peut fonctionner pareil ?
Présentement ma préparation est ½ eau bouilli et ½ vinaigre et j'ai une seringue de 1cc .
merci encore tu m'es d'un grand secours  

Acadienne1983
Illustre Pie

Je laisse mon amie souper et je l'appel apres
D'après moi le polysporin est bien mais puisque ce n'est pas spécifique au animaux c'est sure que ca fait moin effet si c'est biensure une infection bacterienne. Si c'est une infection a levure le polysporin ne va rien faire du tout sinon peut-être agraver. Les nettoyant pour oreilles sont pour toute les grosseurs de chien.  Pour le vinaigre et l'eau il a plusieurs recette. Celle que je connais est 3 partie d'eau pour 1 partie de vinaigre. Sachant que l'eau peux causer une infection a levure et le vinaigre assèche l'eau je pense que ½ va bien a moin que tu trouve que l'oreille de Jello est érité ou seche. Je te reviens plus tard après que jai parler a mon amie
Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

Rebonjour Acadienne1983,

j'arrive de l'animalerie et j'ai acheté sur conseil du proprio un traitement des otodectes ( tue les otodectes cyanotis et les tiques des oreilles )
10 gouttes par oreille et laissé 48 hrs entre les applications et ce pendant 2 semaines , ensuite répêter 1 traitement au
2 semaines pour contrôle en permanence. C'est fait par Bio-Groom.
Connais-tu ça ?
je te laisse je vais lui faire son premier traitement  
J'oubliais c'est un traitement doux.

Acadienne1983
Illustre Pie

Jello  a écritRebonjour Acadienne1983,

j'arrive de l'animalerie et j'ai acheté sur conseil du proprio un traitement des otodectes ( tue les otodectes cyanotis et les tiques des oreilles )
10 gouttes par oreille et laissé 48 hrs entre les applications et ce pendant 2 semaines , ensuite répêter 1 traitement au
2 semaines pour contrôle en permanence. C'est fait par Bio-Groom.
Connais-tu ça ?
je te laisse je vais lui faire son premier traitement  
J'oubliais c'est un traitement doux.

J'ai jamais entendu ça mais ca semble être un bon produit. Les otodectes cyanotis ce sont les fameuses mites dont je te parle. Le fait que tu cesse le produit pour deux semaines et que tu le recommence semble parfait puisqu'il faut laisser les oeufs eclore pour ensuite les tuers. En esperant que tout aille pour le mieux pour ton amour de Jello  
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Bonjour Jello,

Tout semble avoir été dit .  C'est embêtant.  Quand mes chiens font des otites, je le vois tout de suite.  L'oreille est très sale, rougie et dégage souvent une odeur.  Certains de mes chiens avaient parfois l'oreille pendante.  Par contre, il faut aussi considérer que certains chiens ont plus de cire que d'autres et qu'ils ne sont malades pour autant .  

Cepandant, si tu dis que tu dois nettoyer à chaque jour là, je trouve que c'est beaucoup.  Est-ce que ton chien peut s'être dernièrement enfoui la tête sous la neige?  Mon Golden me claquait toujours une otite à chaque hiver quand je le laissais faire.

L'idéal est bien sûr de consulter pour être fixé (mites, otite. allergie ou simple saleté normale).  Bon sang que ta clnique ne semble pas pressée

Personnellement, j'ai souvent entendu parlé que l'huile d'émeu pouvait faire des miracles pour les otites parfois même chez des chiens qui répondaient mal au traitement du vet. et qui en faisaient à répétition.  Par contre, j'ai aussi entendu que certains chiens pouvaient être allergiques.  Le mieux si tu veux l'essayer est d'y aller molo et d'observer les réactions au début.  Si tu constates une amélioration, tu peux continuer pour une dizaine de jours.  Je ne l'ai par contre pas essayé personnellement.  Mon Golden faisait toujours le même type d'otite que je soignais avec du Sorolan (gouttes du vet).

Bonne chance et donne-nous des nouvelles!
Coucou ö,ö
Immortel du Domaine

Message par Coucou ö,ö »

Acadienne1983  a écrit

Hey oui j'ai travaillé dans le domaine pour ensuite terminé infirmière    Je trouvais trop pénible pour mon moral et mon coeur fragile Les animaux n'ont aucune chance... Pas d'assurances maladie... alors si ils se fracturent une pattes et qu'il faut une chirurgie a 600$ les gens qui ne sont pas trop riche vont opter pour l'euthanasie qui est 50$ J'aurais trop aimer faire des miracles et sauver tout le monde Par contre je suis toujours dans le milieu parce que mon amie est vétérinaire et parfois j'y vais l'aider, surtout lors de cécariennes ou il a beaucoup de petit à s'occuper et que ca prend beaucoup de main
Je suis également conseillère pour la SPCA de ma région

Les animaux sont ma vie!!!  

J'avais effectivement apperçu que les animaux semblent au coeur de ta vie.....  

C'est vrai que c'est difficile de voir les gens apportés leurs animaux pour les faire euthanasier.

Coucou ö,ö
Immortel du Domaine

Message par Coucou ö,ö »

Jello  a écrit

Le seul autre vet dans mon coin ne prends que les petits animaux

Je vais aller voir pour un nettoyant demain matin, pour ce qui est du polysporin en gouttes ce n'est pas spécifique aux animaux ,
lorsque j'ai fait castrer Jello à Labrador City (Terre-neuve ), le vet m'a dit de mettre sur sa plaie du polysporin  ( pour nous )  j'ai donc deduit que le polysporin en gouttes devait aussi faire l'affaire.C'est ce que je me mets dans les oreilles lorsque je fait des otites ( j'en fait  souvent )et je suis allergiques à beaucoup d'antibio.

Si tu peux demande à ton amie vet à propos du polysporin

Pour le nettoyant doux pour oreille , je me rappel  avoir déjà vu ça mais c'était spécifié sur la bouteille pour petit chien seulement et rien pour les gros chien est-ce que ça peut fonctionner pareil ?
Présentement ma préparation est ½ eau bouilli et ½ vinaigre et j'ai une seringue de 1cc .
merci encore tu m'es d'un grand secours    

C'est vrai que le rendez-vous donné le 19 n'est pas génial.

Ils sont siii occupés que cela?

Ici, nous avons toujours dans notre carnet de RV..plusieurs ''trous de  libres'' que nous indiquons urgence pour chacun des Vet par jour...
justement car nous avons beaucoup d'urgence ou des cas pressants a être vus.
Ça nous permets de satisfaire tous à chacun.

J'y pense, est-ce que c'est le 19 à cause que ton vet traitant est partis en vacances?
Dans ce cas-là..ils ne peuvent te faire voir par un autre de la Clinique?

Ça se remplis à tous les jours, ces espaces ''urgence''.

Coucou ö,ö
Immortel du Domaine

Message par Coucou ö,ö »

Pour le Polysporin...si c'est sur une plaie sans gravité....( plaie par frottement par exemple)...on peut y appliquer pour soulager ,du Polysporin...
mais je ne connaissais pas celui en gouttes dont tu parles...

Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

Coucou  ö,ö  a écritPour le Polysporin...si c'est sur une plaie sans gravité....( plaie par frottement par exemple)...on peut y appliquer pour soulager ,du Polysporin...
mais je ne connaissais pas celui en gouttes dont tu parles...

bonjour Coucou ö,ö

celui en gouttes, c'est du polysporin oto-ophtalmiques donc pour les yeux et les oreilles.
Tout le monde devrait avoir cela dans leur pharmacie ou dans leurs trousses d'urgence.
Je l'emploie beaucoup l'été lorsqu' un de mes mousses  à eu du sable dans les yeux ou une piqure d'insectes.
Je l'emploie aussi lors d'une conjontivite virale , diminue rapidement la rougeur et la sensation de brulure et bien sur pour mes otites vu mes allergies antibiotiques.

Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

Coucou  ö,ö  a écrit

C'est vrai que le rendez-vous donné le 19 n'est pas génial.

Ils sont siii occupés que cela?

Ici, nous avons toujours dans notre carnet de RV..plusieurs ''trous de  libres'' que nous indiquons urgence pour chacun des Vet par jour...
justement car nous avons beaucoup d'urgence ou des cas pressants a être vus.
Ça nous permets de satisfaire tous à chacun.

J'y pense, est-ce que c'est le 19 à cause que ton vet traitant est partis en vacances?
Dans ce cas-là..ils ne peuvent te faire voir par un autre de la Clinique?

Ça se remplis à tous les jours, ces espaces ''urgence''.

Rebonjour ,

la clinique où je vais n'a qu'un seul vet.
L'autre clinique de la ville , il y a ,je crois ,2 vet.
Mais elles ne veulent pas prendre les gros chiens

Non le vet n'est pas en vacances, mais vu qu'il a été fermé plusieurs jours (période des fêtes )la boite vocale devait être pleine .
L'oreille de Jello n'est pas considéré comme une grosse urgence mais une petite urgence à vérifier dans les plus bref délai soit le 19 janvier .
Ce soir je vais lui faire son 2 ième traitement ( que j'ai acheté à l'animalerie) 1 au 48 hrs.
Depuis ce matin il ne s'est pas encore brasser la tête   bon signe ? j'espère.

Là il dort à côté de moi tout relaxe

Tu dis : ici nous avons...tu travail dans une clinique de vet? si oui tu y fais quoi ?

Jello
Manitou de la Parlotte

Message par Jello »

Jaelle  a écritBonjour Jello,

Tout semble avoir été dit .  C'est embêtant.  Quand mes chiens font des otites, je le vois tout de suite.  L'oreille est très sale, rougie et dégage souvent une odeur.  Certains de mes chiens avaient parfois l'oreille pendante.  Par contre, il faut aussi considérer que certains chiens ont plus de cire que d'autres et qu'ils ne sont malades pour autant .  

Cepandant, si tu dis que tu dois nettoyer à chaque jour là, je trouve que c'est beaucoup.  Est-ce que ton chien peut s'être dernièrement enfoui la tête sous la neige?  Mon Golden me claquait toujours une otite à chaque hiver quand je le laissais faire.

L'idéal est bien sûr de consulter pour être fixé (mites, otite. allergie ou simple saleté normale).  Bon sang que ta clnique ne semble pas pressée

Personnellement, j'ai souvent entendu parlé que l'huile d'émeu pouvait faire des miracles pour les otites parfois même chez des chiens qui répondaient mal au traitement du vet. et qui en faisaient à répétition.  Par contre, j'ai aussi entendu que certains chiens pouvaient être allergiques.  Le mieux si tu veux l'essayer est d'y aller molo et d'observer les réactions au début.  Si tu constates une amélioration, tu peux continuer pour une dizaine de jours.  Je ne l'ai par contre pas essayé personnellement.  Mon Golden faisait toujours le même type d'otite que je soignais avec du Sorolan (gouttes du vet).

Bonne chance et donne-nous des nouvelles!

Bonjour Jaelle,

Contente de te voir  

en y pensant bien , Jello a jouer dans la neige à chercher sa balle, il en a surement eu dans l'oreille, il devient fou comme de la m**** dans la neige

C'est spécial car à chaque hiver nous le pratiquons à retrouver des choses cacher sous la neige et c'est la premiere fois en 5 ans qu'il ça  :/

Tu prens ça ou de l'huile d'émeu ?

à la prochaine  

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »