Besoin de me défouler (et conseils si vous en avez)

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

De mes nouvelles...

Bon, le vetérinaire va m'aimer ce soir

Pour le chat, y'a pas grand chose à faire...

Le vet s'est rendu compte qu'il lui manquait une orteille, et en plus, il est grafigné de partout, et deux griffes sont arrachées. Bref, ça aurait couté très très cher... En plus, le vet croit qu'il se serait battu avec qqc de plus gros qu'un autre chat, donc, probablement un raton-laveur, donc, possibilité de rage. Si je lui fais passer des tests = $. Quarantaine = $. Opération pour fermer l'oeil = $. Et sans aucune garantit... Bref, j'ai pa pu le garder, et je suis super triste   Mais le vet m'a expliqué que même si je faisais tout cela, dès qu'il ressortirait, il se rebatterait, et avec un oeil en moins, il serait toujours le perdant...

Pour Gucci... Là encore... Il semble être o.k., il marchait assé bien, quoi que ralentit... Mon chum commence à le flatter et là! L'intérieur de sa patte, de la hanche au pénis, il est MÉGA enflé!!!! Donc, j'ai peur à une hémoragie interne!!!   Donc, mon chum vient de partir avec pour le vet. 50$ de frais de consultation d'urgence + 2 radiographies assurées à 75$ chacune... Après, diagnostique, et on verra...

J'attends des nouvelles avec impatience, vous pouvez vous imaginer!! J'espère qu'il a rien!!!!! J'ai pas des millions pour le faire soigner, je veux pas le faire eutanasier lui!!!!!! Je l'ai depuis qu'il a 2 mois, il passait sous les chaises, c'est mon tit guccigou à moi!!        

https://album.aufeminin.com/album/notremariage785

mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

MoI@CaRoLiNe  a écritDe mes nouvelles...

Le vet s'est rendu compte qu'il lui manquait une orteille, et en plus, il est grafigné de partout, et deux griffes sont arrachées. Bref, ça aurait couté très très cher... En plus, le vet croit qu'il se serait battu avec qqc de plus gros qu'un autre chat, donc, probablement un raton-laveur, donc, possibilité de rage. Si je lui fais passer des tests = $. Quarantaine = $. Opération pour fermer l'oeil = $. Et sans aucune garantit... Bref, j'ai pa pu le garder, et je suis super triste   Mais le vet m'a expliqué que même si je faisais tout cela, dès qu'il ressortirait, il se rebatterait, et avec un oeil en moins, il serait toujours le perdant...

Pour Gucci... Là encore... Il semble être o.k., il marchait assé bien, quoi que ralentit... Mon chum commence à le flatter et là! L'intérieur de sa patte, de la hanche au pénis, il est MÉGA enflé!!!! Donc, j'ai peur à une hémoragie interne!!!   Donc, mon chum vient de partir avec pour le vet. 50$ de frais de consultation d'urgence + 2 radiographies assurées à 75$ chacune... Après, diagnostique, et on verra...

J'attends des nouvelles avec impatience, vous pouvez vous imaginer!! J'espère qu'il a rien!!!!! J'ai pas des millions pour le faire soigner, je veux pas le faire eutanasier lui!!!!!! Je l'ai depuis qu'il a 2 mois, il passait sous les chaises, c'est mon tit guccigou à moi!!          

j'espère que ce n'est pas trop grave    on les aime donc nos
petits animaux, moi ça m'a coûté $88. aujourd'hui pour mon chat.
j'espère que ton toutou se remettra bien vite.

Pour le chat avec l'oeil crevé, ben il n'y avait pas grand chose à faire..

c'est bien généreux à toi de l'avoir apporté chez le vet!  

*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Maudit que ça m'enrage de voir du monde maltraiter les animaux. Dans ce temps-là, c'est bien simple, c'est l'humain que je ferais euthanasier.  C'est bien de voir du monde comme toi Caroline prendre soin de tes animaux comme tu le fais. C'est triste pour le minou mais au moins tu ne l'a pas abandonné. Ça aurait pu être pire, il aurait pu mourir geler dehors à souffrir. Au moins, il ne souffre plus maintenant. Et pour ton chien, j'espère que tout ira pour le mieux. Reviens-nous donner des nouvelles.
Hippolyta
Seigneur de la Causerie

Message par Hippolyta »

*Rosie*  a écritMaudit que ça m'enrage de voir du monde maltraiter les animaux. Dans ce temps-là, c'est bien simple, c'est l'humain que je ferais euthanasier.  C'est bien de voir du monde comme toi Caroline prendre soin de tes animaux comme tu le fais. C'est triste pour le minou mais au moins tu ne l'a pas abandonné. Ça aurait pu être pire, il aurait pu mourir geler dehors à souffrir. Au moins, il ne souffre plus maintenant. Et pour ton chien, j'espère que tout ira pour le mieux. Reviens-nous donner des nouvelles.  
Je n'aurais pas pu mieux dire   ...
L'important c'est d'avoir des racines et des ailes!
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Crime que je comprend pas pourquoi je suis si sensible lorsqu'il est question des animaux, je braille depuis tantôt      Mais qu'est-ce que tu as fait avec le ti-mine, le vet l'a euthanasié?

J'espère que ton chien s'en remettra, j'ai hâte d'avoir des nouvelles  
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Merci pour les nouvelles...

Pour le chat, dis-toi que tu vas lui offrir une fin de vie tout de même préférable à celle de se faire battre à mort par un autre animal sans qu'il puisse se défendre de manière adéquate. Tu n'as pas de remors à avoir.

Pour ton pitou, j'espère qu'il s'en sortira bien
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Arkkkkkkk, je n'aurais pas dû venir lire ce topic, ça me fais brailler de voir comment les gens maltraitent les animaux     Pis l'histoire avec le policier, un méchant débile et c'est un policier ça, ça me fou en rogne.

Je pars avant de pêter une coche

...EDIT... Trop fâchée, j'ai oublié de dire à MoI@CaRoLiNe qu'elle a été très généreuse pour le petit minou et j'espère que ton pitou va bien se remettre, je te le souhaite de tout coeur. --Message edité par Frasie le 2007-02-01 22:23:06--
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

Merci pour vos bons mots... Ça me touche beaucoup.

Pour Gucci... Il vient de revenir...

Le vétérinaire était très gentil aux dires de mon chéri. Il a été très doux... Maintenant, mon chien a l'air un peu con... Je vous explique...

Il a une coupole autour de la tête Sa jambe et son bassin son numéros un. Fiouuuuuuu!!!!!!! I a dit que ce qui l'a sauvé, c'est que les vaisseaux saguins qui se sont brisés ont fait en sorte qu'il n'a pas fait d'émmoragie, ou un truc du genre. Bref, c'Est comme si il avait un gros bleu. Pour la coupure, il aurait pu lui faire des points, mais a préféré le laisser guérir "naturel". Donc, il a un bandage décoré de petites pattes De plus, il a des antibios pour 10 jours, deux fois par jour. Donc, la consultation, plus les antibios, plus la coupole m'ont couté "seulement" 150$. Il a pas passé de radios, disant que c'était de l'argent dépenser pour rien, puisque le chien se déplace bien, et qu'au touché, tout parrait être en place.

Je suis tellement soulagée!!!!!!!!!!! Il a l'air con, mais il est correct!

Pour le chat..... J'ai fais mon possible....... J'espère juste avoir fais le bon choix

EDIT: avec tout se stresse, j'arrête pas de contracter depuis tantôt!! Grrrr!! Mais les contractions dure juste 45 secondes, donc, tant que c'est pas 60, je m'en fais pas trop... Je vais aller me reposer... Merci beaucoup tout le monde, vous êtes super   --Message edité par MoI@CaRoLiNe le 2007-02-01 22:39:22--

https://album.aufeminin.com/album/notremariage785

olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

Quelle journée dis donc.  Pour la chat, c'est triste à dire mais je vois pas comment il aurait pu avoir une qualité de vie après ca.  Comme ma fille a dit quand elle a vu un pigeon blessé...il faudrait qu'il commence à dire adieu à sa vie.

fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

MoI@CaRoLiNe  a écritDe mes nouvelles...

Ha ces donc ben triste j'espere que ton chien va mieux aller
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
Bizouxx
Seigneur de la Causerie

Message par Bizouxx »

MoI@CaRoLiNe  a écritMerci pour vos bons mots... Ça me touche beaucoup.

Le vétérinaire était très gentil aux dires de mon chéri. Il a été très doux... Maintenant, mon chien a l'air un peu con... Je vous explique...

Il a une coupole autour de la tête Sa jambe et son bassin son numéros un. Fiouuuuuuu!!!!!!! I a dit que ce qui l'a sauvé, c'est que les vaisseaux saguins qui se sont brisés ont fait en sorte qu'il n'a pas fait d'émmoragie, ou un truc du genre. Bref, c'Est comme si il avait un gros bleu. Pour la coupure, il aurait pu lui faire des points, mais a préféré le laisser guérir "naturel". Donc, il a un bandage décoré de petites pattes De plus, il a des antibios pour 10 jours, deux fois par jour. Donc, la consultation, plus les antibios, plus la coupole m'ont couté "seulement" 150$. Il a pas passé de radios, disant que c'était de l'argent dépenser pour rien, puisque le chien se déplace bien, et qu'au touché, tout parrait être en place.

Pour le chat..... J'ai fais mon possible....... J'espère juste avoir fais le bon choix

EDIT: avec tout se stresse, j'arrête pas de contracter depuis tantôt!! Grrrr!! Mais les contractions dure juste 45 secondes, donc, tant que c'est pas 60, je m'en fais pas trop... Je vais aller me reposer... Merci beaucoup tout le monde, vous êtes super    

Je suis contente que Gucci aille bien Caroline    

Pour le chat, tu as fais ce qu'il y avait à faire... C'est déja fantastique tu vous l'ailliez ammener chez le vétérinaire. Il aura eu une bien meilleure fin de vie que s'il s'était fait battre à répétition à l'extérieur. Pauv ti-mine sans défense... --Message edité par Bizouxx le 2007-02-01 22:56:04--

Il y a des mots qui pleurent et des larmes qui parlent.

[Abraham Cowley]

fidele46
Immortel du Domaine

Message par fidele46 »

MoI@CaRoLiNe  a écritMerci pour vos bons mots... Ça me touche beaucoup.

EDIT: avec tout se stresse, j'arrête pas de contracter depuis tantôt!! Grrrr!! Mais les contractions dure juste 45 secondes, donc, tant que c'est pas 60, je m'en fais pas trop... Je vais aller me reposer... Merci beaucoup tout le monde, vous êtes super    
Je suis heureuse que ton chien ne soit pas trop blessé   Prend soin toi  
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color] Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.Image
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

tout d,abord lorsque l,on frappe un animal par accident on est obligé de s,arrêter cé la loi ca , pi laisse moi te dire que le bonhomme qui a frappé ton chien yé pas trop intelligent , il mériterait de se faire frapper à son tour crimmmm ..... grrrrrrrrrrrrrr ca me choque moé du monde comme ca  modite marde  oupsss excusé

2- pour ce qui est du chat , j ai déjà vécu la meme chose un chat blessé était venu se réfugier chez moi ,
un oeil de crevé et une oreille coupée et ca saignait ,
alors moi qui adore les amimaux , je lui ai donné les premiers soins , premierement je lui ai donné de l,herbe à chat il ma adopté tout de suite ,
ensuite je me suis mis des gants par mesure de sécurité en cas que le minou soit infecté , on sait jamais avec les chats qui vont jouer dehors ,
alors je lui ai mis sur son oreille du bacigant ,  
cé l,onguent premier soin ,
bein mosussss le lendemain yé revenu chez moi en voulant dire peux tu me mettre encore de l,onguent ,
mais c,était un super de beau chat noir angora ,
alors encore de l,herbe à chat + nourriture pour chat avec un bon bol d eau,
évidemment son onguent pour l,oreille , et mr le chat décide se dormir sur mon balcon ,
je l,aimais comme si c,était mon chat à moi lol
conclusion j,ai demeuré 2 ans à cat endroit , et le chat couchait sur le balcon en arriere et prenait un bon gros repas par jour et quand je suis déménagé j ai avisé les nouveaux locataires au sujet de ce chat , je suis vraiment content car ces gens là qui ont loué mon logement ont décidé d,adopter le chat ,
dernierement je suis allé faire un tour par curiosité et le chat noir est encore vivant youpyyyyyy
j,avais les larmes aux yeux lorsque je l,ai vu ,
il est guéri , mais il a toujours son oeil crevé et une oreille coupée mais bien cicatrisé .

Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

il serait bon de faire examiner le chat par mesure de sécurité et pour le confort du chat aussi .
en tous cas je te souhaite bonne chance avec ton chien
et bonne chance avec le chat espérant qu,il n,a aucune maladie quelconque .

amicalement jasmin .
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

héééé je vous dis que faudrait pas que quelqu,un fasse du mal à mon chat  haaa cibole non , il ferait un mosuss de vol plané en crimmm .
mon chat cé mon bébé meme si il a 3 ans cé mon bébé gaté .
matricule_211121
Modeste Jacasseur

Message par matricule_211121 »

jasmin  a écrittout d,abord lorsque l,on frappe un animal par accident on est obligé de s,arrêter cé la loi ca , pi laisse moi te dire que le bonhomme qui a frappé ton chien yé pas trop intelligent , il mériterait de se faire frapper à son tour crimmmm ..... grrrrrrrrrrrrrr ca me choque moé du monde comme ca  modite marde  oupsss excusé

Faut aussi dire que c'est la loi d'attacher son chien ds sa cours car s'il cause un accident ou brise l'auto qui le frappe le propriétaire va être obligé de payer pour les dommages....juste à imaginer une personne qui donne un coup de volant pour éviter un chien et qui ferait par le fait même un face à face avec une autre auto

Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

oui cé vrai tu as entierement raison on est obligé d,attacher un chien , et si on circule dehors avec le chien on doit avoir une laisse de 6 pieds , je devrais m,en rappelé pourtant , j,ai demeuré à montreal déjà et la police m,avais averti de raccourcir ma laisse car il disait que le chien avait trop de liberté avec une laisse de 10 pieds environ .

excuse moi j,avais completement oublié les lois sur les chiens !!!
matricule_211121
Modeste Jacasseur

Message par matricule_211121 »

jasmin  a écritoui cé vrai tu as entierement raison on est obligé d,attacher un chien , et si on circule dehors avec le chien on doit avoir une laisse de 6 pieds , je devrais m,en rappelé pourtant , j,ai demeuré à montreal déjà et la police m,avais averti de raccourcir ma laisse car il disait que le chien avait trop de liberté avec une laisse de 10 pieds environ .

excuse moi j,avais completement oublié les lois sur les chiens !!!

mais c'est certain que j'aurais de la peine si qqn frappait mon chien!

*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Heureuse de voir que ton pitou va bien!! D'ici quelques jours, il pourra recommencer à courir et à s'amuser comme avant. N'oublie pas de l'attacher!  
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »