J'ai la passion des insectes...
- Spirullette
- Immortel du Domaine
Spirullette a écritSuperbes les photos! Je savais pas qu'il y avait des mantes religieuses au Québec!
Effectivement, il y a bel et bien des mantes religieuses au Québec... du moins sur la Rive-Sud de Montréal il y en a puisque j'en avais une sur mon terrain...
Pour plus d'infos:
http://etab.ac-orleans-tours.fr/ec-st-e ... /Mante.htm
Extrait du site:
2. Habitat (où vit la mante religieuse ?)
"La mante religieuse vit dans les régions tempérées d’Europe, dans les régions chaudes d'Asie, en Afrique, en Amérique du Nord et en Australie.
Elle ne vit que dans les milieux chauds et secs.
C'est un des plus grands insectes d'Europe...
Effectivement, il y a bel et bien des mantes religieuses au Québec... du moins sur la Rive-Sud de Montréal il y en a puisque j'en avais une sur mon terrain...
Pour plus d'infos:
http://etab.ac-orleans-tours.fr/ec-st-e ... /Mante.htm
Extrait du site:
2. Habitat (où vit la mante religieuse ?)
"La mante religieuse vit dans les régions tempérées d’Europe, dans les régions chaudes d'Asie, en Afrique, en Amérique du Nord et en Australie.
Elle ne vit que dans les milieux chauds et secs.
C'est un des plus grands insectes d'Europe...
Voici le dernière oeuvre de ma collection de "bibittes"...
J'ai trouvé cette petite merveille dans mes plattes bandes, disons que c'est la première fois que j'en voyais une de ce genre...
Le première photo est une vue du dessus de son corp (en arrière plan c'est ma maison).
Et la 2ième photo est une vue du dessous de son corp.
Vous croyez que je fais parler mes voisins à quatres pattes avec mon appareil photo dans mes plattes bandes!!???
J'ai trouvé cette petite merveille dans mes plattes bandes, disons que c'est la première fois que j'en voyais une de ce genre...
Le première photo est une vue du dessus de son corp (en arrière plan c'est ma maison).
Et la 2ième photo est une vue du dessous de son corp.
Vous croyez que je fais parler mes voisins à quatres pattes avec mon appareil photo dans mes plattes bandes!!???
Super la photo redvira! wow !
Voici mes bébittes italiennes !
Voici mes bébittes italiennes !
https://www.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://blog.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/cremecassonade" onclick="window.open(this.href);return false;
https://blog.cremecassonade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/cremecassonade" onclick="window.open(this.href);return false;
Qwerty... tes photos sont magnifiques mais la première photo... un vrai coup de foudre pour moi.. elle est superbe, j'en suis même jalouse... Les couleurs, l'abeille... WOW!! Si tu en a d'Autres, viens les partager avec nous!!!
Soledade.... un autre coup de foudre pour moi... faudrait qu'on s'organise un safari photo de bibittes!! Ce que je veux dire est que moi et ton chum nous ferions des photos.. toi et mon chum vous pourriez aller prendre un café...
Jaskab... j'ai failli éditer ton message et mettre une photo de moi de dos à la place...
Merci tout le monde pour vos beaux compliments... et continuez à venir nous présenter vos bibittes...!!
Soledade.... un autre coup de foudre pour moi... faudrait qu'on s'organise un safari photo de bibittes!! Ce que je veux dire est que moi et ton chum nous ferions des photos.. toi et mon chum vous pourriez aller prendre un café...
Jaskab... j'ai failli éditer ton message et mettre une photo de moi de dos à la place...
Merci tout le monde pour vos beaux compliments... et continuez à venir nous présenter vos bibittes...!!
Voilà que je remonte ce vieux topic...
Et bien, ma passion ne s'est aucunement atténuée... et j'ai récemment pris de magnifiques photos de 2 superbes créatures qui se trouvaient sur mon terrain...
Il fallait que je vous partage cela!!!
Lorsque j'ai pris cette première photo, vite elle est sortie de son trou et m'a affronté...
Ne trouvez pas qu'elle semble me dire: "Heh toi... dégage avec ton gros kodak!!"
Ce spécimen, un peu plus intéressant m'a fasciné... de plus, je l'ai dérangé en plein diner!!
J'ai malheureusement accroché la toile en m'approchant trop près... elle s'est alors réfugiée sur une feuille...
Voilà...
Et bien, ma passion ne s'est aucunement atténuée... et j'ai récemment pris de magnifiques photos de 2 superbes créatures qui se trouvaient sur mon terrain...
Lorsque j'ai pris cette première photo, vite elle est sortie de son trou et m'a affronté...
Ne trouvez pas qu'elle semble me dire: "Heh toi... dégage avec ton gros kodak!!"
Ce spécimen, un peu plus intéressant m'a fasciné... de plus, je l'ai dérangé en plein diner!!
J'ai malheureusement accroché la toile en m'approchant trop près... elle s'est alors réfugiée sur une feuille...
Voilà...
Redvira a écritVoilà que je remonte ce vieux topic...
Voilà...
J'avais cet été une araignée dans un trou comme la tienne. Sa toile m'impressionnait.
L'autre araignée à gros derrière est belle (pour une araignée, on s'entend ).
Tu aimerais le spécimen que j'ai vu cet été. Elle avait l'air d'un petit champignon blanc. Mais si on la dérange, de grosses pattes rétractables sortent. Impressionnant.
Voilà...
J'avais cet été une araignée dans un trou comme la tienne. Sa toile m'impressionnait.
Tu aimerais le spécimen que j'ai vu cet été. Elle avait l'air d'un petit champignon blanc. Mais si on la dérange, de grosses pattes rétractables sortent. Impressionnant.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
jaskab a écrit
... tu veux dire une espèce d'araignée "transformer" ...
... non je comprend ce que tu veux dire... et j'aurais aimé prendre une telle araignée en photo... je ne sais pas pourquoi j'aime autant cela... mes voisins doivent me prendre pour une folle à quatre pattes sur mon terrain avec ma caméra... ... boffff, moi j'ai de belles photos eux en on pas!!
Il faudrait te procurer une caméra digitale ma belle Jaskab (ou m'inviter chez toi... c'est selon!!) !!
Merci d'apprécier ma passion ... bizarre!!
... tu veux dire une espèce d'araignée "transformer" ...
... non je comprend ce que tu veux dire... et j'aurais aimé prendre une telle araignée en photo... je ne sais pas pourquoi j'aime autant cela... mes voisins doivent me prendre pour une folle à quatre pattes sur mon terrain avec ma caméra... ... boffff, moi j'ai de belles photos eux en on pas!!
Il faudrait te procurer une caméra digitale ma belle Jaskab (ou m'inviter chez toi... c'est selon!!) !!
Merci d'apprécier ma passion ... bizarre!!
- Naphtaline
- Manitou de la Parlotte
Wow! Ya de belles photos ici! Moi aussi je trouve très intéressant les insectes, je jardine beaucoup donc j'en vois de toutes sortes. Mes enfants jardinent avec moi et quand j'en trouve je leurs montre et l'inverse, souvent mon fils me rapporte des insectes. Je leur apprend en même temps de ne pas avoir peur des insectes et qu'elles ont un travail à faire elles aussi au jardin. Enfin ... yen a des sortes que j'aime moins comme le fameux maringuoin! mais coudonc !
En tout cas chez moi les vers de terre, les araignés, les papillons et compagnie se la coulent douce. Même les horribles mouches de maison je suis incapable de les tuer, je les attrapent et les remets dehors.
Enfin BRAVO pour les belles photos c'est très plaisant a regarder.
En tout cas chez moi les vers de terre, les araignés, les papillons et compagnie se la coulent douce. Même les horribles mouches de maison je suis incapable de les tuer, je les attrapent et les remets dehors.
Enfin BRAVO pour les belles photos c'est très plaisant a regarder.