Problème avec Daisy

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Bizouxx
Seigneur de la Causerie

Message par Bizouxx »

Bonjour! Je me demandais si vous pouviez nous aider...

Ma chienne ne peut pas s'empêcher de faire ses besoins par terre la nuit Elle mange vers 5h et vers 7-8h on lui enlève son plat d'eau. On a beau la sortir plusieurs fois dans la soirée, puis une fois avant de nous coucher, on retrouve toujours pipi/caca sur le plancher de la salle de bain le matin.

On a essayé de fermer la porte de la salle de bain, elle fait ça dans la cuisine

Avez-vous un truc à nous proposer (en tenant compte qu'elle a déja 4 ans) ?

Merci à vous

Il y a des mots qui pleurent et des larmes qui parlent.

[Abraham Cowley]

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Est-ce qu'elle a toujours fait ça ou c'est nouveau comme comportement?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Bizouxx
Seigneur de la Causerie

Message par Bizouxx »

C'est déja arrivé quelques fois avant, mais depuis 2-3 semaines c'est à tous les jours.

[Abraham Cowley]

ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

hmmm tout un problème  :/

peut-être lui amenager un espace pipi/caca pour la nuit

qqn l'as t'elle recompensé (en erreur) pour son comportement ?

c'est assez dur à gerer vu que vous dormez. Peut - être consulté le vét pour un probleme d'incontinence  

je vois pas vraiment ce que ça peut être désolé --Message edité par ornitho-max le 2007-03-01 18:12:50--
Bizouxx
Seigneur de la Causerie

Message par Bizouxx »

J'ai pensé mettre un papier journal dans la salle de bain.... Mais comment saura-t-elle que c'est l'espace indiquée?

Peut-être mettre son caca dessus pendant une journée, le papier sentira alors l'odeur....

Je ne crois pas que quelqu'un l'aille récompensée par erreur de ce comportement...

On a pas consulté le vétérinaire encore. On veut essayer des trucs avant...

Merci Ornitho

[Abraham Cowley]

ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Bizouxx  a écritJ'ai pensé mettre un papier journal dans la salle de bain.... Mais comment saura-t-elle que c'est l'espace indiquée?

Peut-être mettre son caca dessus pendant une journée, le papier sentira alors l'odeur....

Je ne crois pas que quelqu'un l'aille récompensée par erreur de ce comportement...

On a pas consulté le vétérinaire encore. On veut essayer des trucs avant...

Merci Ornitho

C'est sûr qu'il faudra que tu refasse un morceau manquant de l'éducation de ton chien face à la propreté.

Sinon tu pourra peut-être la faire dormir dans ta chambre. peut-être elle va se retenir vu que tu es là

Bref, je vais essayer des regarder mes notes de comportement animal cette fin de semaine
Bizouxx
Seigneur de la Causerie

Message par Bizouxx »

Elle ne veut plus dormir dans ma chambre depuis qu'elle s'est fracturée la patte Je suis dans le sous-sol et elle n'y vient plus. On sait pas pourquoi, elle a peur j'crois.

Bref... Mes parents ne veulent pas qu'elle dorme dans leur chambre...

Merci de me donner des idées Ornitho C'est très apprécié!

[Abraham Cowley]

ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Bizouxx  a écritElle ne veut plus dormir dans ma chambre depuis qu'elle s'est fracturée la patte Je suis dans le sous-sol et elle n'y vient plus. On sait pas pourquoi, elle a peur j'crois.

Bref... Mes parents ne veulent pas qu'elle dorme dans leur chambre...

Merci de me donner des idées Ornitho C'est très apprécié!

¨ca me fait plaisir, ça me pratique, ça va être une parti de ma job

Pourrait tu lié la fracture à ses pipis de nuits ???

c'est peut-être de la douleur ou de la peur ou de la peur d'être en douleur

Il y a t'il d'autres problèmes de comportement ou de santé ?

Autres Changements dans la vie de l'animal ?

(j'adore faire ça    :gla --Message edité par ornitho-max le 2007-03-01 18:49:50--
Bizouxx
Seigneur de la Causerie

Message par Bizouxx »

Non, je ne pourrais pas associer ses pipis de nuit à sa fracture

Et pis, non, elle a pas d'autres problèmes...

C'est vraiment un mystère!

[Abraham Cowley]

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Est-ce que c'est un petit chien?  Je sais qu'il y a des propriétaires de petite race qui montre à leur chien à faire ses besoins dans une litière.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Bizouxx
Seigneur de la Causerie

Message par Bizouxx »

C'est un moyen chien. Pas assez petit pour une litière

[Abraham Cowley]

Izzy
Seigneur de la Causerie

Message par Izzy »

Bizouxx  a écritBonjour! Je me demandais si vous pouviez nous aider...

Ma chienne ne peut pas s'empêcher de faire ses besoins par terre la nuit Elle mange vers 5h et vers 7-8h on lui enlève son plat d'eau. On a beau la sortir plusieurs fois dans la soirée, puis une fois avant de nous coucher, on retrouve toujours pipi/caca sur le plancher de la salle de bain le matin.

On a essayé de fermer la porte de la salle de bain, elle fait ça dans la cuisine

Avez-vous un truc à nous proposer (en tenant compte qu'elle a déja 4 ans) ?

Merci à vous

Ta chienne serait pas en chaleur des fois? Quand la mienne est en chaleur elle passe sont temps a demander la porte pour finallement tourner en rond car elle n'a pas vraiment envie et quand elle a envie pour de vrai elle demande pas toujours. C'est comme si elle a de la difficulté a se retenir et d'identifié quand s'est besoin réels. Bref elle me fesait la même chose que toi et moi aussi je la nourrissait au souper...graduellement je l,ais ammener a manger le matin a la place et ça réglé les problèmes de tits besoins la nuit.
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Ton chien a-t-il l'habitude de la cage?  Ça pourrait être une bonne alternative pour remédier au problème.  Un chien déteste souiller l'endroit où il dort.  Cela pourrait être utilisé quelque temps afin de voir si son comportement cesse.  S'il n'est pas restreint il a donc toute la liberté de se soulager là où il veut et aller tout simplement dormir ailleurs dans la maison.
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Jaelle  a écritTon chien a-t-il l'habitude de la cage?  Ça pourrait être une bonne alternative pour remédier au problème.  Un chien déteste souiller l'endroit où il dort.  Cela pourrait être utilisé quelque temps afin de voir si son comportement cesse.  S'il n'est pas restreint il a donc toute la liberté de se soulager là où il veut et aller tout simplement dormir ailleurs dans la maison.

c'est vrai que la cage est une bonne solution, mais c,est assez dur éduqué un chien qui n'as pas été habitué à la cage dans sa jeunesse
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

ornitho-max  a écrit

c'est vrai que la cage est une bonne solution, mais c,est assez dur éduqué un chien qui n'as pas été habitué à la cage dans sa jeunesse

Oui, ça facilite drôlement les choses lorsque le chien y est déjà habitué mais rare sont les solutions qui ne demandent pas un peu de temps .  Tout repose en fait sur l'association que le chien fait de la cage.  Il faut donc l'amener à développer une expérience positive de celle-ci.  Mais, je comprends qu'il serait plate pour Bizouxx de dépenser du temps à l'entrainer à accepter la cage si c'est le seul bénifice qu'elle peut en tirer (les surpirses norctunes) tout en ne sachant pas trop non plus si cela règlera le problème.

Il n'y a pas non plus que la cage de toute façon, Bizouxx, tu pourrais aussi essayé une courte laisse attachée à l'endoit où elle a l'habitude de dormir.  L'idée est surtout de restreindre au max ses déplacements.

Bizouxx
Seigneur de la Causerie

Message par Bizouxx »

Faut dire que ma chienne est très peureuse. Elle a peur de la cage, peur d'être attchée...

On a essayé la cage quand elle était plus jeune, elle hurlait sans arrêt.

Merci pour vos idées.

[Abraham Cowley]

ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Ya tu quelquechose de changé ?
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »