Je me demandais si quelqu'un ici serais au courrant du problême de mon chien....je vous expliques...
Quelques fois 1 X au 2 semaines, maintenant sa lui arrive 1 x semaine..sa dépend....( c'est un Bouvier Bernois DE 8 ANS)
Il bave mais pas ordinaire...sa coule chaque bord de sa gueule dans les coins ( il na pas la gueule ouvert) du goutte à goutte...de l'eau...il n'a pas chaud, ne tremble pas,a l'air calme, mais il fait de grande flaque d'eau, grand comme des assiettes, quand je m'appercois pas de sa vite.. c'est ben bizarre
Hier il ma fait sa pendant, 5 heures, je les mis dehors il avais froid je l'ai fait entré,my god le dégat sa finissais pu c'est dégueulasse, il devient toute le devant complètement mouillé. imaginer mes planchers quand je m'appercois pas de sa tout de suite...
alors vous avez un idée..
ya absolument rien sur le net, ya un Vet gratuit en ligne et il veulent pas prendre mon adresse ( c'est en France)
j'en peu plus faut vraiment que j'aille investir une couple de $100.00 chez le vet, ouvrir autre dossier ailleur, j'avais déjà consulté pour sa et elle avais rien trouvé.
EN plus je me suis appercu qu'il a une verrus sur le dos,depuis un boutte, jusque la c'est pas pire, cette semaine en le flattant, je met la main la dessus,,, c'étais gros et dégueux,je regarde sa... il y une autre qui a pousser a coté, ya une enveloppe de peau qui entourais la nouvelle verrus, quand j'ai toucher elle a décollé tout seul sa saignais sens bon sens...dégueux, sa m'écoeure...je sais pu quoi faire.
Quelqu'un aurais une idée.
Merci
URGENT !! Maladie bizarre de mon chien..KKUN SAIS ?
Bon, je ne suis pas experte mais je peux y aller de quelque hypothèses. Il y a effectivement un problème et ça me surprends qu'un vet. t'ais dit que tout était beau. Quand ça arrive n'hésite pas à y retourner même si le vet t'a dit que c'était correct tu y retournes et tu lui répètes que ça ne l'est pas parce qu'il le fait encore .
En principe, il ne devrait même pas te recharger le plein prix pour la consultation.
Étant donné l'âge de ton chien, j'aurais peut-être tendence à croire à un problème de dents, gencive ou bouche. As-tu inspecté l'intérieur de sa bouche? As-tu touché à ses gencives pour voir si elles reprennent leurs couleurs roses après avoir exercé une pression dessus? Avez-vous changé quelque chose dans son alimentation depuis qu'il a commencé à le faire? Comme le problème semble empirer j'aurais donc tendance à croire que ça pourrait être les dents.
Sinon, l'hypersalivation peut-être associé au stress. À toi de te questionner sur les facteurs qui pourraient le stresser. Le fait-il plus à l'intérieur ou à l'extérieur ou si cela n'a pas d'importance?
Pour les verrues, si c'est ce que je crois, c'est bénin et vient avec l'âge. Mon vieux chien en était couvert.
Dans tous les cas, comme deux problèmes semblent t'inquiéter il serait peut-être bien d'en profiter pour faire une petite visite chez un autre vet. pour en avoir le coeur net. Prends ton temps avec d'accepter un traitement, vas-y pour savoir ce qui en est d'abord. Il ne t'en coutera pas à ce moment les 100$ auxquels tu faisais allusions.
Bonne chance!
En principe, il ne devrait même pas te recharger le plein prix pour la consultation.
Étant donné l'âge de ton chien, j'aurais peut-être tendence à croire à un problème de dents, gencive ou bouche. As-tu inspecté l'intérieur de sa bouche? As-tu touché à ses gencives pour voir si elles reprennent leurs couleurs roses après avoir exercé une pression dessus? Avez-vous changé quelque chose dans son alimentation depuis qu'il a commencé à le faire? Comme le problème semble empirer j'aurais donc tendance à croire que ça pourrait être les dents.
Sinon, l'hypersalivation peut-être associé au stress. À toi de te questionner sur les facteurs qui pourraient le stresser. Le fait-il plus à l'intérieur ou à l'extérieur ou si cela n'a pas d'importance?
Pour les verrues, si c'est ce que je crois, c'est bénin et vient avec l'âge. Mon vieux chien en était couvert.
Dans tous les cas, comme deux problèmes semblent t'inquiéter il serait peut-être bien d'en profiter pour faire une petite visite chez un autre vet. pour en avoir le coeur net. Prends ton temps avec d'accepter un traitement, vas-y pour savoir ce qui en est d'abord. Il ne t'en coutera pas à ce moment les 100$ auxquels tu faisais allusions.
Bonne chance!
Merci Jaelle... et bien je suis aller chez le Vet, tantôt une autre j'ai changer...elle ma dit que sa bave excessive, est probablement une crise foie, genre il a mal au coeur, quelques choses du genre ou problême de rein, ...pas grand choses a faire j'investie pas d'argent pour des tests et examens a pu finir...
La verru est en faite un tumeur bénin ou malin elle le sais pas a moin de faire des test...elle la raser sur cette partie pour mieux que sa sèche car le sang étais pogné dans le poils, sa fesais une grosse croute...elle a prescrit des gouttes pour mettre deçu pendant 10 jours sa devrais êtres correct a part aller en chirurgie ya rien a faire..
La verru est en faite un tumeur bénin ou malin elle le sais pas a moin de faire des test...elle la raser sur cette partie pour mieux que sa sèche car le sang étais pogné dans le poils, sa fesais une grosse croute...elle a prescrit des gouttes pour mettre deçu pendant 10 jours sa devrais êtres correct a part aller en chirurgie ya rien a faire..
Syly a écritMerci Jaelle... et bien je suis aller chez le Vet, tantôt une autre j'ai changer...elle ma dit que sa bave excessive, est probablement une crise foie, genre il a mal au coeur, quelques choses du genre ou problême de rein, ...pas grand choses a faire j'investie pas d'argent pour des tests et examens a pu finir...
Ça pourrait être plausible que l'hypersalivation soit dû à des maux de coeur, qui eux cachent autre chose. Si c'est les reins ou le foie, ça devrait se détériorer assez vite et empirer. Je ne crois pas qu'ils s'agissent de tests à n'en plus finir mais avec une seule prise de sang ça te permettrait d'être fixé sur le problème et de pouvoir apporter les changements nécessaires (souvent un simple changement de nourriture adaptée au problème). Mon chat a récemment fait une hépatite et ma chatte souffre d'insuffisance rénale et je parviens à maitriser la situation avec de simples petits changements. C'est de plus beaucoup plus simple à traiter quand c'est pris relativement tôt.
À toi de voir mais saches que si la vet. a vu juste ça devrait nettement empirer et c'est dommage de baisser les bras tout de suite puisqu'il est tout de même encore jeune. Que te proposait-elle comme test au juste?
Ça pourrait être plausible que l'hypersalivation soit dû à des maux de coeur, qui eux cachent autre chose. Si c'est les reins ou le foie, ça devrait se détériorer assez vite et empirer. Je ne crois pas qu'ils s'agissent de tests à n'en plus finir mais avec une seule prise de sang ça te permettrait d'être fixé sur le problème et de pouvoir apporter les changements nécessaires (souvent un simple changement de nourriture adaptée au problème). Mon chat a récemment fait une hépatite et ma chatte souffre d'insuffisance rénale et je parviens à maitriser la situation avec de simples petits changements. C'est de plus beaucoup plus simple à traiter quand c'est pris relativement tôt.
À toi de voir mais saches que si la vet. a vu juste ça devrait nettement empirer et c'est dommage de baisser les bras tout de suite puisqu'il est tout de même encore jeune. Que te proposait-elle comme test au juste?
Et bien elle ma pas dit quel genre j'imagine des tests de sang..il n'est pas si jeune mon chien 9 ans..pour un gros chien c'Est vieux, même que c'est un vieillard ( environ 76 ans), maintenant j'emploi du Eukanuba Maintenance je vais lui changer sa nouriture pour du Sénior c'est moin riche, sa fait au moin 9 mois qu'il me fait sa..mais depuis les 3 dernier mois il l'avais pas fait. Merci
Jaelle a écrit
J'y vais dans le même sens que Jaelle même si il a 9 ans il a peut etre encore de bonnes années devant lui, il doit surement souffrir quand ça lui arrive et d apres ce que je lit il a des crises depuis un petit bout déjà --Message edité par Chanelle le 2007-03-23 11:41:38--
J'y vais dans le même sens que Jaelle même si il a 9 ans il a peut etre encore de bonnes années devant lui, il doit surement souffrir quand ça lui arrive et d apres ce que je lit il a des crises depuis un petit bout déjà --Message edité par Chanelle le 2007-03-23 11:41:38--
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
J'ajouterais aussi que même si c'est plutôt très rare j'ai pour ma part gardé mon Golden pendant 17 ans. À 9 ans, c'est donc dire qu'il lui en restait encore pas mal devant lui. Pourtant, j'ai dû me battre pour le garder (déménagement) quand il a eu 10 ans car plusieurs personnes me disaient tu sais tu devrais le faire euthanasier car il va mourir bientôt anyway et que c'est tout un défi que de trouver un appart. avec un chien.
Par chace je n'ai pas écouté et lui ai offert 7 autres belles années .
Par chace je n'ai pas écouté et lui ai offert 7 autres belles années .