Besoin de vous -- CHIENS.

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Yopel
Seigneur de la Causerie

Message par Yopel »

Bon... vous avez de bons points...

Pour le lassa hapso (cibole je sais pas écrire les races de chiens moi)... maintenant... dites-moi? les Plus et les Moins.

Merci vous êtes vraiment super.
Me revoici, me revoilà! Contente de vous revoir tous et toutes.

Merci Izzy pour mon avatar
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

ma soeur a déja eu un lhassa-apso , et elle etait super fine

quand on a un chien a poil  long ,  c,est sur qu,il faut les brosser tous les jours .

il y  du démêlant a noeuds pour leur poil,
il y a meme du produit pour nettoyer le coin des yeux, de la mousse pour nettoyer le poil  ,  ca fait bien pour la barbe .

Katchinaphotos.iquebec.com
Yopel
Seigneur de la Causerie

Message par Yopel »

Ouain... l'affaire des yeux me fait reculer un peu...

cibole... j'veux un chien Gros, qui peut devenir petit quand c'est le temps d'aller en voiture, BEAU tout le temps, Qui n'a pas de problème de machoire avancée ou de yeux qui coulent qui va aimer mes enfants et qui ne font pas caca finalement lolllll

J'pense j'vais acheter un toutou

Farce à part, continuez avec vos suggestions et conseils... ça m'aide en maudit pour ma décision Je vous en remercie.

Marie-Gigi
Modeste Jacasseur

Message par Marie-Gigi »

On dira ce qu,on voudra, le principal c'est de tomber en amour avec le chien.  Quand on le voit on sait que c'est celui-là qu'on veut.  On avait été les voir la semaine avant qu'on l'achète et il y avait une femelle et un mâle...trois jours après on avait décidé qu'on prendrait la femelle croyant qu'elle serait plus affectueuse que le mâle mais elle avait été vendue le matin même.  On a pris le mâle et on l'a jamais regretté, il est très affectueux et colleux...on était tombé en amour avec cette race de chien et ces deux chiens-là en particulier. Il a un tempérament doux et pas agressif.  Mais peu importe la race ou la couleur, il y a de l'entretien à faire à un chien mais le principal............c'est de tomber en amour en le voyant.
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Citation :
cibole... j'veux un chien Gros, qui peut devenir petit quand c'est le temps d'aller en voiture, BEAU tout le temps, Qui n'a pas de problème de machoire avancée ou de yeux qui coulent qui va aimer mes enfants et qui ne font pas caca finalement lolllll

J'pense j'vais acheter un toutou

Prends le pas mal mais.......je pense que t'es pas plus prête que moi à avoir un chien  
Sérieux j'en ai déjà eu puis j'aimais ça, mais là je sais pas si c'est parce que mes enfants grandissent et que j'aime le ptit peu de liberté que je commence à avoir mais je pense que j'ai mis ça sur la glace pour plusieurs années encore
Yopel
Seigneur de la Causerie

Message par Yopel »

j'le prend pas mal pantoute don't whorrrrryyyyy

Marie-Gigi
Modeste Jacasseur

Message par Marie-Gigi »

Il faut vraiment le vouloir car il y a des contraintes c'est certain peu importe la grosseur de toutou. Ça prend une gardienne quand on veut partir plus d'une journée...au bout de huit heures il doit sorir le toutou...il n'est pas en peluche, il a des besoins à faire.  Comme dit apbt il faut être prêt et savoir dans quoi on s'embarque.
leezy
Seigneur de la Causerie

Message par leezy »

Moi j'ai déja eu un lhassa apso.....mon gars avait à peu pres 3 ans........elle était super cute et a été propre assez vite , mais elle n'aimait pas se faire toucher au oreille, à la queue , et les enfants c'est à ca qu'ils touchent.....et quand elle avait ses regles fallait pas y toucher.....je l'ai vendu à un couple qui ne voulait pas d'enfant.......c'était plus sécure

Yopel
Seigneur de la Causerie

Message par Yopel »

Marie-Gigi : Comme je le disais dans un précédent message, je sais dans quoi je m'embarque ayant eu des chiens "presque" toute ma vie. Sauf que j'ai pratiquement toujours eu du Labrador ou du Berger Almand.

C'est pourquoi je pose des questions ici sur les petits chiens.

Après avoir discuté avec une amie qui a déjà eu un Schnauzer nain, je pense que mon choix est pas mal arrêté. Il semble que ce soit un très bon chien. Le connaissez-vous?

rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Yopel  a écritMarie-Gigi : Comme je le disais dans un précédent message, je sais dans quoi je m'embarque ayant eu des chiens "presque" toute ma vie. Sauf que j'ai pratiquement toujours eu du Labrador ou du Berger Almand.

Après avoir discuté avec une amie qui a déjà eu un Schnauzer nain, je pense que mon choix est pas mal arrêté. Il semble que ce soit un très bon chien. Le connaissez-vous?
mon chien préféré  
Ben mwa j'avais des géants( g eu un nain)
des betes intelligentes et racées avec du caractere,prends le dans un élevage et demande a ce que tes enfants puissent jouer avec les parents,ca va te donner une idée
Vla ma géante( scuse le décor ctau chalet)

ya des nains noirs sont vraiment beaux
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

rikiki  a écrit
mon chien préféré  
Ben mwa j'avais des géants( g eu un nain)
des betes intelligentes et racées avec du caractere,prends le dans un élevage et demande a ce que tes enfants puissent jouer avec les parents,ca va te donner une idée
Vla ma géante( scuse le décor ctau chalet)

ya des nains noirs sont vraiment beaux

Très beau chien Rikiki

rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

apbt  a écrit

Très beau chien Rikiki

mwiiiiiiiiiiii
mais je l'ai pu
je l'ai donnée a un éleveur
elle a mordu ( juste un avertissement) fiston parce quil jouait dans sa bouffe( il avait deux ans et j'ai eu peur)
aussi je crois quil faut habituer un animal a laisser les enfants toucher sa nourriture des qu'on l'a
Je m,ennuie de ma chienne sans bon sens et nous pensons en acheter une autre au printemps,fiston a maintenant presque 5 ans et nous allons habituer le chien a se faire nourrir par lui.
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

rikiki  a écrit
mwiiiiiiiiiiii
mais je l'ai pu
je l'ai donnée a un éleveur
elle a mordu ( juste un avertissement) fiston parce quil jouait dans sa bouffe( il avait deux ans et j'ai eu peur)
aussi je crois quil faut habituer un animal a laisser les enfants toucher sa nourriture des qu'on l'a
Je m,ennuie de ma chienne sans bon sens et nous pensons en acheter une autre au printemps,fiston a maintenant presque 5 ans et nous allons habituer le chien a se faire nourrir par lui.

C'est certain qu'il doit apprendre c'est qui le boss, mais l'as tu eu tout bébé?
Mais y a des chiens plus dominants que d'autres, ça n'en fait juste pas de bons chiens de famille, mais ils peuvent être ben bons pour un couple ou avec des enfants plus grands
En passant sans rapport mais je trouve que le schnauzer géant ressemble beaucoup au Bouvier des Flandres!!
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

apbt  a écrit

C'est certain qu'il doit apprendre c'est qui le boss, mais l'as tu eu tout bébé?
Mais y a des chiens plus dominants que d'autres, ça n'en fait juste pas de bons chiens de famille, mais ils peuvent être ben bons pour un couple ou avec des enfants plus grands
En passant sans rapport mais je trouve que le schnauzer géant ressemble beaucoup au Bouvier des Flandres!!
C vrai que le Schanuzer géant ressemble au bouvier
mais le bouvier a plusse de poils blancs au travers du noir et il a les pattes de devant plus courtes

OUI je l'ai eue bébé ,mais quand elle a mordu elle était attachée au chalet ( a cause de la tante de mon mari qui en avait peur)
ici ma chienne était libre,mais probablement que la bas elle tentais d'établir sa notoriété et son territoire
je n'ai pas pris de chance j'avais peur pour bébé
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Jpense a ca Yopel
il esxiste un schnauzer standard
Ctun chien de moyenne taille qui perds pas son piol
jsais pas si yen a bcp j'en ai vu seulement deux dans ma vie

rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

je t,ai trouvé un élevage de schnauzers standard(ou schnauzer moyens)
ya une portée qui serait prete pour la st valentin ils sont noirs pis jpense que j,en veut un mwa aussi

http://www.lahoussaie.com/en/

apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

rikiki  a écritje t,ai trouvé un élevage de schnauzers standard(ou schnauzer moyens)
ya une portée qui serait prete pour la st valentin ils sont noirs pis jpense que j,en veut un mwa aussi

http://www.lahoussaie.com/en/

Sont cutes!!

Je savais pas que le schnauzer moyen venait en noir aussi, c'est un bon size, en plus ils sont supposés être de bons gardiens Je te gage qu'aujourd'hui ça doit être rendu $1000 un puppy avec les oreilles taillées/enrg./?? --Message edité par apbt le 2007-01-31 09:32:16--
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

apbt  a écrit

Sont cutes!!

Je savais pas que le schnauzer moyen venait en noir aussi, c'est un bon size, en plus ils sont supposés être de bons gardiens Je te gage qu'aujourd'hui ça doit être rendu $1000 un puppy avec les oreilles taillées/enrg./??  
j'ai payé 650 pour ma géante,mais j'imagine que ca peut monter a 1000...mais les oreilles c a 4 mois faut le faire
Marie-Gigi
Modeste Jacasseur

Message par Marie-Gigi »

Yopel  a écritMarie-Gigi : Comme je le disais dans un précédent message, je sais dans quoi je m'embarque ayant eu des chiens "presque" toute ma vie. Sauf que j'ai pratiquement toujours eu du Labrador ou du Berger Almand.

Non je ne connais pas le caractère des schnauzer.  Je sais seulement que le shih-tsu est plus doux de caractère que le lhassa-apso. J'ai deux amies qui en ont eu et ils étaient tellement agressifs qu'on avait de la difficulté à leur faire confiance. Avec un chien dominé et non dominant on a plus de facilité à le faire obéir.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »