J'ai la passion des insectes...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
la niña
Caïd de la Causette

Message par la niña »

lilmarie89  a écritMoi J'aime Les Grenouilles Sauterelles Chenilles Et Les Araignées ALOngue Patte      

Moi aussi.    
Et ce depuis que je suis toute jeune!

J'aime aussi les coccinelles, les fourmis, les taons et les éphèmères.  

Pour les autres, super belles photos!    

Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Superbes les photos!    Je savais pas qu'il y avait des mantes religieuses au Québec!
Image
Redvira
Seigneur de la Causerie

Message par Redvira »

Spirullette  a écritSuperbes les photos!    Je savais pas qu'il y avait des mantes religieuses au Québec!

Effectivement, il y a bel et bien des mantes religieuses au Québec... du moins sur la Rive-Sud de Montréal il y en a puisque j'en avais une sur mon terrain...    

Pour plus d'infos:
http://etab.ac-orleans-tours.fr/ec-st-e ... /Mante.htm

Extrait du site:

2. Habitat (où vit la mante religieuse ?)

"La mante religieuse vit dans les régions tempérées d’Europe, dans les régions chaudes d'Asie, en Afrique, en Amérique du Nord et en Australie.

Elle ne vit que dans les milieux chauds et secs.

C'est un des plus grands insectes d'Europe...

Redvira
Seigneur de la Causerie

Message par Redvira »

Voici le dernière oeuvre de ma collection de "bibittes"...  

J'ai trouvé cette petite merveille dans mes plattes bandes, disons que c'est la première fois que j'en voyais une de ce genre...

Le première photo est une vue du dessus de son corp (en arrière plan c'est ma maison).

Et la 2ième photo est une vue du dessous de son corp.

Vous croyez que je fais parler mes voisins à quatres pattes avec mon appareil photo dans mes plattes bandes!!???      

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

J,en ai justement quelques une à donner Redvira...  tu les veux ?

qwerty
Immortel du Domaine

Message par qwerty »

Super la photo redvira! wow !

Voici mes bébittes italiennes !

https://www.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://blog.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/cremecassonade" onclick="window.open(this.href);return false;
Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

Photo prise par mon chum y a 2-3 ans, aux Vignobles de l'Orpailleur

Ça longtemps été sur mon Image de Bureau  
J'habite chez mes Chats {=^;^=} {=^;^=}
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Redvira  a écrit

Beau cul!

Elle a de belles couleurs, mais je n'aime pas les araignées pour autant.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Redvira
Seigneur de la Causerie

Message par Redvira »

Qwerty... tes photos sont magnifiques mais la première photo...        un vrai coup de foudre pour moi.. elle est superbe, j'en suis même jalouse... Les couleurs, l'abeille... WOW!!     Si tu en a d'Autres, viens les partager avec nous!!!  

Soledade....     un autre coup de foudre pour moi... faudrait qu'on s'organise un safari photo de bibittes!! Ce que je veux dire est que moi et ton chum nous ferions des photos.. toi et mon chum vous pourriez aller prendre un café...    

Jaskab... j'ai failli éditer ton message et mettre une photo de moi de dos à la place...    

Merci tout le monde pour vos beaux compliments...    et continuez à venir nous présenter vos bibittes...!!  
Redvira
Seigneur de la Causerie

Message par Redvira »

Voilà que je remonte ce vieux topic...

Et bien, ma passion ne s'est aucunement atténuée... et j'ai récemment pris de magnifiques photos de 2 superbes créatures qui se trouvaient sur mon terrain...

Il fallait que je vous partage cela!!!  

Lorsque j'ai pris cette première photo, vite elle est sortie de son trou et m'a affronté...

Ne trouvez pas qu'elle semble me dire: "Heh toi... dégage avec ton gros kodak!!"  

Ce spécimen, un peu plus intéressant m'a fasciné... de plus, je l'ai dérangé en plein diner!!  

J'ai malheureusement accroché la toile en m'approchant trop près... elle s'est alors réfugiée sur une feuille...

Voilà...  
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Redvira  a écritVoilà que je remonte ce vieux topic...

Et bien, ma passion ne s'est aucunement atténuée... et j'ai récemment pris de magnifiques photos de 2 superbes créatures qui se trouvaient sur mon terrain...

Il fallait que je vous partage cela!!!  

Lorsque j'ai pris cette première photo, vite elle est sortie de son trou et m'a affronté...

Ne trouvez pas qu'elle semble me dire: "Heh toi... dégage avec ton gros kodak!!"  

Ce spécimen, un peu plus intéressant m'a fasciné... de plus, je l'ai dérangé en plein diner!!  

J'ai malheureusement accroché la toile en m'approchant trop près... elle s'est alors réfugiée sur une feuille...

Voilà...    
J'avais cet été une araignée dans un trou comme la tienne.  Sa toile m'impressionnait.

L'autre araignée à gros derrière est belle (pour une araignée, on s'entend    ).

Tu aimerais le spécimen que j'ai vu cet été.  Elle avait l'air d'un petit champignon blanc.  Mais si on la dérange, de grosses pattes rétractables sortent.  Impressionnant.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Redvira
Seigneur de la Causerie

Message par Redvira »

jaskab  a écrit
J'avais cet été une araignée dans un trou comme la tienne.  Sa toile m'impressionnait.

L'autre araignée à gros derrière est belle (pour une araignée, on s'entend    ).

Tu aimerais le spécimen que j'ai vu cet été.  Elle avait l'air d'un petit champignon blanc.  Mais si on la dérange, de grosses pattes rétractables sortent.  Impressionnant.

... tu veux dire une espèce d'araignée "transformer"  ...

... non je comprend ce que tu veux dire... et j'aurais aimé prendre une telle araignée en photo... je ne sais pas pourquoi j'aime autant cela... mes voisins doivent me prendre pour une folle à quatre pattes sur mon terrain avec ma caméra...   ... boffff, moi j'ai de belles photos eux en on pas!!  

Il faudrait te procurer une caméra digitale ma belle Jaskab (ou m'inviter chez toi... c'est selon!!) !!  

Merci d'apprécier ma passion ... bizarre!!    
France4
Manitou de la Parlotte

Message par France4 »

Moi c'est juste les papillons (pas les mannes
lol) pis les coccinelles que j'aime, le reste ça
m'écoeure, pis comme de fait, moi aussi ça me
pique partout là... lol
Naphtaline
Manitou de la Parlotte

Message par Naphtaline »

Wow!     Ya de belles photos ici!  Moi aussi je trouve très intéressant les insectes, je jardine beaucoup donc j'en vois de toutes sortes.  Mes enfants jardinent avec moi et quand j'en trouve je leurs montre et l'inverse, souvent mon fils me rapporte des insectes.  Je leur apprend en même temps de ne pas avoir peur des insectes et qu'elles ont un travail à faire elles aussi au jardin.  Enfin ... yen a des sortes que j'aime moins comme le fameux maringuoin! mais coudonc !  

En tout cas chez moi les vers de terre, les araignés, les papillons et compagnie se la coulent douce.  Même les horribles mouches de maison je suis incapable de les tuer, je les attrapent et les remets dehors.

Enfin BRAVO pour les belles photos c'est très plaisant a regarder.

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »