Un livre super intéressant sur les chiens

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Soleil22
Caïd de la Causette

Message par Soleil22 »

Bonjour,

Je vous recommande fortement ce livre: Les chiens nous parlent, décodez le langage de votre compagnon, il est écrit par Jan Fennell.  Je transmet ici ce qui est écrit en l'endos de la couverture:

Ce récit a tout pour séduire et émouvoir le lecteur.  Le décès tragique de son premier chien avait poussé Jan Fennell à remettre en question les méthodes de dressage traditionnelles.  Elle s'est depuis évertuée à substituer aux techniques couramment utilisées une façon de se faire obéir qui soit plus cordiale et plus chaleureuse.  Elle propose ici le résultat de sa démarche: une méthode d'autant plus remarquable qu'elle est simple et facile à utiliser.  L'auteur possède un don qui suscite l'admiration de tous ceux qui ont des chiens et qui aiment les animaux.  Sa compréhension de l'espèce canine et du langage des chiens lui a permis d'apprivoiser les plus dissipés d'entre eux (les chiens qui aboient, qui mordent, qui se lancent à la poursuite des voitures, etc.).

...Dans cet ouvrage, elle partage ses secrets et explique comment elle a réussi à combler le fossé qui sépare l'homme de son meilleur ami et comment vous pouvez, vous aussi, être désormais mieux à l'écoute des véritables besoins de votre animal de compagnie préféré.

C'est un bijou pour ceux d'entre vous qui aimez les méthodes naturelle de dressage.

Bonne lecture  
...
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je l'ai lu et j'ai trouvé très intéressant.  J'aurais aimé découvrir ce livre lorsque mon chien était chiot.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Je partage ton avis   .  J'ai plusieurs livres de la sorte et celui-ci fait partie de mes préférés
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

merci  
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Grâce à la lecture de ce livre, j'avais réglé un gros problème avec mon chien.
Quand il était plus jeune et que je revenais de travailler, il me sautait dessus, j'avais de la misère à rentrer dans la maison.
Dans ce livre, on expliquait d'ignorer le chien et d'attendre qu'il ce soit calmé avant d'aller lui donner de l'attention.
C'était difficile au début.  Je restais plantée debour comme un piquet dans l'entrée et le chien me tournoyait autour, je ne pouvais pas avancer seulement. Je dirais 2 semaines plus tard, il venait m'accueillir à la porte puis retournait se coucher dans le salon.  Je défaisais ma boîte à lunch, rangeait mes trucs et après, j'allais le voir.  Ça avait marché!  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Soleil22
Caïd de la Causette

Message par Soleil22 »

Oui moi aussi j'ai réglée ce genre de problème avec la mienne.  C'est vrai que c'est difficile d'ignorer au début, mais après c'est beaucoup plus facile.  Et quand je reçois du monde, ils savent tous qu'il doivent l'ignorer au moins 5 minutes et ensuite ils ont droit de lui parler.

D'ailleurs bien souvent c'est la visite qui a de la difficulté pour cette règle.

Ce livre est une mine d'or pour quelqu'un qui a le goût d'essayer des méthodes saine et naturelle pour élever chiot    
...
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »