la nourriture que vous donnez a vos animaux?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

La question avait été poser il y as pas longtemps
http://domainebleu.aceboard.fr/5397-160 ... chiens.htm

willdoo  a écrit
Cyrus mon carlin de 8 mois était sur VetDiet au poulet...

mais il perdait beaucoup sont poil et c'est selle était trops molle ...

alors j'ai changé pour du NUTRO "natural choice"
et depuis je n'ai plus de problemes  

Oh et c'est pas trops cher en bas de 50 $ (36 je crois) pour 30 lbs

Depuis se temps j'ai rechanger pour VetDiet Angeau et riz (je l'avait a meilleur prix car des amis de la famille le vendai) mais je vais revenir a nutro parceque sa parait vraiment dans son poils

Quand j'ai garder la maman de mon chien j'ai due mélanger la nutro de la maman et le vetdiet de mon chien parceque chaquun voulait la bouffe de l'autre et ne mangai plus

apres une semaine son poils est devenue super luisant et il le perdait moin, maintenant il est revenu terne et il le perd plus alors je vais revenir a NUTRO.

Ma soeur ma dits que Nutro peu etre chere dans la région de québec.
Allo
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Laryngite  a écrit
Depuis quelques temps... mon chat vomi assez régulière sa bouffe Médical  :/ Je dirais 3 fois par semaine. Il n'y a pas de boules de poils... juste de la nourriture sèche.

Ça m'inquiète beaucoup.

Je vais aller chercher une autre sorte de bouffe chez le Vétérinaire et changer graduellement sa sorte (je crois qu'il ne faut pas changer drastiquement de sorte) en espérant que ça règle le problème.
J'ai acheté de la Science Diet contrôle de boules de poils chez le vétérinaire... mon chat trippe dessus ben raide   Depuis que je la mélange avec la Médical, il ne vomit plus. J'espère que ça va continuer comme ça et que ça aidera pour ses boules de poils en même temps.

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
bébérequin
Immortel du Domaine

Message par bébérequin »

Laryngite  a écrit
J'ai acheté de la Science Diet contrôle de boules de poils chez le vétérinaire... mon chat trippe dessus ben raide   Depuis que je la mélange avec la Médical, il ne vomit plus. J'espère que ça va continuer comme ça et que ça aidera pour ses boules de poils en même temps.

Ataboy!!  Je savais pas que ce genre de nourriture existait (contrôle de boules de poils)!!  Je vais en acheter pour ma chatte qui vomit au moins une fois par semaine depuis un mois.  Merci pour l'information!...mais dis-moi? ...est-ce que le sac est très cher?  
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

bébérequin  a écrit
Ataboy!!  Je savais pas que ce genre de nourriture existait (contrôle de boules de poils)!!  Je vais en acheter pour ma chatte qui vomit au moins une fois par semaine depuis un mois.  Merci pour l'information!...mais dis-moi? ...est-ce que le sac est très cher?  

Bien c'est assez cher comme toute nourriture du vétérinaire, si je me rappelle bien c'est 26$ pour un gros sac... mais comme c'est nourrissant on a pas besoin d'en donner plein. Le sac me dure 3 mois environ.

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Ma chatte mange 3/4 de tasse de Royal Canin pour chat
adulte qui vit a l'interieur. Ca controle les boules
de poils et aussi ca reduit les odeurs de selles... Oups!
c'est vrai que c'est efficace...  

Elle mange ca depuis que je l'ai eu de la SPCA et elle
aime sa bouffe.

Je trouve qu'elle perd beaucoup son poil par exemple...
Des fois elle a des pellicules...

J'aimerais lui donner du saumon ou des sardines mais
j'ose pas. Est-ce que vous donnez de la nourriture
autre que leur bouffe des fois ?
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

J'ai deux Persan et ils sont tout les deux à IAM'S boules de poil et ils sont en super forme.L'éleveur les à nourrits avec ça donc je ne voulais pas changer.
Naska25
Manitou de la Parlotte

Message par Naska25 »

moi je donne du pro plan pour grande race...et du pro plan pour mes chats aussi!

naska25
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Du Iam's pour mes trois chats et mon chien d'intérieur. Ils vont tous très bien.

Pour les chats dans l'écurie, je prend le moins cher(n'importe qu'elle marque) pis ça me coûte déjà 30$ par mois les nourrir  Ils se portent tous très bien  mais il faut dire qu'ils chassent aussi, donc c'est plus naturel et diversifié comme nourriture.
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Pico82  a écritMa chatte mange 3/4 de tasse de Royal Canin pour chat
adulte qui vit a l'interieur. Ca controle les boules
de poils et aussi ca reduit les odeurs de selles... Oups!
c'est vrai que c'est efficace...  

Elle mange ca depuis que je l'ai eu de la SPCA et elle
aime sa bouffe.

Je trouve qu'elle perd beaucoup son poil par exemple...
Des fois elle a des pellicules...

J'aimerais lui donner du saumon ou des sardines mais
j'ose pas. Est-ce que vous donnez de la nourriture
autre que leur bouffe des fois ?  

J'évitais catégoriquement de le faire avant faute de connaissance.  Je m'en remettais aux avis des vets, qui eux, s'en remettent à l'opinion des représentants de diverses compagnies. Il y a énormément à dire sur le sujet d'ailleurs.

Mon opinion a énormément changée sur le sujet depuis que je lis beaucoup beaucoup sur tout ce qui touche l'alimentation animal.  Je songe même de plus en plus nourrir tous mes animaux aux crus.  Or, comme peu de vétérinaires soutiennent cette pratique parce qu'il y a des gros sous en jeu, ça demande énormément de connaissance avant de faire le saut.  Je n'en suis pas là encore mais ça viendra.

Donc, oui, tu peux donner du saumon et des sardines.  Évite seulement d'en donner trop rapprocher des repas de céréales (croquettes).  Le processus de digestion n'est pas le même donc ça ne prends pas le même temps pour digérer les croquettes et les céréales.  Tu dois aussi adapter les quantités de croquettes en fonction de ce que tu donnes comme protéines.

Voilà, c'est pas très clair, je pourrai t'en reparler si ça t'intéresse lorsque je serai prête à faire le saut.
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Jaelle  a écrit

J'évitais catégoriquement de le faire avant faute de connaissance.  Je m'en remettais aux avis des vets, qui eux, s'en remettent à l'opinion des représentants de diverses compagnies. Il y a énormément à dire sur le sujet d'ailleurs.

Mon opinion a énormément changée sur le sujet depuis que je lis beaucoup beaucoup sur tout ce qui touche l'alimentation animal.  Je songe même de plus en plus nourrir tous mes animaux aux crus.  Or, comme peu de vétérinaires soutiennent cette pratique parce qu'il y a des gros sous en jeu, ça demande énormément de connaissance avant de faire le saut.  Je n'en suis pas là encore mais ça viendra.

Donc, oui, tu peux donner du saumon et des sardines.  Évite seulement d'en donner trop rapprocher des repas de céréales (croquettes).  Le processus de digestion n'est pas le même donc ça ne prends pas le même temps pour digérer les croquettes et les céréales.  Tu dois aussi adapter les quantités de croquettes en fonction de ce que tu donnes comme protéines.

Voilà, c'est pas très clair, je pourrai t'en reparler si ça t'intéresse lorsque je serai prête à faire le saut.

Interessant Jaelle. Merci!

C'est bon que tu me dises de ne pas donner le saumon proche
du repas de croquettes car j'ai justement fait cette petite
erreur hier soir.

Eh oui j'ai ose donner une tres petite quantite de saumon
a ma chatte hier soir. Elle avait l'air surprise et contente
de manger ca! Je lui en ai donne tres tres peu vu que
c'etait la premiere fois...

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »