Avez-vous déjà fait euthanasier votre animal???

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Je reviens ...je suis désolée, vous êtes tous si gentils et gentilles de me réconforter ainsi mon coeur est viré tout à l'envers.

Je crois que j'ai pris ma décision, je ne veux pas assister, je n'ai pas la force et je suis trop sensible, ça risquerais de trop me blesser mais je vais accompagner mon chum et après je vais prendre mon toutou qui dort dans mes bras pour lui dire un dernier adieu.

Merci pour tous vos conseils, vous m'avez tous aidés dans ma réflexion, je vais être forte et je vais le faire pour "Lamy" c'est son nom.  

[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Frasie  a écritJe reviens ...je suis désolée, vous êtes tous si gentils et gentilles de me réconforter ainsi mon coeur est viré tout à l'envers.

Je crois que j'ai pris ma décision, je ne veux pas assister, je n'ai pas la force et je suis trop sensible, ça risquerais de trop me blesser mais je vais accompagner mon chum et après je vais prendre mon toutou qui dort dans mes bras pour lui dire un dernier adieu.

Merci pour tous vos conseils, vous m'avez tous aidés dans ma réflexion, je vais être forte et je vais le faire pour "Lamy" c'est son nom.

Ma belle Frasie, je te lis et j'ai des grosses larmes qui coulent sur mes jouent.  C'est plus fort que moi, ça me replonge dans ce qui est maintenant plus qu'un souvenir.

Quelqu'un m'avait déjà dit au moment où je me sentais exactement comme tu te sens en ce moment que ce que tu vis là, c'est ça qui est le pire.  Non pas l'euthanasie comme tel, nom pas le fait de voir le corps et le fait qu'il ne soit plus là mais bien l'attente, et le fait de vivre en le regardant là maintenant.

Difficile à croire mais c'était pourtant vrai.  Tu sais, le grand passage se fait tout en douceur.  Si tu le souhaites, je peux te l'expliquer.  Quelqu'un l'avait fait pour moi et ça m'avais aidée à me préparer.  

Réfléchis bien encore.  Tu sais, tu n'es pas non plus obligée de le voir après.  En ne vivant que le avant et le après sans assister au pendant n'as-tu pas peur que cela laisse libre cours à ton imagination en ce qui concerne le pendant?  J'ai simplement peur que le fait de le voir inerte soit pire encore que le fait d'y assister en soi et que ça te fasse un gros choc, plus que si tu avais assistée pour te rendre compte toi-même que le tout se passe vraiment en douceur.  

Seras-tu aussi être à la hauteur au moment de donner la laisse à ton chum et d'attendre qu'il vienne te chercher? Souviens-toi que dans toute cette épreuve, c'est l'attente qui est le pire. C'est de longues minutes où ton imagination pourra te jouer de vilain tour dans le sens que tu trouveras ça long et imagnineras peut-être que c'est parce que ça se passe mal alors que ce ne sera pas du tout le cas.  

Je souhaite que tu saches que mon intention n'est nullement de te faire changer d'idée surtout que je suis certaine que tu as dû mettre de longues minutes voire même de longues heures avant d'en arriver à décider de ce que tu allais faire, j'essaie seulement que tu t'y prépare le mieux possible afin que tout soit le moins pénible pour toi le jour venu.

Toutes mes pensées à Lamy et toi

Bon courage!

Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Merci Jaelle, et bien revirement de situation aujourd'hui, mon fils ne veux plus le faire euthanasier, il n'a pas le courage qu'il dit mais il se prépare, il n'est pas prèt. Nous allons lui laisser le temps qu'il faut afin qu'il soit vraiment prêt.

J'avoue que ça me donne un p'tit brake à moi aussi, je vais me préparer plus.  

Je vous tiendrai au courant et merci encore pour vos bons mots  

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Tant que Lamy ne souffre pas... je ferais comme toi. J'essaierais de le garder avec moi le plus longtemps possible. Quitte à lui prodiguer les soins dont il a besoin. Bon courage à toi et ta famille!  

Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Dove*  a écritTant que Lamy ne souffre pas... je ferais comme toi. J'essaierais de le garder avec moi le plus longtemps possible. Quitte à lui prodiguer les soins dont il a besoin. Bon courage à toi et ta famille!    

Non il ne semble pas souffrir, à vrai dire je pense qu'il n'a plus conscience de rien, enfin sur son corps, il souffrait
d'arthrite depuis des années mais là ce n'est plus le problème.

Il est incontinent totalement(vous pouvez imaginer le scénario)
Il est sourd et presque aveugle, je me demande même s'il ne l'ai pas totalement, à le voir aller se pêter la gueule les quatres pattes à plat ventre pauvre p'tit pitou, ça me fais mal au coeur de le voir ainsi.

Il est très agressif maintenant, on ne le reconnais plus. Il mort et sérieusement, il m'a fait un petit cadeau de ses crocs dans mon gros orteil cet hiver, un gros trou bord en bord  Je ne lui en veux pas, c'est le fait qu'il soit aveugle qui le fait paniquer le pauvre.  

C'est mon fils qui l'a maintenant dans sa maison depuis presqu'un an, il tenait à le prendre avec lui dès qu'il aurait sa maison car c'était son compagnon de vie depuis qu'il a 5-6 ans. Ce n'est pas facile n'y pour lui, n'y pour moi comme décision.

Pour ma part, je crois que je suis presque prête mais je vais attendre le ok de mon fils, c'est son bébé et la décision lui reviens. --Message edité par Frasie le 2007-03-26 02:03:45--
Hippolyta
Seigneur de la Causerie

Message par Hippolyta »

Bon j'arrête plus de pleurer depuis le début de ce topic, j'ai perdu deux chats en deux ans, et ça revire des sentiments delire des choses comme ça. Moi c'est ma mère qui est allée porter ma belle Gribouille qui était ma compagnonne féline depuis 16 ans, je n'étais pas capable mais je regrette de l'avoir abandonné ainsi. L'autre je vous l'ai déjà dit je l'ai retrouvée morte dans la cour arrière, elle avait même pas deux ans et était enceinte. La mort d'un animal c'est tellement difficile, on s'attache tellement à eux.
L'important c'est d'avoir des racines et des ailes!
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte

Message par °Cybelle° »

Je vous lis....et vous mefaites pleurer     ...et penser quand ce sera l'heure pour mon gros de partir.... et mosusse que j'ai pas hate que ca arrive...
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »