dressage propreté des chiots

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
leezy
Seigneur de la Causerie

Message par leezy »

Bonjour, j'aimerais avoir de bons conseils pour mettre un chiot propre..........j'ai un petit yorkshire de trois mois, pour
l'instant c'est le piqué.........ca va pas pire pourle pipi
mais pour les selles....il aime mieux se cacher...

alors j'attends de vos conseil.....

Merci !!

Danahée
Manitou de la Parlotte

Message par Danahée »

Est-ce que tu le surprends sur le fait ou tu ne fais que constater sa cachette ?  

Personnellement, je suis toujours parvenue rapidement à mettre mes chiens propres en restreignants leur accès à la maison. Un chien souille rarement l'endroit où il dort. Peu à peu on élargit le territoire.  Il est aussi important de féliciter quand ça se produit à l'extérieur et de ne pas ramasser devant lui quand ça se passe à l'extérieur.
leezy
Seigneur de la Causerie

Message par leezy »

merci des conseils.......ca va mieux on dirait ces jours ci........on dirait qu'il a catché.......pour le piqué....même pour les selles, je me croises les doigts pour que ca continu

Horse
Stagiaire

Message par Horse »

Tu veux l'habitué à la litière ou à aller à l'extérieur?

J'ai un petit samoyede de 2 mois aujourd'hui. Je l'ai depuis 3 jours, et dans la maison en journée...Depuis le début j'ai eu que 2 pipis. Et pour la nuit seulement la premiere nuit avec des degats.
Bon on doit se lever la nuit au 2hrs, elle pleure différement lorsqu'elle a des besoins,nous avons à ce moment 3 minutes pour s'activer. En journée c'est la meme chose, elle va pleurer intensivement pour nous en avisé.

On lui donne la moitié d'un petit biscuit chaque fois qu'elle va faire c'est besoin dehors.Ca peut-etre un bon truc.
Sinon les félicitations pendant qu'elle le fait à la bonne place.
Mange-t-elle à des heures fixes? A-t-elle de l'eau en permenance?

Ici pour que sa fonctionne elle a 2 repas,mange,mange pas... Et l'eau vers les 8h30-9hrs le soir on lui enleve. Elle vient de faire 4hrs sans pipi -)))

Bonne chance pour la mettre propre!
leezy
Seigneur de la Causerie

Message par leezy »

Pour l'instant c'est le piqué.....il est pas mal bon de jour en jour.....il a trois mois mais pese 2 livres et demi......c'est miniature......il faut que mon chum arrange la cour pour qu'il ne puisse pas passer en dessous des clotures........on approche le piqué de jours en jours de la ^porte patio......donc il sera habitué..............

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »