Nos exploits,c'est ici!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

kolem  a écritMoi mon seul exploit, c'est d'avoir eu une petite plante annuelle en maternelle quatre ans et je l,avais conservée à l'intérieur. Elle est morte quand j'avais 11 ou 12 ans alors je crois que je m'en occupais bien! Je crois que j,ai pleuré quand je l'ai vu, toute déssèchée!

Après un traitement intensif auprès d'un psychologue pendant quelques années pour venir à bout de ce grave traumatisme d,enfance, tu devrais tenter de renouveller l,expérience avec une nouvelle plante, si tu l,as gardé pendant tant d,année, il y a peut-être un pouce vert qui dort en toi...    
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

c'est la première fois que je plante qqc de ma vie....

alors je vous partage ça

y a rien d'extraordinaire mais je suis bien fière....c'est mes premières fleures

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

C'est très jolie

Sur cette photo , Il y a une illusion d'optique ??? la pierre du mur entre dans ta table !

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Et sur celle-ci , je ne voie pas la terre ???

En a tu mis ou c'est moi qui voie rien ?  

Encoucas , les couleurs sont jolies  
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

C'est beau Babychoux!!! Peux-tu me dire le nom de la fleur orange???

Je vous mettrais des photos vers la fin juin si tout va bien. Les graines que j'ai planter pousse tranquillement pas vite. On dirait pas qu'il va y avoir des fleurs au boutte de ca!! Les annuelles que j'ai planté elles sont correct. Cette année on avait des couleurs de préférence. Donc la plupart c'est des Pétunias (ca pousse tellement tout seul!) mauve, bleuté et rose. Puis j'ai des phlox blanche et d'autre que je sais pas le nom mauve et blanche.

Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

Rénatane  a écritEt sur celle-ci , je ne voie pas la terre ???

En a tu mis ou c'est moi qui voie rien ?  

Encoucas , les couleurs sont jolies    

après avoir pris la photo j'ai constater que j'avais pas mis assez de terre.....j'en ai rajouter!!!!

Je n'ai aucunement le pouce vert alors......  
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Je ne dis pas ça pour ça !  

C'est très jolie et tu va voir , dans pas long il va y en avoir tout pleins   ça va être spectaculaire  
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

Mikaela  a écritC'est beau Babychoux!!! Peux-tu me dire le nom de la fleur orange???

dans son pot sur la table ?? ..si oui je dirais des impatientes!!
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Jael  a écrit

dans son pot sur la table ?? ..si oui je dirais des impatientes!!

moi aussi je dirais que ça en est......
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

oui c'est des impatiences
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

Merci, ca fait des années que j,ai pas mis ca et je la reconnais même pu!!! hihi

L'année prochain mon concept fleur va être rouge orange et jaune, donc je me prépare d'avance!
NightFall
Immortel du Domaine

Message par NightFall »

Jael  a écritun petit bricolage facile comme tout

la plante est un lys de la paix ...le poisson est un beta

le poisson se nourrit des racines et les racines filtre l'eau .. donc pas besoin de nourrir le poisson ni de nettoyer le bocal!!!  

Jael j'aimerais savoir les étapes de ton bricolage je le ferais faire à mes usagers!!!! Ainsi il pourra avoir un petit animal et en même temps il ne demande pas d'entretien cest génial!!!
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

NightFall  a écrit

Jael j'aimerais savoir les étapes de ton bricolage je le ferais faire à mes usagers!!!! Ainsi il pourra avoir un petit animal et en même temps il ne demande pas d'entretien cest génial!!!

Salut nghtfall!!

ca prend comme poisson un beta ... et comme plante un lys de la paix!! ...

tu sais les assiette en plastic transparent pour mettre sous le pot de plante .. je crois que ca coute 20 sous .. tu dois t'asssurer que le vase que tu choisiras ..il y a une assiette qui comble l'ouverture et que le petit rebord de l'assiette la retient  bien en place .. ensuite toujours dans l'assiette de plastic tu fais un trou (au milieu ) d'environ 1po ..1po½ ...tu passes les racines de la plante que tu auras rincer pour ne plus qu'il y ait de terre et tu la fais tenir droite avec des pierres décorative !!!! ..

si tu as d'autre question ..fais moi signe!!
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

je veux savoir, est-ce que ca vie longtemps un béta??
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

Mikaela  a écritje veux savoir, est-ce que ca vie longtemps un béta??

je sais pas la durée de vie du poisson!!!.. mais a date il va toujours tres bien!!!!! ..
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

Mais toi, ca fait combien de temps que tu l'as?? Et ton lys, tu te l'as procuré où??

Mes 4 poissons rouges sont morts en dedans de 2 jours!!! Yééé  (je sais ben pas pourquoi)

Alors avoir un ti béta en décoration ca serait cute je trouve.
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

Mikaela  a écritMais toi, ca fait combien de temps que tu l'as?? Et ton lys, tu te l'as procuré où??

Mes 4 poissons rouges sont morts en dedans de 2 jours!!! Yééé  (je sais ben pas pourquoi)

Alors avoir un ti béta en décoration ca serait cute je trouve.
j'ai acheté mon lys de la paix chez walmart et j'en ai vu aussi chez reno-depot ..mon beta je l'ai depuis avril !!!.. alors c'est nouveau pour moi aussi donc je sais pas trop la durée de vie!!
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

Merci beaucoup Jael, c'est gentil.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Qui pourrait me dire quoi employer pour enrayer la profusion des araignées qui s,attaquent à cette fleur à chaque année?....là elles sont belles, pendant qu,elles sont en fleur mais quand la floraison est terminée il y a de minuscules insectes qui l,envahissent à chaque année, cela ferait quand même un feuillage intéressant après la floraison mais à chaque fois elle se détériore et c,est archi laid de les voir en aoüt.....une seule année j,ai pu en venir à bout avec un insecticide très fort......mais est-ce que quelqu'un connaitraît un truc maison, moins dur pour l,environnement.....car là ça va être leur dernière année...je vais tout arracher...heureusement les insectes ne s,attaquent pas aux autres autour, juste à celles là....

Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

Sont belle tes fleurs Tube !!.. un truc que quelquun m'avait donné ..1 tasse de savon a vaisselle Palmolive (faut vraiment que ce soit palmolive)  dans 4 litres d'eau(les grosse bonbonne pour vaporiser je crois que c'Est 4 litres?? )
lui en met partout.. ses fleurs... son gazon!!!!  je ne l'ai pas essayé encore ...mais le truc vient de quelquun en qui j'ai confiance et que je sais qu'il connais pas mal ca !! et de toute facon tu ne perd pas grand-chose a essayer surtout que tes fleurs ne sont plus belle en aout !! --Message edité par jael le 2005-06-18 16:18:11--
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »