Jaelle a écrit
Merci infiniement Tipet! Donc, si je lis bien entre les lignes ce que tu recherches comme critères c'est avant tout la liberté des chiens (pas de cages), la présence des proprios, l'intérêt que ton chien démontre face à cet endroit et les couts est-ce bien cela?
Oui c'est en pleins ça, j'ai visité plusieurs pensions avant de trouver la bonne. Je me suis rendu compte que l'aspect "familial" était important pour moi, parce que ma chienne demeure avec nous, dors dans le lit de mon fils, écoute la télé sur nos genoux ect. C'était donc important pour moi qu'elle soit en présence de personnes signifiantes, qui joueraient avec elle, la caresserait ect.
Citation :Pourrais-tu m'expliquer ce que la dame fait si tu le veux bien en cas de mésentente entre les pitous? J'aime cette formule mais si je regarde juste chez moi mes deux femelles ne se supportent pas du tout ensemble sur une longue période. Donc, je me demande comment elle parvient à faire entendre toute cette belle meute.
Je sais que sa cour est divisable. C'est-à-dire qu'elle peut mettre en chien plus agressif en retrait dans une partie de la cour qui serait divisée, il y a un bâtiment à part dans cette partie. Mais c'est jamais arrivé qu'elle doive mettre un chien là à ma connaissance. Quand les chiens sont dans le bâtiment commun, ils ont chacun leur espace divisé par des vitres mais ils peuvent aller et venir comme bon leur semble dans les autres "espaces", ce n'est pas fermé. En cas de mésentente, l'espace se ferme, c'est arrivé avec un chien la dernière fois, la proprio avait dû installer la porte amovible.
Citation :Pour pallier aux risques de conflit entre les chiens nous avions pensés faire des enclos intérieurs individuels (avec jouet, coussin, nourriture etc) qui mènent directement à l'extérieur sur une petite cours cloturé toujours individuel. Donc, les chiens pourraient entrer et sortir à leur guise. Nous avons aussi prévu deux grands enclos ou aire de jeux ou ils pourront se dégourdir en petit groupe (selon les ententes) sous supervision plusieurs fois par jours.
C'est exactement comme ça dans ma pension
Citation :Avec ce que je te décris aurais-tu l'impression que ton chien est tenu enfermé? C'est tellement pas évident, je voudrais tellement rejoindre tout le monde et par-dessus tout que les pitous s'y sentent bien.
Merci à l'avance!
Je pense que c'est la meilleure des façon de faire dans une pension! Moi en tout cas, ma priorité numéro un c'était: avoir accès à une cour assez grande, être surveillé et de pas dormir dans une cage
Faites-vous garder vos animaux?
tipet a écrit Je pense que c'est la meilleure des façon de faire dans une pension! Moi en tout cas, ma priorité numéro un c'était: avoir accès à une cour assez grande, être surveillé et de pas dormir dans une cage
Merci encore Tipet! Je n'étais pas certaine de bien comprendre à la première lecture. Je croyais que la dame en gardait six qui se promenaient dans la maison et n'avait donc pas vraiment d'installations spécifiques en cas de mésentente. Ça piquait donc beaucoup ma curiosité.
Tes priorités dans tes recherches rejoignent beaucoup les miennes et ce que je souhaite offrir . Mais, j'ai justement besoin de me le faire dire car ce qui est important pour moi, ne l'est peut-être pas pour quelqu'un d'autre.
Tu sais, il y a actuellement une mode dans ces endroits soit celle du développement de services de luxes. Genre hôtel canin où les chiens sont dans une petite pièce genre chambre très bien décorée où on y aménage des salles à diner et ce genre de chose. Pour un bon supplément les chiens peuvent bénéficier d'un condo, de massages, de toilettage etc.
Je sais qu'il y a une demande pour ça mais à quelque part, je me demande vraiment si les chiens n'aiment pas plutôt un endroit moins beau mais où ils peuvent entrer et sortir en toute liberté, où ils peuvent jouer avec leurs amis canins et à la limite une bonne promenade en laisse dans le bois où ils pourront découvrir tous les parfums environnant et revenir un peu sale. En ce sens, je ne comprends pas cet engoument et ne sais pas trop vers quoi me diriger .
Toi, tu en penses quoi de cette mode?
Merci encore Tipet! Je n'étais pas certaine de bien comprendre à la première lecture. Je croyais que la dame en gardait six qui se promenaient dans la maison et n'avait donc pas vraiment d'installations spécifiques en cas de mésentente. Ça piquait donc beaucoup ma curiosité.
Tes priorités dans tes recherches rejoignent beaucoup les miennes et ce que je souhaite offrir . Mais, j'ai justement besoin de me le faire dire car ce qui est important pour moi, ne l'est peut-être pas pour quelqu'un d'autre.
Tu sais, il y a actuellement une mode dans ces endroits soit celle du développement de services de luxes. Genre hôtel canin où les chiens sont dans une petite pièce genre chambre très bien décorée où on y aménage des salles à diner et ce genre de chose. Pour un bon supplément les chiens peuvent bénéficier d'un condo, de massages, de toilettage etc.
Je sais qu'il y a une demande pour ça mais à quelque part, je me demande vraiment si les chiens n'aiment pas plutôt un endroit moins beau mais où ils peuvent entrer et sortir en toute liberté, où ils peuvent jouer avec leurs amis canins et à la limite une bonne promenade en laisse dans le bois où ils pourront découvrir tous les parfums environnant et revenir un peu sale. En ce sens, je ne comprends pas cet engoument et ne sais pas trop vers quoi me diriger .
Toi, tu en penses quoi de cette mode?
Je ne suis pas Tipet mais je vais répondre pareil
Moi je préfère ta manière. Tout comme Tipet, j'aimerais que mon chien soit bien entouré et qu'il puisse profiter du dehors aussi. (Si tu me l'habituais à la laisse je t'en serais éternellement reconnaissante hihi). Ici, il mange avec nous. Pas à table là hihi. Et perso pour mon Puppy, je crois pas qu'il se trouverait privilégié d'avoir un traitement royal. C'est un petit chien très très tranquille qui demande juste de se faire flatter la bedaine (c'est le seul truc qu'il comprend quand on lui demande de montrer sa bédaine hihi). Il aime se faire brosser et quand je lui fais des gratte-gratte.
Alors, pour moi s'en occuper comme ça tout simplement et le promener, il serait bien, ça changerait pas trop sa routine. Il a un problème de luxation à la patte gauche et quand ça arrive... il ne bouge plus, ne mange plus, ne bois plus. Je le fais boire à la cuillère parce que son véto a dit que c'était important pour son transit intestinal. Des fois après un jour sans manger je le force...
Je vais attendre tes recettes avec impatience. J'ai peur de lui faire manger des fruits... je sais pas lesquels sont poison pour lui et j'ose pas. Les légumes aussi... j'aimerais bien lui en donner si je savais que c'est bon pour lui! Mon prochain but est de l'habituer à la laisse et je sais pas trop comment m'y prendre. Je lui met sa laisse et le sors, il se couche sur le trottoir et ne veut pas bouger.
Bon je me suis éparpillée pas mal hihihi. Pour résumer, j'aimerais mieux le genre pension familiale comme toi tu le vois...
Moi je préfère ta manière. Tout comme Tipet, j'aimerais que mon chien soit bien entouré et qu'il puisse profiter du dehors aussi. (Si tu me l'habituais à la laisse je t'en serais éternellement reconnaissante hihi). Ici, il mange avec nous. Pas à table là hihi. Et perso pour mon Puppy, je crois pas qu'il se trouverait privilégié d'avoir un traitement royal. C'est un petit chien très très tranquille qui demande juste de se faire flatter la bedaine (c'est le seul truc qu'il comprend quand on lui demande de montrer sa bédaine hihi). Il aime se faire brosser et quand je lui fais des gratte-gratte.
Alors, pour moi s'en occuper comme ça tout simplement et le promener, il serait bien, ça changerait pas trop sa routine. Il a un problème de luxation à la patte gauche et quand ça arrive... il ne bouge plus, ne mange plus, ne bois plus. Je le fais boire à la cuillère parce que son véto a dit que c'était important pour son transit intestinal. Des fois après un jour sans manger je le force...
Je vais attendre tes recettes avec impatience. J'ai peur de lui faire manger des fruits... je sais pas lesquels sont poison pour lui et j'ose pas. Les légumes aussi... j'aimerais bien lui en donner si je savais que c'est bon pour lui! Mon prochain but est de l'habituer à la laisse et je sais pas trop comment m'y prendre. Je lui met sa laisse et le sors, il se couche sur le trottoir et ne veut pas bouger.
Bon je me suis éparpillée pas mal hihihi. Pour résumer, j'aimerais mieux le genre pension familiale comme toi tu le vois...
Ha et merci Jaelle pour les mots gentils... je me sens moins malade mental avec mon chien Je ne sais pas si c'est le fait que c'est comme mon héritage ce petit chien mais j'ai un lien particulier avec lui. Je sais que je parais en faire trop pour mon entourage, on me le reproche souvent. Mais je ne peux pas faire autrement...
Dove* a écritHa et merci Jaelle pour les mots gentils... je me sens moins malade mental avec mon chien Je ne sais pas si c'est le fait que c'est comme mon héritage ce petit chien mais j'ai un lien particulier avec lui. Je sais que je parais en faire trop pour mon entourage, on me le reproche souvent. Mais je ne peux pas faire autrement...
T'es tellement agréable à lire . J'adore voir à quel point tu es attaché à ton pitou. Tu sais moi aussi j'ai ce genre de commentaires de mon entourage . On me trouve très marginale d'accorder une si grande importance à mes animaux et de les inclure si souvent dans mes conversations. Merci encore pour ton opinion face à mon projet. C'est d'une grande utilité pour moi.
Oui, attends ne donne rien dont tu n'es pas certaine. Mieux vaut toujours s'abstenir quand on est pas certain . D'ailleurs, j'attends moi-même de me sentir complètement à l'aise avec cette façon de nourrir mes animaux avant de faire le saut. Je ne t'oublierai pas pour les recettes. Je vais t'envoyer quelques liens en mp en guise d'introduction et te parlerai de la laisse aussi.
T'es tellement agréable à lire . J'adore voir à quel point tu es attaché à ton pitou. Tu sais moi aussi j'ai ce genre de commentaires de mon entourage . On me trouve très marginale d'accorder une si grande importance à mes animaux et de les inclure si souvent dans mes conversations. Merci encore pour ton opinion face à mon projet. C'est d'une grande utilité pour moi.
Oui, attends ne donne rien dont tu n'es pas certaine. Mieux vaut toujours s'abstenir quand on est pas certain . D'ailleurs, j'attends moi-même de me sentir complètement à l'aise avec cette façon de nourrir mes animaux avant de faire le saut. Je ne t'oublierai pas pour les recettes. Je vais t'envoyer quelques liens en mp en guise d'introduction et te parlerai de la laisse aussi.