La conscience humaine versus la chaîne alimentaire...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Cerise Joyeuse
Magicien des Mots

Message par Cerise Joyeuse »

Hier midi, je me suis décidée à aller acheter un pinkie (bébé souris) pour essayer de le faire manger a mon petit gecko (un genre de petit lézard insectivore qui manger aussi des bébés souris).

Pour faire histoire courte, on m'a donné ce gecko, très mal en point. Elle (c'est une femelle) a été sous-alimentée et mise de côté à l'animalerie, car elle n'était pas "normale". Bref un ami éleveur de serpent et bien connu de l'animalerie, me l'a donné car il ne pouvait pas s'en occuper. J'ai beaucoup de difficulter à la nourrir.

Je lui ai acheter un pinkie, car c'est plein de protéine et vraiment plus nourrissant qu'un criquet.

Elle ne l'a pas mangé... Sûrement que le bébé souris était trop gros pour elle.

La raison de mon topic... Biiiiin... Hier soir avant de me coucher, je n'ai pas eu le courage de la laisser dans le sable du terrarium de mon gecko...

J'ai mis quelque goûte de lait sur ma main pour essayer de faire boire le bébé souris. Je ne pouvais pas la laisser mourir de faim durant la nuit. Et encore moin qu'elle se fasse manger par mon gecko. En moins de 12 heures, je m'était attachée à ce petit être vivant qui bât du coeur a une vitesse phénoménale, qui est chauve, et aveugle car ses yeux ne sont pas encore formé.

Je pleurais... Et j'ai encore les larmes aux yeux...

Pourtant, les insectes, je m'en fou, ca me dérange pas... Mais un petit mammifère innoncent comme ca... Ca me brise le coeur.

Donc je vais l'offrir à l'ami éleveur de serpent, pour finir dans le ventre d'un géant.

Car moi, je n'ai pas le coeur de la voir se faire manger....

Je mange de la viande, ca ne me dérange pas, puisque que ce n'est pas moi qui tue directement ces bêtes...

Qu'en pensez-vous ?
Image
amoswa
Manitou de la Parlotte

Message par amoswa »

Ouf!! J'pense que je ferais comme toi...  Je sais que plusieurs personne vont me trouver ridicule mais je serais incapable de regarder ça!! Je trouve ça bien trop triste.
[/color][color=#FF0000]Nous ne blessons jamais personne en lui disant je t'aime !![/color]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Pauvre tite souris.

Je serais meme pas capable de la remettre a l'éleveur de serpent , j'm'acheterais une cage pour la mettre dedans et en prendre soin  

Je ne serais pas capable moi aussi de regarder un animal en manger un autre.

Et pour ce qui est de la nourriture pour nous ...
Bien je mange pas de cheval , pas de lapin , pas de chevreuil , veau , agneau ,mouton ....

Porc et boeuf et poulet c'est ben en masse.
Jva encore avoir l'air nouille mais les autres que j'ai nommé plus haut sont jolis ,sont sois domestiques ou on une autre utilité et puis pour moi ne doivent pas servir a me nourrir , ca serait comme si je tuais mon chien pour souper un soir. --Message edité par leelou le 2007-02-27 18:50:43--
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Cerise Joyeuse
Magicien des Mots

LeeLou  a écrit

Pauvre tite souris.

Je serais meme pas capable de la remettre a l'éleveur de serpent , j'm'acheterais une cage pour la mettre dedans et en prendre soin  

Je ne serais pas capable moi aussi de regarder un animal en manger un autre.

Et pour ce qui est de la nourriture pour nous ...
Bien je mange pas de cheval , pas de lapin , pas de chevreuil , veau , agneau ,mouton ....

Porc et boeuf et poulet c'est ben en masse.
Jva encore avoir l'air nouille mais les autres que j'ai nommé plus haut sont jolis ,sont sois domestiques ou on une autre utilité et puis pour moi ne doivent pas servir a me nourrir , ca serait comme si je tuais mon chien pour souper un soir.  

Je n'ai pas le choix, sinon elle va mourir de faim et ce n'est guerre mieux... Le pire c'est qu'elle crie... Mais j'aimerais tellement mieux la seuver... Ca me rend triste... J'ai tu besoin de dire que c'était la première et dernière fois que j'Achète ca  
Image
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

Mon chum en donne des fois à ses tarentules Une grosse et une pinky Ça me fait toujours pitié de les voir de faire poignés par ces gros affaires laittes là...Mais je n'aurais pas le courage de les garder dans une cage Je trouve ça moins pire des araignées
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Ça me fend le coeur de lire ça, et je trouve ça dégoûtant juste d'y penser.    Je serais vraiment incapable de voir c¸a, encore moins d'y contribuer... Perso, je ne mange même pas de porc ou de boeuf, encore moins de cheval ou de lapin ou de chevreuil... Je me dis qu'aujourd,hui, nous avons le choix de ne pas s,alimenter avec des êtres vivants, alors c'est ce choix que j'ai fait. Je trouve ce dont j'ai besoin ailleurs, tout simplement.

J'aurais pas dû venir lire ce topic... Sti que j'ai le coeur trop sensible quand il s'agit d'animaux...  
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Cerise Joyeuse  a écrit

Je n'ai pas le choix, sinon elle va mourir de faim et ce n'est guerre mieux... Le pire c'est qu'elle crie... Mais j'aimerais tellement mieux la seuver... Ca me rend triste... J'ai tu besoin de dire que c'était la première et dernière fois que j'Achète ca    
y a rien qui peut sauver la souris ...c'est dommage tout de même mais c'est pas de ta faute

Faut le faire pareil quand j'y pense , chercher un moyen de sauver un rongeur.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Bizouxx
Seigneur de la Causerie

Message par Bizouxx »

C'est arrivé pleins de fois que j'aille à l'animalerie pendant qu'une personne achetait des bébé souris pour son serpent. Mes yeux se remplissent de larmes à toutes les fois. Jamais je ne serais capable de faire ça... Comme Leelou, j'essaierais de sauver le bébé souris et je le donnerais pas à l'autre monsieur.

Moi non plus je ne mange pas de boeuf, porc, lapin, cheval, agneau etc. Je mange encore du poulet, pis faut pas que je réfléchisse trop sinon j'ai mal au coeur.... Comme disait Fourmi, aujourd'hui on a le choix de s'alimenter avec des êtres vivants ou non... J'ai fais mon choix.

Il y a des mots qui pleurent et des larmes qui parlent.

[Abraham Cowley]

rayne
Stagiaire

Message par rayne »

bon ok je me trouve vraiment stupide de    en lisant ca.
j'ai moi même souvent donné des souris et des rats a un serpent a l'adolescence ça me crevais le coeur a chaque fois. je ne serais plus capable aujourd'hui les rats je les aimes mieux comme animaux de compagnie.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je ne serais pas capable non plus de donner un mammifère vivant à manger à une autre espèce.
De mon côté, je mange de la viande sans problème.  Sauf le veau; j'en ai mangé une fois et je n'ai pas été capable de finir mon assiette.  La viande sauvage non plus, surtout l'orignal. Je suis capable pour la perdrix cependant.  Il y en a plein et c'est nono, ça reste dans le chemin même si tu klaxonnes.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Je ne serais pas capable non plus. Mais je me pose une question, est-ce que les animaleries n'auraient pas des choses toutes préparées? Ou des suppléments pour pallier aux manques de ci ou de ça? En tout cas, je me renseignerais. Il doit bien exister quelque part des cacannes de souris non? On dit toujours que tout existe... Je sais j'ai l'air nounoune mais je me renseignerais...  

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

jaskab  a écritJe ne serais pas capable non plus de donner un mammifère vivant à manger à une autre espèce.
De mon côté, je mange de la viande sans problème.  Sauf le veau; j'en ai mangé une fois et je n'ai pas été capable de finir mon assiette.  La viande sauvage non plus, surtout l'orignal. Je suis capable pour la perdrix cependant.  Il y en a plein et c'est nono, ça reste dans le chemin même si tu klaxonnes.

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Fourmi  a écritÇa me fend le coeur de lire ça, et je trouve ça dégoûtant juste d'y penser.    Je serais vraiment incapable de voir c¸a, encore moins d'y contribuer... Perso, je ne mange même pas de porc ou de boeuf, encore moins de cheval ou de lapin ou de chevreuil... Je me dis qu'aujourd,hui, nous avons le choix de ne pas s,alimenter avec des êtres vivants, alors c'est ce choix que j'ai fait. Je trouve ce dont j'ai besoin ailleurs, tout simplement.

J'aurais pas dû venir lire ce topic... Sti que j'ai le coeur trop sensible quand il s'agit d'animaux...    

Pareil pour moi.  

Et je crois que la viande sera de plus en plus à proscrire avec toutes les cochonneries qu'on met dedans...

Anecdote : Je soupais chez am soeur, et sa belle-soeur avait amené de la viande chevaline. Je lui dit c'est quoi ça de la viande chevaline?(pensant que ça ne se pouvait pas être capable de manger du cheval)Elle me dit : c'est de la viande de cheval..Je peux te dire que le coeur m'a levé en tipepère et quart et ma soeur m'a dit que la face m'avait changé  

Non mais comment on peut manger un animal aussi noble que ça? Aucun respect...   --Message edité par pucinette le 2007-02-27 23:52:09--
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Cerise Joyeuse
Magicien des Mots

Je suis heureuse de savoir que c'est normal que cela me mette à l'envers... Merci pour vos réponses!

Ne pouvant laisser ce petit bébé souris mourir de faim, et n'ayant pas rejoint mon ami, je me suis résignée à la faire congeler... Elle dort présentement d'un sommeil profond, au moins elle ne souffre plus de faim. Et elle reste vivante jusqu'au moment de la décongélation.

Ca m'empêche pas de pleurer comme un bébé juste à y penser...  

La bonne nouvelle, ma petite gekco à mangé un gros criquet ce soir, c'était drole! Elle s'est essayée au moins 10 fois avant de l'attraper! Moi les insectes ca m'écoeure, quels qu'ils soient, donc ca me dérange pas du tout qu'ils se fassent bouffer par ma petite doudoune  

Désolée de vous avoir mis des images d'horreur dans la tête... Mais je voulais savoir votre opinion, ca me réconforte beaucoup!

Image
anaisse
Manitou de la Parlotte

Message par anaisse »

Des fois à l'animalerie ils ont des pinky congelées.Ce sont souvent des souris qui n'aurait pas vécut parce que leur mère les blesse et les mange.Je sais que les serpent et autres animaux ne sont pas charognard et aime la viande fraîche mais c'est toujours ben moins pire que de les donner vivantes.En tk tu pourrais p-e essayer....  
Chanelle
Immortel du Domaine

Message par Chanelle »

[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

chez pas pourquoi mais la petite sourie dans l'avatars de DOVE faits plus pitié que d'habitude dans se topc
Allo
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »