GRIPPE DU CHAT
-
- Manitou de la Parlotte
Yeux et nez qui coule.Difficulté à boire, il tousse.Des fois c'est p-e juste un rhume et c'est assez fréquent chez les chats.Y en a qui l'ont d'autres non.Le mieux c'est de le faire examiné.
les symptômes que je t'aie énuméré ci-haut viennes directement d'un diagnostique fait chez mon chat l'an passée.Il se peut que ça diffère d'un chat à l'autre.J'avais attendu et ça s'est transformé en laryngite.Mon minou saignait de la gorge!!!
Bonne chance
les symptômes que je t'aie énuméré ci-haut viennes directement d'un diagnostique fait chez mon chat l'an passée.Il se peut que ça diffère d'un chat à l'autre.J'avais attendu et ça s'est transformé en laryngite.Mon minou saignait de la gorge!!!
Bonne chance
La rhino-trachéite virale féline : C’est une infection virale des voies respiratoires supérieures similaire au rhume chez l’humain. Elle se manifeste par des éternuements, un écoulement du nez et des yeux et de la toux. Une fois le virus entré dans l’organisme du chat, l’infection peut s’établir de façon permanente.
Le chat peut devenir très faible s'il est grâvement atteint. Il peut refuser de manger et d'aller dans la litière... Ça me fait penser à ce que tu disais dans l'autre post...
Soignes-le bien!
Le chat peut devenir très faible s'il est grâvement atteint. Il peut refuser de manger et d'aller dans la litière... Ça me fait penser à ce que tu disais dans l'autre post...
Soignes-le bien!
Il y a des mots qui pleurent et des larmes qui parlent.
[Abraham Cowley]
-
- Manitou de la Parlotte
La grippe du chat ne s'en va jamais... Elle reste toujours dans le corps du chat. Par contre, il peut prendre des antibiotiques pour faire cesser les éternuements et autres symptômes. Par contre, cette grippe peut revenir n'importe quand.
Si ton chat a la rhino (grippe du chat), ne le mets pas en contact avec d'autres chats parce que ceux-ci l'attraperaient automatiquement. Et ce, même si ton chat semble guérit. Comme je disais, il l'aura toute sa vie. C'est triste cette maladie-là. Si tu ne lui donne pas des antibiotiques, ça peut s'aggraver et il peut en mourir. Sérieusement. J'ai eu un chat qui l'avait. --Message edité par Bizouxx le 2007-03-10 10:16:32--
Si ton chat a la rhino (grippe du chat), ne le mets pas en contact avec d'autres chats parce que ceux-ci l'attraperaient automatiquement. Et ce, même si ton chat semble guérit. Comme je disais, il l'aura toute sa vie. C'est triste cette maladie-là. Si tu ne lui donne pas des antibiotiques, ça peut s'aggraver et il peut en mourir. Sérieusement. J'ai eu un chat qui l'avait. --Message edité par Bizouxx le 2007-03-10 10:16:32--
[Abraham Cowley]
-
- Manitou de la Parlotte
Ah bin là... C'est vraiment étrange!
Je pensais qu'il n'y avait qu'une seule grippe ds chats et que c'était la rhino... D'ailleurs, la plupart des chats de SPCA en souffrent...
Ça doit être autre chose. Tant mieux si c'est autre chose!
Je pensais qu'il n'y avait qu'une seule grippe ds chats et que c'était la rhino... D'ailleurs, la plupart des chats de SPCA en souffrent...
Ça doit être autre chose. Tant mieux si c'est autre chose!
[Abraham Cowley]
-
- Manitou de la Parlotte
Mon chat a eu ca aussi et pour les yeux c'est de l'infection
et ca lui a pris des gouttes antibiotiques pour les yeux.
Pour le fait de ne pas manger et d'avoir de la misere a
miauler c'est que parfoit ca fait aussi des ulceres
dans la bouche et la gorge alors c'est tres douloureux
pour le chat.
Tu devrais retourner chez le vet je crois...
Ma chatte a eu ca tres tres fort et elle est tres bien
maintenant. Bonne chance!
et ca lui a pris des gouttes antibiotiques pour les yeux.
Pour le fait de ne pas manger et d'avoir de la misere a
miauler c'est que parfoit ca fait aussi des ulceres
dans la bouche et la gorge alors c'est tres douloureux
pour le chat.
Tu devrais retourner chez le vet je crois...
Ma chatte a eu ca tres tres fort et elle est tres bien
maintenant. Bonne chance!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
-
- Manitou de la Parlotte
*Pasha* a écritJai déja emporter mon chat au vet et il a dit que sa se passerais ses yeux son correct maintenant je lui metter de la creme et sa partie maintenant il eternu un peux moin mais il eternu ..
Ah bien alors fais toi en pas trop car il peut eternuer
pendant un bon bout de temps encore. Et il va toujours
rester fragile au eternuements surtout s'il subit un stress.
Ah bien alors fais toi en pas trop car il peut eternuer
pendant un bon bout de temps encore. Et il va toujours
rester fragile au eternuements surtout s'il subit un stress.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]