a quand les petits chatons?

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
pretzeli
Seigneur de la Causerie

Message par pretzeli »

Savez-vous exactement quand les petits chatons commenceront à arriver? Je n'en trouve aucun dans les animaleries alors je me dit que ce n'est peut-être pas le bon temps.
*VaNyOgIrL*
Manitou de la Parlotte

Message par *VaNyOgIrL* »

Che pas pour l'animalerie mais ma tante en a tjrs loll !    
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

ben ca dépend des animaleries et ca dépend des chattes qui accouchent aussi .
KittenAngel
Caïd de la Causette

Message par KittenAngel »

C'est en plein la période!

Moi aussi, j'en voulais et je n'en trouvais pas. Et là, cette semaine, 5 chattes de gens que je connais ont accouché! Patience, ça arrive
pretzeli
Seigneur de la Causerie

Message par pretzeli »

*Pasha*  a écritChe pas pour l'animalerie mais ma tante en a tjrs loll !      

je sais, j'avais parti les deux topics en meme temps!
Ernestine
Magicien des Mots

Message par Ernestine »

Svp, laisse faire les animaleries et vas faire un tour à la SPCA ou un quelconque refuge, y'en a des ti-minous là-bas et leur vie est en jeu chaque jour !
*VaNyOgIrL*
Manitou de la Parlotte

Message par *VaNyOgIrL* »

En plus tes sur que a la Spca les chats vont etre en santé et a lanimeralerie ta plus de chance que Non  
KittenAngel
Caïd de la Causette

Message par KittenAngel »

*Pasha*  a écritEn plus tes sur que a la Spca les chats vont etre en santé et a lanimeralerie ta plus de chance que Non    

J'ai été cherché 3 chats à la SPCA. Le premier était chaton et est mort après une semaine (déshydratation) ... Il avait la diarrhée et nous sommes arrivés un midi et il avait rendu l'âme

Le 2e, ma soeur l'a pris à son appartement et elle avait la diarrhée aussi. Après 2 ou 3 mois, elle l'a toujours, elle a payé une fortune en vétérinaire...

Le 3e, je l'ai pris en famille d'accueil car elle était enceinte. Après une semaine, j'ai été obligée d'aller la reporter, car elle ne bougeait plus, ne mangeait pu et n'avait plus d'énergie. Elle souffrait d'une grosse grippe à ce qu'ils m'ont dit...

Je ne dénigre pas la SPCA, comme mon vétérinaire m'a dit, ça n'arrive pas toujours ces choses-là, faut croire que j'ai été bien mal chanceuse! Je crois que cet SPCA là est bien mal gérée... pour moi, c'est fini la SPCA... mais il y a tellement de belles histoires qui peuvent arriver et c'est important d'y aller ne serait-ce que pour en sauver un  

Bonne chance!
Hippolyta
Seigneur de la Causerie

Message par Hippolyta »

Anyway nous savons tous où se ramassent les chatons qui sont dans les animaleries si ils ne sont pas vendus...précisément à cet endroit!
L'important c'est d'avoir des racines et des ailes!
pretzeli
Seigneur de la Causerie

Message par pretzeli »

j'ai enfin mon chaton. Elle est super jolie et toute petite. Mais pour l'instant elle nous fuit comme la peste et reste cachée. Je suis allée la chercher ce matin et elle n'a pas encore mangé ni bu et pas fait pipi non plus. Est-ce que vous savez si je peux faire quelque chose pour elle??

J'ai réussi a la prendre et elle a ronronné mais elle préfère encore aller se cacher. Je comprends que c'est nouveau.

J'ai juste peur qu'elle ne mange pas assez ou pas du tout..que faire?
Hippolyta
Seigneur de la Causerie

Message par Hippolyta »

Ne t'en fais pas pour le moment c'est plutôt normal, elle a peur, ensuite elle va explorer son nouvel environnement. C'est déjà un très bon signe qu'elle ronronne. Montre lui l'endroit pour la nourriture et l'eau à quelques reprises dans la journée et pour deux ou trois jours fait de même avec la litière (mets la dedans...) Pour la bouffe, du moment qu'elle aura faim, si elle sait où il y en a, elle ira manger, fais toi en pas les chats ne sont pas réputés pour se priver de manger

Pour le pipi-caca, ça risque que tu aies un ou deux petits dégâts, tu vois moi Hermès, il l'a seulement fait une fois en dehors de sa litière la deuxième journée.

J'espère que tu nous mettra une photo de sa petite bouille!
L'important c'est d'avoir des racines et des ailes!
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »