Nos exploits,c'est ici!
J'aimerais vous présenter mes premiers plants de tulipes qui pointent leurs feuilles assez tôt en saison.Tout d'abord parce qu'elles sont hâtives, puis parcequ'elles sont plantées tout près du solage de la maison...elles profitent donc de la chaleur;et,quand la neige fond quelque peu,elles en profitent.
J'ai déjà vu ces pointes de feuilles un 21 janvier...Et il n'y a pas d'inquiétudes à avoir même si de fortes tempêtes les recouvrent,elles ressortent aussitôt que la fonte recommence.
Je vous présente une photo prise il y a 15 jours!
Ce sont des tulipes Greigii, hâtives,hauteur 10 pouces,rouge flamme, avec un feuillage strié de bourgogne...
Salut Mokajou! J'ai édité ton message pour le mettre en annonce, car je trouvais dommage qu'il se perde parmi les topics. Ça donnera peut-être le goût à d'autres de nous montrer des photos de leurs exploits, pouce vert ou pas! --Message edité par Jaskab le 2006-09-03 10:44:27--
J'ai déjà vu ces pointes de feuilles un 21 janvier...Et il n'y a pas d'inquiétudes à avoir même si de fortes tempêtes les recouvrent,elles ressortent aussitôt que la fonte recommence.
Je vous présente une photo prise il y a 15 jours!
Ce sont des tulipes Greigii, hâtives,hauteur 10 pouces,rouge flamme, avec un feuillage strié de bourgogne...
Salut Mokajou! J'ai édité ton message pour le mettre en annonce, car je trouvais dommage qu'il se perde parmi les topics. Ça donnera peut-être le goût à d'autres de nous montrer des photos de leurs exploits, pouce vert ou pas! --Message edité par Jaskab le 2006-09-03 10:44:27--
slu
Voici mon plan de Lys oriental (il est à la campagne). La photo date d'il y a deux ans. Chaque année, les fleurs sont plus nombreuses et plus grosses. Les fleurs sont énormes.
Je l'ai planté il était tout petit... Bref, j'en suis bien fière.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Strophe a écritVoici mon plan de Lys oriental (il est à la campagne). La photo date d'il y a deux ans. Chaque année, les fleurs sont plus nombreuses et plus grosses. Les fleurs sont énormes.
C'est bien beau ces fleurs-là ...c'est à quel moment de l'année qu'on doit planter les bulbes pour les lys Est-ce qu'on peut le faire en juin ou si c'est préférable à l'automne Vraiment magnifique ton plan Strophe
C'est bien beau ces fleurs-là ...c'est à quel moment de l'année qu'on doit planter les bulbes pour les lys Est-ce qu'on peut le faire en juin ou si c'est préférable à l'automne Vraiment magnifique ton plan Strophe
Angie a écrit
Merci
Malheureusement, je ne peux pas répondre à ta question. Je l'ai planté y'a quelques années déjà... je ne me souviens plus
Par contre, il revient chaque année, sans que je ne fasse rien. C'est une vivace.
Merci
Malheureusement, je ne peux pas répondre à ta question. Je l'ai planté y'a quelques années déjà... je ne me souviens plus
Par contre, il revient chaque année, sans que je ne fasse rien. C'est une vivace.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Loli
Le voilà de plus près :
Je vais prendre des photos cette année pour vous montrer à quel point, il a grossit depuis.
Le voilà de plus près :
Je vais prendre des photos cette année pour vous montrer à quel point, il a grossit depuis.
Angie a écrit
a la pépiniere ils en ont deja de parti ... tu n,as qu,a le planter en juin et tu vas avoir des fleurs des cette été --Message edité par jael le 2005-04-03 22:00:05--
a la pépiniere ils en ont deja de parti ... tu n,as qu,a le planter en juin et tu vas avoir des fleurs des cette été --Message edité par jael le 2005-04-03 22:00:05--
héhé...
j'peux participer à ce topic... j'ai UNE plante, et elle n'est pas en plastique. La seule plante que j'ai pas (encore) fait mourir...
malheureusement, j'ai pas de photo! (ça ne saurait tarder, j'ai l'intention d'acheter un appareil numérique betôt)
J'ai un crassula (?) depuis sûrement 2 ans maintenant... une tite pousse qu'une chum m'a donnée... il est rendu gros pas mal... sûrement entre 7 et 10 pouces de haut... j'en suis fière, même si j'oublie parfois de l'arroser
c'était mon ti-partage... ah oui, et longue vie au Solarium!
j'peux participer à ce topic... j'ai UNE plante, et elle n'est pas en plastique. La seule plante que j'ai pas (encore) fait mourir...
malheureusement, j'ai pas de photo! (ça ne saurait tarder, j'ai l'intention d'acheter un appareil numérique betôt)
J'ai un crassula (?) depuis sûrement 2 ans maintenant... une tite pousse qu'une chum m'a donnée... il est rendu gros pas mal... sûrement entre 7 et 10 pouces de haut... j'en suis fière, même si j'oublie parfois de l'arroser
c'était mon ti-partage... ah oui, et longue vie au Solarium!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Athyla a écritMon seul exploit, c'est que j'ai fait mourir une plante tropicale que j'ai eu en cadeau. Dans la famille des palmiers. Mozusse, elle était belle. Ça a duré 2 jours puis elle s'est détériorée. Le froid de février ne lui a pas fait
J'ai réussi à faire mourrir une plante araignée... Là j'ai une plante qui résiste encore et toujours... Mon mini rosier dont j'étais tellement fier a rendu l'âme cet hiver... pourtant les épines sont encore bien dur... vit-il encore?
J'ai réussi à faire mourrir une plante araignée... Là j'ai une plante qui résiste encore et toujours... Mon mini rosier dont j'étais tellement fier a rendu l'âme cet hiver... pourtant les épines sont encore bien dur... vit-il encore?
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Moi j'ai un magnifique Yucca en avant du terrain. La floraison est sensé etre a chaque 4 ans (on m'a dit ca), mais moi depuis que j'ai ma maison (5 ans), ya juste un été que j'ai pas eu de fleur.
Ca ressemble un peu a ca :
Il est très haut, il doit mesurer environ 5p 6 pouces certain, mais c'est dommage car ca dure pas longtemps la période de floraison, que 2 semaines environ.
Je suis bien fière aussi de mon yucca, cet été je prendrai des photos et je viendrai vous le montré
PS: J'adore cette section
Ca ressemble un peu a ca :
Il est très haut, il doit mesurer environ 5p 6 pouces certain, mais c'est dommage car ca dure pas longtemps la période de floraison, que 2 semaines environ.
Je suis bien fière aussi de mon yucca, cet été je prendrai des photos et je viendrai vous le montré
PS: J'adore cette section
Blabla, le forum des gens heureux !
Moi aussi j'ai planté un Yucca Filamentosa,il y a bientôt 13 ans...C'est vrai Rebelle, que le jeune plant prends 4 ans à fleurir,mais pas celui que tu achète car il a déjà fait son 4 ans.De plus le plant mère meurt après sa floraison,en laissant des rejetons.Ce qui fait que j'ai une couple de plants en fleurs à chaque été.Il est avantageux de les diviser...mais attention,la racine est super forte!
Il est magnifique ton plant!
Il est magnifique ton plant!
slu
Moi aussi mes tulipes ont cette hauteur !!!
l'an passé,
quand je les ai planté , il devait y en avoir des bleus ( et oui ! ) en forme de cercle , et des oranges au millieu..........mais les bleus ont sortis fushia......... c'est beau avec du orange ! --Message edité par Rénatane le 2005-04-04 19:42:56--
l'an passé,
quand je les ai planté , il devait y en avoir des bleus ( et oui ! ) en forme de cercle , et des oranges au millieu..........mais les bleus ont sortis fushia......... c'est beau avec du orange ! --Message edité par Rénatane le 2005-04-04 19:42:56--
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
Moi j'ai une petite plante en pot dont je vais essayer de trouver le nom. Je suis super fière d'elle, ça fait 6 mois que je l'ai et d'habitude moi les plantes je me tanne au bout de 3 semaines et elles meurent...
Mais j'ai trouvé le truc, je lui ai donné un nom et j'lui parle tous les jours...donc j'me suis attachée LOL! c'est con mais bon...je l'aime ma petite plante verte!!!
Mais j'ai trouvé le truc, je lui ai donné un nom et j'lui parle tous les jours...donc j'me suis attachée LOL! c'est con mais bon...je l'aime ma petite plante verte!!!